Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui, je n ai pas fait le rapprochement tout de suite, quand Commandatore a parlé des janted d Alfa V6. S agissait il de ses anciennes Teledial ... comme je ne savais pas comment la 156 était chaussée avant ...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

pourtant il n'a plus que deux pédales, mais ....

Tu parles des tenanciers du resto? Un peu de respect pour ta cantine quand même!

Posté(e)

Nom de Dieu... enfin Ste Thérèse, mais KILEKON !

Posté(e)

Content aussi d'avoir fait ta connaissance Alfa-v6. D' ailleur on était tellement hypnotisé par le Ford, qu' en partant je me suis rendu compte qu'on avait meme pas fait le tour de la 156! En tous cas elle à l'air propre, et cet interieurr cuir rouge!

Ouaip 70 dans la descente folle de la basilique! Fordimatore a essayé de me doublé! Heureusement j'ai donné un coup de volant pour le calmer!

Il est vidé Alfisto! MDR

Merci mon brave! (c'est pas comme ça que les parisiens appellent les gens de chez vous,!)

La 156 propre? :unedent: de très loin alors! beaucoup de défauts de carrosserie, pour le reste je l'entretiens au maximum du minimum iconein mais elle tourne ancore bien...

La prochaine étape sera le train avant qui va me couter au moins la valeur de la voiture :(

Oui, je n ai pas fait le rapprochement tout de suite, quand Commandatore a parlé des janted d Alfa V6. S agissait il de ses anciennes Teledial ... comme je ne savais pas comment la 156 était chaussée avant ...

Oui, il s'agit des anciennes Teledials en 16" de Galaxator! Etat quasi neuf!

Tu parles des tenanciers du resto? Un peu de respect pour ta cantine quand même!

:gnark: j'aurai pas osé!

Posté(e)

Je n ai pas tilte sur le moment pour les Teledials, un peu abruti le Titi, mdr

Posté(e) (modifié)

@alfa-v6: c'est l' avantage du gris argent, c'est une couleur qui vieillit bien, pour en avoir eu plusieurs de cette couleur, Les petits défauts se voient pas trop.

Comme titi je me rappelais plus de ce qu' elle avait avant comme jantes! Comme dab avec les teledial ça lui va très bien

J'aime bien le surnom de Galaxator! LOL

Modifié par fredicot
Posté(e)

bon alors comandatorette a elle tjrs plein de coeur dans les yeux ??

alfisto a t-il changer d'avis sur les monospaces ?

et le pilote ? content de son achat ?

Posté(e)

Je ne peux pas vous en vouloir, vous ne connaissiez pas vraiment la voiture avant!

J'espère qu'une prochaine fois on aura plus de temps, et que je pourrai essayer cette MiTo QV! ^_^

La 159 pourquoi pas, mais je reste un fanatique de l'essence. ;)

Pas de nouvelles de Galaxator et sa famille? Soit ils se sont perdu dans l'aquarium et n'en retrouve pas la sortie, soit ils l'aiment tellement qu'ils l'inaugurent à leur façon histoire de vérifier que les vitres teintées sont efficaces contre les regards exterieurs. tim

Posté(e) (modifié)

Bah c'est sur que comparé au V6 tu vas trouver le 2.0 jtdm plus que fade!

La petite QV, ça ça doit être sympa. Moi qui suis fan de petite sportive car j'adore leurs côtés joueurs! Je vais racheté celle à titi, en plus je suis sur qu' elle a jamais été brusquée! MDR

Commandatorette est partie avec les clés du galaxy et Galaxator est resté enfermé dedans! Vraiment pas facile à comprendre ce système de fermeture dans clé! MDR

Modifié par fredicot
Posté(e)

Alfa V6, avec plaisir pour que tu prennes le volant de la Mito QV ... :mf: Bon la prochaine fois qu'on se voit, faudra pas que je me pointe avec mon poele à Diesel alors ...

Oui, faudra que tu l'essaie également avant cette QV Fredicot, pour que tu me l'as décrasse, car il parait que j'ai une vanne EGR là dedans ...

L'avantage de l'état de Commandatorette, c'est que dans son état, elle ne peut retomber enceinte ... enfin avec le Commandatore on ne sait jamais, car au prochain coup, il devrait voir triple, et là ... fini le Galaxy, bonjour le Trafic neuf places... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Meuh non elle doit pas être encrassée ton egr! Lol te fait confiance!

Un beau trafic noir, vitres teintées noir ça doit se trouvé!avec intérieur cuir beige ça va être moin facile par contre!

Posté(e)

Bah tu sais suis un angoissé ... alors j'ai peur pour ma vanne EGR :unedent::unedent:

Pour le Trafic, suis plus inquiet pour une bonne motorisation essence, j espère que cela va plus haut que le 1.2 Tce ... car là, il va être énervé Galaxator ... et tout énervé soit il, il ne va pas avancer bien vite ... :aro_mdr:

Mais il retrouvera ses trois pédales ...

