Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Il n'est pas fou, il s'occupe l'esprit comme il peut pour ne pas penser à sa GTA, non à sa JTS, non à son Galaxy...

Enfin, je ne sais plus avec tous ces changements!

• Administrateur
Posté(e)

Je suis fou?

Peut être un peu oui...

Mais ce soir, j'ai surtout été très très con :

20.30, je trace à Sarcelles car le mec doit se lever tôt demain matin, j'arrive à 21.10, à 21.15 je repars avec mon bloc phare que j'ai négocié de 30 à 20€.

Je suis content. C'est pas le même bloc que le mien puisque celui-ci n'a pas les xénons, mais qu'importe, c'est pour le cache que je l'ai pris (et au pire, j'ai une vitre de rab).

Je rentre, j'en profite pour me familiariser avec mon nouveau jouet, j'en profite aussi, parce que je suis très têtu, à battre la gestion automatique de la boite et faire baisser ma conso plus que l'auto ne l'aurait fait toute seule (mais ça, j'y reviendrai) et je me pose au garage.

Je prends le nouveau cache, je le nettoie, j'ouvre le capot et je vais pour le poser... et là, c'est le drame! Le cache est bien plus grand que le trou à fermer!! C'est pas top, mais ça tient, ça résiste aux chocs et ça ira le temps que je trouve mieux.

Et puis là, seulement là, je me mets à réfléchir...

Si le cache est absent, soit il a été enlevé et il a été oublié en dehors de la voiture, soit il est tombé... et avec un peu de chance, il est au fond du bloc moteur...

Je sors la baladeuse, j'inspecte... c'est compliqué car il y a beaucoup de choses avant de voir le fond...

Bingo! Je l'aperçois!

S'en suit alors un démontage partiel du sous-cache moteur pendant 15min (c'est pas aussi simple que sur la 156), un manche à balais pour le faire bouger car bien sur il n'est pas sur le cache mais sur la traverse... et hop, je le chope!!

Nettoyage, pose, on referme tout.

Et voilà comment perdre 20€ et gagner un bloc optique dont on n'a que foutre!

Y a des soirs, je me mettrai des baffes!

• Administrateur
Posté(e)

Oui, bah justement, ça aurait été bien de réfléchir à fond avant d'agir en fait! :unedent:

Posté(e)

Ton cache était il du côté où ils avaient démonté le bloc du phare pour changer la batterie ?

Car si c'est le cas, c'est peut être ton agent qui a fait tomber le cache, lors ... du changement de batterie ?

• Administrateur
Posté(e)

Non, l'autre côté. Et puis, pour le faire tomber, faut absolument avoir voulu l'enlever. Et pour avoir envie de l'enlever, faut avoir une ampoule à changer.

Donc, non, sans rapport.

C'est un cache en caoutchouc qui vient épouser le trou d'accès à l'ampoule, une fois en place, il faut le vouloir vraiment pour l'enlever.

Posté(e)

comment tu a pu voir un detail pareil ? :ph34r::unedent:

Posté(e)

En bref, tu aurais mieux fait de passer ta soirée à construire ton nouvel avatar de signature :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Bah la soirée n'aura pas été complètement foutues puisque le cache est en place maintenant! lol

Comment je m'en suis rendu compte? En nettoyant et inspectant tout. C'est déjà la meilleure façon de comprendre le véhicule et de savoir ce qui va ou pas dessus ;)

Tout comme quand j'ai changé le fusible des feux stops, je me suis rendu compte qu'il manquait le cache en moquette par dessus.

• Administrateur
Posté(e)

Avant quand j'y allais, je me garais à 5m de la porte de la maison, tout le monde sortait, mari femme, enfant, chiens, tout le monde souriait pour m'accueillir.

Avant, quand j'étais chez eux, j'avais carte blanche et on me resservait à chaque fois que mon verre était vide.

Avant quand j'étais chez eux, j'étais un peu comme à la maison.

:wub:

Et puis hier, tout a changé.

On m'a donné un faux code pour rentrer chez eux.

Ensuite on m'a demandé de me garer là-bas, au parking visiteurs à 100m de la maison.

On m'a repris mon manteau déposé sur le canapé pour le mettre sur ma chaise.

Et pour finir, on m'a dit "il n'y a que 3 bières pour toi".

:(

La seule chose qui a changé, c'est qu'hier, je ne suis pas venu en Alfa chez Alfisto et Alfista, mais en Ford!

On est peu chose quand même...

Posté(e)

J ai pas tout bien suivi ces derniers temps.......

Tu l as vendue ta 156 alors................

• Administrateur
Posté(e)

Yep! Elle est partie au dessus de chez toi, vers Lyon, il y a 8 jours.

On verra bientôt son nouveau propriétaire ici, parmi nous.

Posté(e)

ouais quand il prendra 5 minutes pour s'inscrire !

Posté(e)

Il n'a pas le temps, il cherche pourquoi elle ratatouille au ralenti et d'où viennent ces messages d'erreurs.

Quand il aura trouvé, il aura un peu de temps pour s'inscrire. Pour le moment sa femme et ses enfants ne l'ont plus vu depuis 1 semaine, toujours fourré dans sa voiture à chercher pourquoi!

Autant dire qu'on est pas près de le voir l'Alex... Surtout que les week-end il court les rassos pour aller à la pêche aux renseignements.

Bon courage à lui. :unedent:

Posté(e)

c'est a peu pres ca a quelques details pres ... :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Je lui conseille de ne pas chercher pourquoi elle ratatouille, mais plutôt d'accélérer!! ^_^

Posté(e)

C'est ce qu'il a fait et c'est à ce moment que le message d'erreur est apparu! :unedent:

:jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Il m'a dit qu'il avait disparu de lui même!

Et toc!

Posté(e)

et il ré apparu hier ... :unedent:

l'auroradio ne marchait plus hier matin et hier soir il s'est remis en route !

une voiture incroyable ! je pense que les illuminations de lyon la travaille une peu .... :ph34r:

a moins que ce soit son ancien proprietaire qui lui manque .

Posté(e) (modifié)

Non! elle revit, elle est enfin entre des mains qui revèlent son veritable potentiel. Elle s'ennuyait sur Paris...

Modifié par alfa-V6
  • Administrateur
Posté(e)

Nan tu rigoles? Ah les mystères de l'électricité italienne...

Sans rire, j'avais oublié ce truc, ça me le faisait une fois par an. En l'occurrence en 2014, je n'y avait pas encore eu droit! C'est fait.

Je ne l'explique pas, c'est pas une surchauffe, c'est certain, mais ça dure entre 2 et 15min en général.

Quand ça arrive, tu touches à rien et ça revient tout seul. Super simple!

Posté(e)

Excellent .. donc on puet encore dire du mal de cette 156, ou il regarde en espion masqué ?

• Administrateur
Posté(e)

Il est formellement interdit de dire du mal de cette 156, elle entend tout et elle est susceptible, comme une Diva.

• Créer...