Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'il faut connaitre le RNS4 pour voir la différence.

Ceux qui n'ont pas eu à faire à ce défaut de dalle ne peuvent pas savoir de quoi il s'agissait!

Et franchement, c'est une très très bonne chose! Car la dalle (donc l'autoradio) en bon état est très rare.

Pour les boîtiers émulateur ce n'est pas une question de BOSE ou pas BOSE, ça n'a rien à voir!

Ce genre de boîtier se branche en lieu et place du chargeur CD (prise bleue)

Par contre, à l'époque (il doit y avoir 3ans) les boîtiers type Xcarlink n'était pas compatible avec le RSN4.

Je ne sais pas ce qu'il en est avec ce Loudlink, mais rien ne t'empêche d'essayer. En accord avec le vendeur, il m'a repris le boîtier sans broncher...

Et si ça fonctionne, je serai tenté! Si j'avais su ça avant d'acheter mon NAV56E...

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Le lien que j'ai mis est adapté au RNS4. ;)

Posté(e) (modifié)

Oh la vache !

J'ai compris non plus au premier coup d'oeil !

Avec Le Kbass vous êtes vraiment deux barjots tous les deux !!! :unedent:

Ceci dit c'est bien plus nets desormais et strictement d'origine ;)

Pour l'émulateur je ne pense pas non plus que tu perde le Bose. Rien a voir puisqu'il se connecte en Input dans la Source RNS4 qui décode ou non le format (mais il semblerait que ça fonctionne d'après leur site) et rebalance tout en output a l'ampli Bose.

Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis...

Modifié par Viké Piké
  • Administrateur
Posté(e)

Faut juste que je cérifie les dimensions pour voir si ça rentrerait à la place du chargeur CD mais je me laisserai bien tenter...

• Administrateur
Posté(e)

Quelqu'un sait comment se nomme la prise ronde qui arrive au cul du chargeur? Son petit nom de code c'est quoi? ISO? 8 pin? autre?

Posté(e)

Commandatore, je sais bien que ton lien est "adapté" au RNS4 puisque c'est marqué dessus. Mais pour le xcarlink c'était aussi soit-disant compatible et en fait non.

Alors je ne garantie rien, mais s'il est bel et bien compatible...je me laisserai bien tenter par la remise en place de mon ancien autoradio!

Quant à la prise, on en a parlé ICI il y a tout juste un an, et tu y as même participé! Content de voir que ça t'a marqué! :laugh:

Cela-dit si tu compte te servir de cette prise pour y brancher ton boitier ça risque d'être difficile puisque ce n'est pas le même format.

• Administrateur
Posté(e)

Concernant le nom de la prise, sauf erreur de ma part, il n'est pas cité... ;)

Posté(e)

Bon...tu veux rentrer dans les détails? :laugh:

C'est ce qu'on appelle un connecteur 13 broches multipolaire DIN pour prise ACC avec fixation rapide.

• Administrateur
Posté(e)

Ça n'a pas un nom unique et simple comme toutes les autres fiches? genre RCA, ISO, BNC, RJ45, SMA, SMB, MCX, RG174, UFL ... et j'en passe.

Posté(e)

Je viens de te le dire : c'est du DIN 13 pôles!

prise-13-broches-din-male-connecteur-ata

Et ça se branche sur ce genre de prise :

cd%20chargeur04.jpg

Est-ce que c'est plus clair maintenant?

Quelle est la marque de ton chargeur CD?

Car selon la date c'est soit Clarion soit...autre chose. Alors peut-être est-ce différent.

Posté(e)

On a le même!

C'est donc bien ce câble là

23da7b58c4e3847fc8cbad1ddac4c8be.jpg

Que veux-tu faire exactement?

• Administrateur
Posté(e)

Désolé, j'avais pas vu ta réponse.

Ce que je veux faire? Envisager le remplacement du chargeur CD par un lecteur mp3.

• Administrateur
Posté(e)

Dans la catégorie "J'ai testé pour vous", voici les ampoules à LED!

Je remplace donc une H7 halogène par cette nouvelle H7 à 120 LED type SMD.

1ère constatation : pas de défaut au tableau de bord.

Ensuite, le visuel : c'est bleuté

Par rapport à un phare classique :

Mais le verdict principal est que :

CA NE SERT A RIEN! CA N’ÉCLAIRE RIEN!!

Le verdict est sans appel : c'est nul!!!!!

AV droite : avec LED, AV gauche : en halogène.

En full stock :

Posté(e)

Voilà un retour des plus intéressant!

Ça a au moins le mérite d'être clair! :clapclap:

Posté(e)

Mdr merci de l'avoir testé pour nous ;)

C'est vrai qu'en bleu c'est pas top moumoute, enfin si justement :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

Ça m'aura coûté 3€... en même temps, si à 3€ j’avais eu le même éclairage qu'avec les Philips, ça aurait été un scoop!

Et vu le commentaire sur l'efficacité que j'ai fait sur la baie, étonnamment, le marchand m'a proposé un remboursement en échange de mon silence! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Tant que j'y suis, j'en profite pour vous parler de mon expérience sur les veilleuse H6W à LED (SMD ou bulb).

Alors les bulbes, ils m'ont généré des défauts au tdb, mais sinon, ça marche

Celles là, je ne saurai jamais si elles fonctionnent : les soudure se sont arrachées sur la 1ère quand il a fallu tourner l'ampoule pour la fixer, et la seconde idem mais elle, c'est quand j'ai voulu l'enlever (alors qu'elle ne marchait pas).

Je peux vous dire que retirer le culot coincé, c'est coton!

Posté(e)

xD pas mal le premier test!

Quand aux veilleuses, j'ai eu la même chance que toi... Le tout s'est dessoudé... Vraiment de la daube... :/

Posté(e)

Je voulais changer aussi mais je vais rester avec les éclairages d'origine sur le spider !!!

Commandatore , j'aurai besoin de toi je crois que j'ai une petite lumière du tableau de bord qui est HS ….

• Créer...