Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mes prédictions étaient peut être pas si mauvaise ... j'avais dit ; au bout d'une semaine ... ouais au fond, la boite auto ce n'est pas si mal ..

... et au bout de 2 semaines ... quoi ? une boite manuelle, mais plus jamais ... :unedent::aro_mdr:

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

De là à dire que je préfère ça à une boite manuelle....

... faut pas rêver non plus! :unedent:

Alors je sais que je passe les vitesses moins vite à la main avec une BVM, mais il y a un charme inégalable et inégalé que l'on n'a pas avec une boite auto, aussi sympathique soit-elle.

Vous croyez que je vais encore savoir conduire le Bertone dans 3 semaines? :huh:

Oh l'angoisse!

Posté(e)

mets lui une boite auto dans le Bertone ... :gnark:

non, sans rigoler, on passe très bien de l'un à l'autre, sans problème; en moyenne je prends Blanchette qu'une fois toutes les 3-4 semaines, pas de soucis dans un sens ou l'autre

Posté(e) (modifié)

Si tu n'y arrives pas, fait moi signe je refairai le chauffeur et avec encore plus de plaisir! ;)

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

pas de soucis dans un sens ou l'autre

On reparle de Repetto et Renato? :puk:

Posté(e) (modifié)

Normal tu restes en 1ere avec la Mito! lol

Modifié par fredicot
Posté(e)

Normal tu restes en 1ere avec la Mito! lol

a c'est pour cela qu'elle est aussi bruyante ?

Posté(e)

bah, je ne sais pas comment on fait, il n'y a pas de palettes au volant ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Alors tu vas voir sur ta droite, un espèce de tige avec une boule sur le dessus! Tu appuies sur la pédale de gauche et en enlevant le pied de la pédale de droite et en même temps tu rabats vers le bas ce fameux levier....Je sais c'est pas facile ca demande de la coooooordination!

Ensuite tu répètes l’opération en suivant les numeros sur le bandit manchot et tu vas voir ca va aller plus vite :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

oui, mais suis pas manuel ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

Bah fait travailler ta tête!!! Mais c'est pas le plus facile pour passer les vitesses :aro_mdr:

Posté(e)

quoi ??? changer les vitesses avec la tête ??? les dents ??? mais suis un sans dent, moi .. euh euh ...

• Administrateur
Posté(e)

Alors tu vas voir sur ta droite, un espèce de tige avec une boule sur le dessus! Tu appuies sur la pédale de gauche et en enlevant le pied de la pédale de droite et en même temps tu rabats vers le bas ce fameux levier....Je sais c'est pas facile ca demande de la coooooordination!

Ensuite tu répètes l’opération en suivant les numeros sur le bandit manchot et tu vas voir ca va aller plus vite :aro_mdr: :aro_mdr:

Oulah!! Ça semble super compliqué ton truc!!

Moi, ma boite, tu fais tac, tac, tac.... et hop, t'es flashable par la Police! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Manque plus que les palettes derrière le volant pour qu'elle soit parfaite cette boite!

Je vais peut-être finir par le croire... Je n'en étais pas fan avant, mais vu ce qu'on peut faire avec, ça pourrait être un "plus" encore.

Maintenant, faut pas se leurrer, pour Paris et les bouchons, j'aime autant rester en "D"! ;)

On verra le test grandeur nature lorsque je repartirai dans la Drôme, là, la route se prêtera plus à des changements de rapports manuels.

• Administrateur
Posté(e)

Est-ce qu'à votre connaissance, il est possible de changer un bras d'essuie glace arrière classique par un plat?

Posté(e)

Ouh la, à 1ere vu je dirais non sur le type d'essuie glace ar que je connais. Cette idée m'avait bien traversé l'esprit mais je ne l'ai pas approfondit....

• Administrateur
Posté(e)

J'y avais pensé sur la SW, mais pareil, j'avais arrêté...

Mais l'idée serait d'arriver à changer juste la lame en caoutchouc... faut que je m'y remette...

• Administrateur
Posté(e)

Tiens, tant que j'y pense, pour les possesseurs de JTS, Vdue notamment :

J'ai vu mon garagiste Alfa la semaine dernière et on a reparlé de ce léger hoquet au ralenti, sujet qui nous a mobilisé souvent et longtemps.

Bah à priori, énormément de 2.0 JTS le font sans que personne ne comprenne réellement d'où ça vienne! Ça n’empêche aucunement le moteur d'être nickel partout ailleurs sur les régimes, mais même des gars de chez Fiat ont planché sur le sujet sans vraiment comprendre!

D'un côté, ça me rassure pour la mienne, mais d'un autre, j'ai toujours du mal à accepter qu'un sujet reste sans explication logique...

Posté(e)

Ca me le fait sur la mienne, gentiment et de temps en temps. J'avais demandé a mon mécano il m'avait dit que c'était rien non plus.

Posté(e)

commence a faire brillé la 156 ca sent bon ! ;)

• Administrateur
Posté(e)

Ah ouai? Du neuf?

Prévenez un peu en avance que je lui passe le CT à la belle!

Posté(e)

alex te dira ca en temps voulu t’inquiète pas ! ;)

• Créer...