Posté(e)

Tu sais, je suis un grand angoissé, alors j'ai très peur pour ma vanne EGR ... :aro_mdr:

Au niveau du futur Trafic de Commandatore après ses galipettes, ce qui m'inquiète le plus, c'est le choix de motorisation en essence musclé ... J'espère que cela va plus haut que le 1.2 Tce, car il va être énervé, et tour énervé soit il, il ne va pas avancé bien vite ... :gnark:

Mais au moins, il aura retrouvé ses 3 pédales .... :aro_mdr:

Posté(e)

Désolé pour ces doublons, mon ordinateur belge me saoule ...

Posté(e)

Ça doit être déjà rare un trafic essence.

Reste plus qu'à lui trouver un Vito préparé par AMG! LOL

Posté(e) (modifié)

ça doit plus facilement se trouver!

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Un classe V même non préparé, cela peut avancer. Je me suis fait avoir recemment. Il ne ressemblait à rien, jusqu'à ce que je vois V6 sur les ailes avant......

Posté(e)

Voila et en passant par mon mandataire, il doit pouvoir gratter 500 eur, sur un import allemagne. Mdr

• Administrateur
Posté(e)

Ça manque un peu de places assises... mais c'est pas mal ça! :unedent:

Bon, désolé, il y avait GP sur Canal+, alors j'étais occupé...

Commandatorette... son avis? Oui, c'est bien. Mais en fait, elle s'en fout grave des voitures... ! A un point qui dépasse l'entendement et qui frise l'indécence!!

Les filles? Elles sont fan! Les tablettes, les stores, les fenêtres partout... elles kiffent!

Posté(e)

Pour info le Viano V6 est un 3.0l cdi d'un peu plus de 200ch avec un couple..... dantesque. C'est ma bétaillère préférée!

C'est sùr qu'au début, les 2 pédales au lieu de trois, c'est "amusant"!

Surtout quand on veut débrayer et que par habitude, on appuie à fond sur la pédale. Tous ceux qui passent de la boite manuelle à la boitoto passent par là!

Il vaut mieux bien attacher les passagers et prier pour le véhicule suiveur ait de bons réflexes et aussi de bons freins!

;)

• Administrateur
Posté(e)

Je ne suis pas encore passé par ce mauvais réflexe, surement du au fait que le frein n'est pas énorme comme souvent sur les boitoto, par contre, je ne te raconte pas les réflexes de la main pour aller chercher le levier de vitesse pour rétrograder notamment!!

Et combien de fois j'ai déjà voulu secouer le manche pour vérifier que j'étais au point mort!!!!

Parlant de la boite, je vais en profiter pour commencer ici le paragraphe de ce que je n'aime pas trop jusqu'ici dans le Galaxy :

- à priori, la boite interdit les rétrogradages manuels importants. Il m'arrive régulièrement, plutôt que de freiner, de rétrograder. Par exemple, il m'arrive souvent de faire 5-4-3 en arrivée de péage et de commencer à toucher au frein quand je suis en 3.Bah là, il semble que ce soit impossible de faire un 6-5-4 et monter à 4 ou 5000trs... :quoi:

- dans le coffre : qui n'est pas énorme en version 7 places, il n' y a pas un seul rangement latéral!! Je les mets où mes ampoules, mes gants, mes cerflex, mon stylo de retouche peinture et autres saloperies que je traîne partout??

- il semblerait que les sièges de la 3ème rangée n'aient pas d'ISOFIX... :closedeyes: Ca c'est une grosse déception je dois dire!

• Administrateur
Posté(e)

Pour ce qui est des rétrogradages, si j'ai bien tout saisi, non seulement le moteur monte moins haut que le 2.0 JTS, mais pour préserver la boite, les rétrogradages d'outre-tombe sont proscrits.

Voilà, comme ça, c'est clair.

Ensuite, ce matin, prise de contact avec le garage Ford à coté de chez moi (c'est bon d'etre à 4min en voiture de la concess'!). Les gars de l'atelier n'ont pas l'air mal. Le réceptionneur a pris le temps de regarder, de tester pour mes feux de frein. Verdict, c'est pas le contacteur. Donc rendez-vous est pris jeudi matin pour chercher.

En attendant, il faut que j'arrive à mettre la main sur un tableau des fusibles en français, mais je ne sais pas trop où chercher...

Je peux vous dire, en cherchant hier des infos sur le net, que la communauté ARO et ce forum sont une mine d'or que l'on aimerait bien avoir sur d'autres marques, d'autres modèles... pour l'instant j'ai pas trouvé. Je vais finir par créer un forum moi! :unedent:

Posté(e)

voilà, on l'avait dit, il va terminer modo de Galaxator Forum .. :unedent::aro_mdr:

• Créer...