alfisto Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Tu aurai pu me ramener une bourriche !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Tu peux parce qu'il était sacrément bon! Et on avait fait remplacer tous les trucs à mouettes (bulots et autres conneries) par des crevettes. Donc au programme : bouquet rose, crevettes grises, bigorneaux, huîtres en veux tu en voilà, araignée. Tout ce qu'il faut pour reprendre la route à la poursuite du GTV!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Tu aurai pu me ramener une bourriche !!! J'ai ramené une bourrique à la place...
Socare Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 C'était un bien bon weekend c'est clair ! Et en plus.... Un weekend sans panne ! Nous avons mêmes croisés quelques passionnés d'un club de Merco anciennes, qui nous on fait des appels de phares. On a fait un petit bout de route avec une Corvette, on a aussi croisé quelques centaines de motards en colères ^^ Quelques photos suivront
Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Et puis, ça roulait bien, cool! Il marche bien le Bertone, dis donc!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Excellent!! MDR Le mec taquet pour rentrer dormir! Enfin, je ne devrai pas le dire mais pour aller chez Socare & Socarette, vendredi soir, j'ai posé mon aiguille à l'écriture juste avant...
Socare Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Oui on ne roulait pas si vite que ça, apparemment je me traine sur la route :p
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Allez, résumé en images : Départ de Paris, 17h30, un vendredi soir de départ en vacances... Autant dire que les 100 premiers kilomètres n'ont pas été très intéressants, si ce n'est pour faire monter le Bertone en température. Rapidement, ça se dégage et le Bertone file pour tenter d'arriver avant que le soleil ne soit couché... Finalement, pari manqué puisque nous sommes arrivés à 21h30, donc 10min après la disparition du soleil... On n'a pas eu besoin de sonner, bizarrement le dernier rétrogradage avant de passer le panneau d'entrée dans la ville a permis d'annoncer notre arrivée... Quand on est sortis de la voiture, Socarette n'osait pas approcher... Elle se demandait si c'était une caméra cachée ou quoi? Un hologramme ? Ou un coup monté avec des potes de Socare...? Il a fallu la pincer, que Commandatorette lui parle, qu'on lui apporte des preuves écrites avec les tickets de péage et d'essence pour qu'elle accepte l'idée qu'une Alfa Romeo 4 fois plus vieille que la leur puisse être partie au moment prévu initialement, qu'elle ait roulé 350 bornes sans faillir et qu'elle soit arrivée sans avoir perdu une pièce, à l'heure prévue!!! On a assis Socarette pour qu'elle reprenne ses esprits et on a refait le plein avec le cocktail qu'avait préparé Socare (il avait mis un peu d'ananas dedans, histoire d'amadouer les filles!). Bon, je passerai rapidement sur l'heure à laquelle on a fini l'apéro, qu'on est passés à table (l'heure où normalement, en boite, l'ambiance bat son plein! lol) et donc celle à laquelle on a fini. Par conséquent, le lendemain matin, on n'est pas parti se balader aussi tôt qu'on le pensait... Socarette transformée en cordon bleu nous a concocté un petit repas au soleil (même si la table n'était pas centrée... hein? private joke) et on a filé avant que la pluie n'arrive! Bah oui, normalement quand il y a du soleil en Bretagne (qui plus est à la mi avril), ça ne dure jamais longtemps! . On se pose à La Guimorais pour prendre un bon bol d'air: La fin de journée approche alors on suit Socare pour chercher le port de Cancale... Quelques ports plus loin , nous arrivons sur le bon, avec le Mont Saint Michel en fond d'écran : Là on s'est fait un petit apéro - resto en front de mer (spéciale dédicace à Kbass pour les huîtres) super sympa. Socare, sentant qu'il n'aurait pas le dessus avec la serveuse a préféré se reconcentrer sur Socarette... Socarette qui par contre, aurait eu un coup à jouer avec la serveuse. Il est probable que Socare aurait eu plus ses chances avec le serveur, s'il avait été plus "open"... Bref, retour nocturne, comme vous l'avez vu plus haut, où il aura fallu pousser quelques ludospaces qui avaient du mal à monter à 130. Arrivés à la maison, nous nous sommes attelés à finir le cocktail de Socare, histoire de faire de la place dans le frigo. Lendemain matin moins brumeux (dans les têtes mais pas dans le jardin) donc, nous sommes partis nous promener à Vitré. Petit resto peinard et retour à la maison. Il était temps de retourner affronter la circulation parisienne. Dans un premier temps, je me suis demandé pourquoi j'étais seul à rouler dans ce sens! Petite rencontre entre blanchettes Et voilà un bon week-end bien sympa dans la campagne bretonne. Un grand merci à notre petit couple dont, il faut le souligner, dont le GTV n'a pas failli durant 48h (malgré un bruit bizarre quand même... )
Administrateur moon Posté(e) le 14 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 cool, jolie résumé !
Socare Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Je tiens a préciser que Socarette est toujours persuadée qu'il s'agissait d'une Audi déguisée en Bertone Quant a la serveuse ce n'est que partie remise, je compte bien retenter ma chance prochainement ;-)
RG76 Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 C'est vrai que le Bertone est un peu carré mais de là à le comparer à une Taudi ... Pour la serveuse, j'ai cru comprendre qu'elle préfère les minches !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Ouai, à mon avis Socare, perds pas de temps à y retourner! C'est mort d'avance!
titilem Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 sympa ce petit compte rendu ....
Invité curve Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Ces photos prises sur l'autoroute me transportent complètement! J'ai vécu un grand moment de plaisir alimenté par mes souvenirs de ces belles routes qui mènent vers la Bretagne. Et au bout, un peu comme le mot "Fin" dans un film, il y a... la mer! Et ce village de Vitré à l'air superbe d'authenticité! Du beau, tout çà! Merci et bravo!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 C'est vrai ça, j'ai passé mon enfance à adorer le trajet aussi pour retourner chez moi chaque été, et je l'adore toujours, quand tu arrives en fin de journée. Pour aller chez moi, tu prends le périf, l'autoroute pendant des heures, la voie express où parfois tu aperçois le golfe, tu contournes Lorient et puis d'un coup tu passes les Étangs de Ter, ça commence à sentir les vacances (au sens 1er du terme) encore un peu de voie express, une sortie et paf! Tu vois l'Eglise en ligne de mire, tu plonges dans la rue attenante et tu découvres la cale, la mer, la plage... là, la minute restante avant de descendre de la voiture est extrêmement longue!!
vdue Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Comme si nous y étions! Cool! Z'aviez loué les gosses à autrui ce week-end là?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 Yep! Socare et Socarette n'étaient pas contre, mais pour être peinards, picoler jusqu'à pas d'heure, faire ce qu'on veut quand on veut, on les avait prêtées aux grands parents!
Viké Piké Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2014 (modifié) Ahhhh ça c'est du savoir vivre bon sang ! Un weekend comme il en faut entre alfiste et amoureux de la Bretagne qui plus est !!! Que du bon !!! (Sauf les cancales, je les trouve trop "noisetées" à mon goût, je préfère les utah beach... Mais les goûts et les couleurs... ) Ton récit est très sympa que même que ça donne bien plus envie de mettre cap sur breizh... plus que n'importe quelle mauvaise brochure touristique !... Modifié le 16 Avril 2014 par Viké Piké
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Après la Bretagne, je vous propose une région plus ensoleillée... Mes aventures au Sri Lanka commencent ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/35283-un-tour-au-sri-lanka/
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Avril 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Héhéhé! Bah ouai, j'ai pas envie de me faire encore engueuler parce que c'est pas commencé!
Recommended Posts