Aller au contenu

Recommended Posts

Invité mecano67
Posté(e)

Belle vidéo. Bravo. Ce matin un bertone est passé devant mon Alfadaf 460 à bretigny dans le rond point du auchan.je croyais que c'était toi, en plus il roulait fort..... c était toi??????? This is the question!

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Non, non, j'étais sagement au taf, à Paris! ;)

Derrière le rideau, il y a environ 50 à 60cm selon qu'on est à droite ou à gauche, de meubles de récup avec tiroirs et étagères pour ranger tout mon merdier de pièces et d'outils.

• Administrateur
Posté(e)

Fin du chantier elec dans le garage demain.

Ensuite, nettoyage et peinture au sol.

Posté(e)

Ca peut m’intéresser la peinture au sol...

• Administrateur
Posté(e)

J'ai exposé tout ça il y a quelques pages ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ce soir j'ai avancé : câblage d'un énooooorme double néon qui me transfigure le garage!

Ensuite nettoyage et rangement.

Reste à peindre et poser des bas de porte à poils pour combler le jour avec le sol.

L'arrivée :

Et la lumière fut!

Posté(e)

Le retour de Kbass :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Ouai, tu ne crois pas si bien dire! Des jaloux, je sais pas, mais des curieux certainement vu que je suis maintenant le seul à avoir du jus au sous-sol!

Ma patinette c'est celle là :

http://www.roces.com/en-us/products/funsports.aspx#264

;)

Alfisto??? Que vois-je? Que lis-je? Vous seriez capable de venir voir ça? Naaaaaaan!!!!? Quand je vais dire ça à Commandatorette, elle n'y croira pas! ;)

Je file fêter les 4 ans de la puce chez les beaux parents.

Posté(e)

Tes toiles blanches du fond réfléchissent déjà bien la lumière, il te faut peindre le mur de droite. Et pourquoi pas un peu d'enduit (genre enduit de rebouchage) avant? Ou un plâtrage si tu maîtrises...

Posté(e)

Je vais essayer de faire plier le syndic pour avoir l'elec dans mon garage, ca va pas etre facile. J'aurais surement besoin de conseils techniques mon commandant !!!

• Administrateur
Posté(e)

Si tu veux on peut en parler en mp, tout dépend de ce que tu veux et du budget. ;)

• Administrateur
Posté(e)

Tes toiles blanches du fond réfléchissent déjà bien la lumière, il te faut peindre le mur de droite. Et pourquoi pas un peu d'enduit (genre enduit de rebouchage) avant? Ou un plâtrage si tu maîtrises...

Il est peint! Mais à la différence de celui de gauche, c'est du parpaing truffé de trous.

J'ai pensé au rebouchage, mais il y a du taf!! Et je ne voulais pas dépenser des millions dans ce genre de travaux.

Il me reste peut etre de la toile à encoller, moyennant un pot de colle...

Posté(e)

Je suis prêt à passer le cap mon commandant et poser mon derrière tout marron sur ton beau canapé !!!!

Posté(e)

Boooaaaah, 1 sac d'enduit 25kg à 30€ chez tout bon magasin de bricolage, 1 spatule large à 8€ et une gamelle ou bassine jetable à 5€ pour faire ton enduit, 2 feuilles de papier à poncer grain 80 et grain 120, de l'huile de coude de pour 50€, tu as un joli mur lisse et propre que tu peux peindre...

Mon garage était aussi en parpaings et c'est ce que j'ai fait, à part que j'ai ajouté un enduit de lissage pour une meilleure finission, mais c'était inutile.... pour un garage!

Pour la peinture, tu ne t'embêtes pas, tu vas dans une décharge de tri sélectif et tu fais ton marché!

J'y avais trouvé tellement de pots de peinture blanche que j'ai choisi 3 pots neufs (valeur: 50€ le bidon de 5 litres) pour juste un petit "merci" au responsable de la décharge!

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas comme si il y avait des décharges de tri sélectif en libre accès tous les kilomètres à Paris! lol

Mais c'est vrai que c'est une idée.

Pour les murs, généralement, je prends des énormes bidons premier prix à 15 ou 20€. Pour le garage, ça suffit bien.

Mais je vais explorer la piste du papier à encoller, je suis presque sur qu'il m'en reste à a la cave.

Hier, j'ai passé un moment à calfeutrer les boxes et à insonoriser les portes. Bourrelets de mousse, bas de porte à poils pour tenter d'épouser le sol qui ressemble à la surface de la Lune! :unedent:

Tout est prêt pour que mardi, j'attaque la peinture coté 156.

• Administrateur
Posté(e)

En fait, l'insonorisation est, d'une pour éviter que la porte ne fasse trop de bruit quand on la ferme (surtout quand je bosse le soir tard) car il y a un appart' au-dessus, deux, pour limiter au maximum les entrées d'air dans le garage, surtout par le bas pour limiter la poussière venant du sol, et 3 pour limiter au maximum que, quand j'allume à l'intérieur, ça se voit depuis l’extérieur (j'ai pas envie que tout le monde sache ce que j'ai fait, même si ça a été autorisé par le syndic).

Mais je te rassure, je ne vais pas mettre des boites d'oeufs aux murs pour tourner des clips dans le boxe! lol

Posté(e)

Garde un peu de passage pour l'air afin d'évacuer l'humidité et la condensation. J'ai eu ce problème dans un box que j'avais car il est devenu humide après avoir tout calfeutré ... arooops

• Administrateur
Posté(e)

Quoi qu'il arrive, ça ne sera jamais étanche à 100%, mais t'as raison, faut que je pense à ça aussi.

En plus, je suis au dessus de la chaudière, alors ça sèche vite!! ;)

• Créer...