Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et oui, et c'est pas le 1er coup qu'ils nous font ca...

Sur Rouen il y a quand même pas mal de monde et a mon avis le service CG doit être sous-dimensionné...De plus il me semble qu'ils ont supprimé la possibilité de les faire faire dans les sous préfectures, au moin par chez nous. Sinon on les faisait à Bernay...Et c’était bien plus rapide

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui, moi pour la 1ère 159 ... j'ai fait l'erreur de déposer le dossier à Lisieux ... 2 mois 1/2 pour la CG ... j'ai appris par la suite qu'en moyenne les demande restaient une bonne quinzaine de jours sur Lisieux avant de partir sur Caen ..

Par contre, je peux t'assurer que Svenja se rend à Caen pour déposer les dossiers ... ;)

• Administrateur
Posté(e)

J'ai envie de te dire, heureusement qu'elle se déplace!!! :unedent: Mais elle n'y a été que 15 jours au moins après l'achat, alors déjà, on en est au même timing!

Enfin, c'est la première fois que je vois ça! Ma dernière CG a du prendre 3 ou 4 jours.

Effectivement je crois que les sous-pref ne gèrent plus les CG.

Posté(e)

ah bah oui, mais si elle ne bouge pas son gros cul en temps en en heure tim

• Administrateur
Posté(e)

Je te laisse responsable de tes propos!! :aro_mdr:

Pas envie de prendre une baffe!

Posté(e)

:aro_mdr: :aro_mdr: .. oui, tu as raison, on risque de ... décoller ... je retire alors :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

Je ne me fache pas encore, je montre juste mon impatience au mandataire.... et vient de lui faire comprendre que ça allait lui coûter 90€ ! lol

Posté(e)

Faut pas se facher avec, il reste encore l'espace à RG76 en commande....

oui; et la future voiture de Titilem ...

Posté(e)

oui ... mon rève un Espace :wub:

Posté(e)

Pour La CG maintenant on peut la faire a peu près ou on veut. en garage ils y a une petite note en +.

En Deux Sèvre c'est un peu le bordel aussi du coup je vais en Maine et Loire à la sous préfecture qui fait encore les carte grise le matin. Je paye sur place, et reçoit la carte grise 2 à 4 jours plus tard.

Pour les dossiers "a distance" il faut compter entre 15 jours et 3 semaine de traitement. Il faut rajouté à ça les 2 ou 3 jours de délai postaux pour le départ et les 1 à 2 semaines de retard selon les périodes. C'est pourquoi je ne fais plus mes cartes grise à distance. Je vais sur place en live. La transmission Sous-préfecture -> imprimerie ce fait par télétransmission donc dès que le dossier et validé, il part instantanément à l'impression. Il m'est arrivé d'avoir une carte grise le lendemain.

Pas mal le coup du PV comme pénalité de retard arooops ..

Posté(e)

Il est vrai que lorsque tu peux te déplacer, c'est l’idéal! C'est ce que j'ai fait pour la CG du quad, ça été rapide, 1 ou 2 semaines max il me semble.

Pour la 159 on a fait ça a distance sur Rouen, resultat 2 mois....

Pour la Mito, on l'a fait à distance mais dans l'Eure....Et ca été rapide 1 semaine je crois!

Posté(e)

comme quoi, on se moque des gens de l'Eure, mais ils sont vachement efficaces ... Ahhh non, ce sont des "sans dents", rares sont ceux qui ont un truc à faire immatriculer ... jusqu'au jour où Flanby mettra la CG obligatoire sur les vélos, le service des CG de la Préfecture de l'Eure sera bien tranquille .. :unedent::aro_mdr:

Posté(e)

C'est surtout parce qu'il y a personne dans l'Eure....Ou juste des tracteurs.

Aller, je m'en vais à Moyaux vite flash recup le fiston.....

Posté(e)

ahh bah si je vois une Blanchette ou une Blackette, ce sera toi alors

• Administrateur
Posté(e)

En attendant, ils n'en branlent pas une à Lisieux ou à Caen.

Posté(e)

Non, car nous sommes fortement motorisés dans le Calvados ... :unedent:

Posté(e) (modifié)

Ces histoire de CG ça me rappelle quand j'ai voulu faire immatriculé la 166 en avril dernier... :unedent:

Je me rend à la sous préfécture où j'ai fait immatriculé mes autres voiture (la dernière étant la 156 11ans plus tot tim ).

L'organisation a totalement changé, mais je m'en doutait. Je prend un ticket et on m'appelle dans la seconde au comptoir général. La personne me dit qu'elle va vérifier que j'ai bien tous les papiers afin que je n'attende pas pour rien plus d'1 heure. Je me suis dit que c'était une démarche sympa, une bonne initiative, etc...

Verdict, tout est en ordre et je suis bon pour patienter au moins 1h... qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour éviter de donner de l'argent à des intermédiaires qui ne sont bons qu'a te le prendre (ton argent).

