Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Tof69, tout compte fait, j'ai encore une quinzaine de litres de 10W60... autant dire qu'il y a un petit billet en liquide... Et j'ai même retrouvé la notice de montage des barres de toit! Par contre, , les clés des barres n'étaient pas dessus... ...à un moment, j'ai eu peur que ces clés aient disparu, mais j'ai retrouvé un paquet de clés chez moi et j'irai voir demain à quoi elles correspondent... Avec un peu de chance, celles avec un trèfle en porte-clé pourraient être les bonnes! Même qu'il y a peut être même une clé de boite à gant... Bon, sinon, ça se confirme, le Galaxy me met un message d'info de tension basse... Vu que techniquement, le Galaxy est hors des boxes, j'ai pas moyen de la recharger facilement, j'ai pas le temps non plus de vérifier les cotes de la batterie actuelle et d'aller en acheter une puis de la monter... Bref, ça va me coûter un billet de 200€ de faire faire ça (140€ pour une 71Ah + 54€ de pose)... Fait un poil chier, ça va me coûter environ 70-80€ de ne pas le faire moi-même, mais bon, j'ai un dîner vendredi soir et j'ai pas envie de me retrouver en rade au milieu de Paris en pleine nuit au moment de rentrer... et avec l'hiver qui arrive et son lot de phares, chauffage, désembuage... j'ai peur que même si je la recharge, la batterie ne tienne pas longtemps vu qu'elle a 3 ans...
tof69 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 a ouais autant que ca ! t'avait fait un stock ! merde pour le galaxy ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 C'est surtout que vu le tarif de cette huile, je l'avais acheté en grande contenance (20L). Comme tu dis pour le MPV ça me gave un peu de ne pas le faire moi-même. Mais je sais que je vais y passer un moment vu où elle est placée...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Depuis aujourd'hui, je me pose une question : comment vais je faire pour poser mes plaques lorsqu'elles seront définitives? A l'heure actuelle, j'ai des supports de plaques allemandes, c'est à dire qui permettent de vire la plaque en 10 secondes chrono. Je crois que c'est interdit en France me semble-t-il et surtout, j'ai pas envie de me les faire piquer. Alors à l'avant, c'est facile, la plaque sera prise sur le plastique du pare-choc, mais quid de derrière où l'espace est en métal? Vous avez une idée?
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Ici, on est assez proche de l'Allemagne, on voit quelques voitures importées, les gens se posent moins de questions que toi et laissent lesd supports. C'est comme ça qu'on sait que c'est des importa d'ailleurs avec leurs joyeux Autohaus dessus.
tof69 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 moi j'avais une voiture importée aussi d'allemagne , j'avais laisser les support qui enfermme la plaque j'avais juste rajouter 2 rivets pour etre bon et c'est tout ! que se soit en plastique ou en metal , un coup de chignole en faisant attention de pas traverser dans le coffre et roule ma poule !
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 moi quand j'ai fait posé ma plaque chez Johnny, il m'a retiré ce fameux support de plaque allemand ... et c'est tant mieux et surtout plus esthétique ... Sinon, effectivement, c'est serré sous le capot moteur ... C'est vrai que les accès sont de plus en plus difficiles pour des operations simples ... le nombre de voiture où il faut faire tombé le bouclier Av pour changer des ampoules est de plus en plus fréquent ...
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Toi, tu tends la verge pour te faire battre! (expression bien française, mais du siècle dernier) je ne peux que dire ... et surtout
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Allez zou! Batterie en stock au garage, montage en 30min sans RDV...
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Apparement il faut que tu démontes ta boite a air pour faire passer ta batterie, peut être pas beaucoup plus.... C'est la période des batterie en ce moment avec les 1er froid qui arrivent. Pour les supports de plaque, la mare chaussée ne m'a jamais rien dit, c'est pas un probleme. Sinon pour la fixation des plaques, soit c'est a l'ancienne trous dans la tôle, mais sûrement existe t'il des trous déjà perce dans le hayon, ceux qui tiennent le support de plaque. Mais ça fait mieux sans....