1h45 plus tard :bouh: , mon tour arrive. La personne qui me reçoit regarde mon dossier et stupeur... Je ne suis pas dans la bonne sous-préfecture, je ne dépend plus de Meaux mais de Torcy :aie:

Bien énervé mais toujours courtois, je lui explique que je viens de poireauter presque 2h, qu'on a vérifier mon dossier et que c'était bon. Elle me répond que les personnes de l'accueil sont formées et savent très bien que ma commune ne dépend pas de Meaux. Elle peut toutefois prendre mon dossier pour le transmettre à Torcy avec un chèque au montant, que ça prendra 2 semaines de plus mais que je n'aurai pas à me déplacer... COOL!!!! mais je n'ai pas pris mon chéquier :rrr:

Je repars bien énervé en repassant par l'accueil pour dire ma façon de penser de leur incompétence. J'en suis reparti sans excuses...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Je sens que ça va être marrant ... tu peux nous raconter maintenant ton passage à Torcy ... enfin, si tu as le temps ... :unedent::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

1h45 plus tard :bouh: , mon tour arrive. La personne qui me reçoit regarde mon dossier et stupeur... Je ne suis pas dans la bonne sous-préfecture, je ne dépend plus de Meaux mais de Torcy :aie:

C'est des c-n, il devrait se renseigner un peu dans la prefecture. Depuis le SIV on peut aller à la préfecture de notre choix. Il n'y a plus d'impératif du lieu de domicile!!!!!!

C'est d'ailleur pour cette raison que de nombreux garage et revendeur sont agrér SIV et peuvent sortir les plaques à l'instant T et ainsi poser les plaque dans la foulé. La carte grise arrive quelques jour plus tard. Ils ont 2ans de retard par chez toi. Comme par chez moi d'ailleur, c'est pour ça que je vais dans la région voisine qui n'est pas si loin que ça.

Préfecture des 2 sèvre (poitou charente) 1H30 de route, préfecture du maine et loire (Pays de loire) à 15mn et pourtant je suis des 2 sèvres. En tous cas pour ça le SIV m'arrange bien.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

a lyon 2 mois c'est le temps normal pour une carte grise !

a chaque fois , c'est le meme bordel , quoique ils ont fait un effort , maintenant du rdv et tu passe a peu pres a l'heure a la pref , mais le temps qu'il te l'envoie 2 mois c'est le minimum ....

Posté(e) (modifié)

C'est des c-n, il devrait se renseigner un peu dans la prefecture. Depuis le SIV on peut aller à la préfecture de notre choix. Il n'y a plus d'impératif du lieu de domicile!!!!!!

C'est d'ailleur pour cette raison que de nombreux garage et revendeur sont agrér SIV et peuvent sortir les plaques à l'instant T et ainsi poser les plaque dans la foulé. La carte grise arrive quelques jour plus tard. Ils ont 2ans de retard par chez toi. Comme par chez moi d'ailleur, c'est pour ça que je vais dans la région voisine qui n'est pas si loin que ça.

Préfecture des 2 sèvre (poitou charente) 1H30 de route, préfecture du maine et loire (Pays de loire) à 15mn et pourtant je suis des 2 sèvres. En tous cas pour ça le SIV m'arrange bien.

Je suis d'accord avec toi, mais ça dépend aussi de l'organisation de la préfécture. Quand tu vois le monde qu'il y a par chez moi, tu comprend aussi qu'ils ne veulent pas s'embeter à traiter encore plus de dossier. Si l'abrutie à l'accueil me l'avait dit dès que je suis arrivé, j'aurai eu le temps de repartir sur Torcy, car ici ce n'est ouvert que le matin. Ou alors avec mon chéquier en poche, la fille m'aurait pris mon dossier.

Je sens que ça va être marrant ... tu peux nous raconter maintenant ton passage à Torcy ... enfin, si tu as le temps ... :unedent::aro_mdr:

J'y suis allé 3 semaines plus tard. J'essaye de caler ce genre de truc quand je bosse de nuit afin d'eviter de poser des jours ou des 1/2 journées de congés pour les démarches administratives.

A la différence de Meaux, à Torcy tu as 3 files d'attentes différentes avant même l'entrée et heureusement celles des CG et Permis de conduire est la plus courte.

Prise en charge de l'accueil où là aussi on vérifie ton dossier, on t'explique la procédure.

7 personnes devant toi et temps d'attente estimé à 1h15. 1h20 plus tard je laissai le dossier à un mec mal-aimable comme j'en ai rarement croisé, et je me dirigeai vers la caisse pour payer mon dù.

10 jours plus tard j'avais la CG dans la boite aux lettres.

Les seuls anecdotes sont sur ceux qui attendaient pour d'autres démarches et qui ne comprenaient pas que les employés ne distribuent plus de ticket à partir de 10h car il y avait déjà trop de monde. les gens qui arrivent après les autres mais qui tentent plus ou moins discretement de gagner des places et se font ejecter de la queue, etc... La vie normal dans le tiers monde, mais dans un cadre très moderne.

Modifié par alfa-V6

• Créer...