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Allez zou! Batterie en stock au garage, montage en 30min sans RDV... ouhhh là, ça ne rigole pas .. Proactif dis donc ... pas de ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non ..
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Lol Ça va le faire ce soir si je peux... Sinon, je pense mettre un film sur mes plaques...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Apparement il faut que tu démontes ta boite a air pour faire passer ta batterie, peut être pas beaucoup plus.... C'est la période des batterie en ce moment avec les 1er froid qui arrivent. Pour les supports de plaque, la mare chaussée ne m'a jamais rien dit, c'est pas un probleme. Sinon pour la fixation des plaques, soit c'est a l'ancienne trous dans la tôle, mais sûrement existe t'il des trous déjà perce dans le hayon, ceux qui tiennent le support de plaque. Mais ça fait mieux sans.... Comme tu dis, c'est peut etre pas long... mais j'essaierai une autre fois car je ne maitrise pas le rebranchement non plus... Pour peu que ça fasse plein de conneries... Et effectivement, les premiers froids arrivant, je ne gagnerai pas grand chose à la recharger je pense car vu les trajets que j'ai déjà effectués, elle devrait etre chargée. Et c'est pas le cas! lol Pour les plaques, effectivement, j'avais pas pensé aux trous déjà faits pour les supports, mais c'est bien la bonne solution. @Titilem : non, chez moi on tranche dans le vif! Y a la période de reflexion ou on pèse les avantages et inconvénients et ensuite... Feu!! On y va! Y a que par chez toi qu'on fait des p'têt ben pendant 8 jours!
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 @Titilem : non, chez moi on tranche dans le vif! Y a la période de reflexion ou on pèse les avantages et inconvénients et ensuite... Feu!! On y va! Y a que par chez toi qu'on fait des p'têt ben pendant 8 jours! Si on rajoute le fait que mon signe zodiacal est "balance", avec comme principal caractéristique l'indécision, ... tu comprends que toute décision à prendre est un calvaire ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Balance? Toi aussi t'as été conçu au retour du réveillon?
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Il y a pas de problème pour le rebranchement. Mais comme toi je n'ai pas pris le risque de tomber en rade, surtout si ce jour la c' est ma femme qui a pris la 159! Je n'ai pas non plus tenter une recharge Car de toutes façons ça dure pas longtemps par la suite. C' est quoi ton film sur les plaques?
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Balance? Toi aussi t'as été conçu au retour du réveillon? mince j'espère pas ... car je serais resté un peu trop longtemps à l"intérieur ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Ouai, p'têt qu'ils ont mis 3 semaines à débourrer avant de s'y mettre... P'têt ben qu'oui...P'têt ben qu'non... Moi je suis de la fin septembre... si tu vois ce que je veux dire...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Bah j'ai bien fait d'aller chez Ford : - j'ai appris comment faire en restant à coté du gars dans l'atelier - le gars a bien galéré - j'ai pris la plus grosse batterie et ils ont du se gourer sur le prix (le même que la "petite") - j'en ai profité pour acheter un stylo de retouche Voilà le chantier pour une batterie : La bonne nouvelle, c'est que le phare se dépose en 20sec
159_90 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 lol ! impressionant quand meme ...
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 c'est clair c'est impressionnant ... Bon, ils vont de dérouler le tapis rouge bientôt ... en une semaine et demi, déjà deux visites ... . Mr Galaxator, mes homages du mercredi .. Ils sont des cartes de fidélité ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Ah oui lol. Et ils t'ont mis quoi du coup comme batterie? Même dimensions? Car vu la place...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Il m'a posé une 80Ah - 700A en lieu et place d'une 60Ah - 540A. Elle est plus longue, mais ça rentre comme papa dans maman.
Recommended Posts