Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Les veilleuses du Bertone tu veux dire? Car l'avant n'est pas le plus important car je roule toujours en codes.

Pour l'arrière, je vais voir ça...

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Je suis fan tu connais mon côté ... comment dirais je ..... bon, tu m'as compris, mdr

M'as tu cru?

Lustucru?

Posté(e)

Bah non .. poil au fi.... et j'espère que toi non plus ... pour moi, une ancienne, c'est Full Stock ..

Posté(e)

titi a tellement de cotés qu'on sait plus ! :unedent:

Posté(e)

Le côté énigmatique du Titi, hi hi

Posté(e)

j'aurais pas dit ca comme ca ... :unedent:

Posté(e)

Complètement barré, fou... le titi ?

Posté(e)

c'est un melange de tout en fait j'ai l'impression ! :ph34r:

Posté(e)

Cela doit être l'effet du calva au petit dej alors .. mdr

Posté(e)

vous etres grave dans le nord de la france , c'est froid qui vous fait picoler des le matin ? :unedent:

Posté(e)

La volonté de soutenir l'economie locale, mdr ..

• Administrateur
Posté(e)

Bon ça va être compliqué de trouver des ampoules à LED SMD et encore moins CREE pour l'arrière... puisque la veilleuse est couplée au freinage, j'ai donc besoin de 5/21W en BA "je-ne-sais-quoi".

Et là, ça se complique de trouver des LED "dimmable".

Et là où le jeu se complique encore plus, c'est que les ampoules sont montées de façon transversale, donc perpendiculaires à la marche. Il faut donc des ampoules qui éclairent que d'un coté (ce qui évite les pertes par derrière l'ampoule en direction du socle).

Je vais regarder pour peut-être tester des CREE en guise de veilleuse avant...

Posté(e)

ou la solution, c'est de ne pas utiliser le Bertone de nuit .... ;)

• Administrateur
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse pour leurs Alfa, voilà mes impressions sur les LED déjà testées.

Voilà mon stock d'ampoules d'origine retirées ^_^

Pour le feux de recul, j'ai opté pour ça :

Pas de souci jusqu'ici, très efficace.

Ensuite :

Celle de gauche est très efficace, bien plus qu'une W5W classique mais dessoudée au bout d'un mois d'utilisation. A mon avis, elle chauffe trop.

Les deux autres à droite, je suis moins fan de leur socle : je trouve que les contacts ont tendance à être foireux et que les ampoules ont trop de latitude dans le support.

Au-delà de ça, ça éclaire très bien pour un coffre, une boite à gant, les pieds ...

Bien entendu, la raquette, il faut pouvoir la mettre en place. Donc ça peut être vite compliqué.

Celles-là, j'ai pas pu tester car elles ne passaient pas le diamètre du cache qui vient par dessus.

Ça doit pas être mal pour un coffre. Je préfère largement ce type de branchement bien moins foireux et que l'on peut raccourcir sa convenance.

En l'occurrence, celles là ont perdu presque 1cm de longueur (je les ai poncées sur le sol en béton du garage, puis ébarbées).

Voilà mes anciennes ampoules de plaque :

Bonne lumière, pas de souci...

...mais elles n'ont duré que 1 mois! Je les ai retirées car elles scintillaient et elles étaient comme ça :

Bref, pas fraîches!

Pour les veilleuses avant, je suis passé à ça :

Elles ont l'avantage d'être relativement blanches en termes de lumière, par contre, éteintes, elles sont bleues! Alors si on les voit dans votre bloc optique, ça fera vite kéké tuning.

Moi en l'occurrence, je les ai montées car elles sont masquées. Sinon, ça peut faire des ampoules de plaque, d'intérieur... environ 5€ les 2.

Pour toutes les autres, je les ai achetées sur ebay, à pas cher (moins d'1€ la paire en moyenne).

Posté(e)

Les veilleuses du Bertone tu veux dire? Car l'avant n'est pas le plus important car je roule toujours en codes.

Pour l'arrière, je vais voir ça...

Oui, je parlais du Bertone. L'avantage est la faible conso qui ne tirerait pas trop sur la batterie lors de shooting nocturne. ;)

Par contre, pour la ribambelle d'ampoules testées, t'es vraiment un grand malade! :unedent:

Ce qui m'étonne c'est que les ampoules de plaques que tu avais montées ressemblent fortement aux miennes, sauf que je les ai achetées sur ledperfs et que pour le moment je n'ai rien remarqué d'anormal. Mais je roule peux de nuit et encore moins en suivant ma voiture...

Posté(e)

ca te fait une sacré collection d'ampoules ! tu va pouvoir fournir tout ton quartier ! :unedent:

j'ai aussi opté pour des led , a l'interieur , et eclairage de plaque , et en philips x trem vision a l'avant , ca n'a rien a voir avec les origines !

mais viké m'a mis le doute sur le passage au controle technique , j'espere que ca passera ...

Posté(e)

Pourquoi ça ne passerait pas au CT si ce sont des ampoules homologuées?

Posté(e)

les leds de ledperf ne le sont pas, c'est marqué sur une feuille dans le colis. mais bon..

Posté(e)

ah oe le mec qui repond a coté. En meme temps si le gars voit l'etat impec de la giu de tofinet, faudrait vraiment qu'il soit c** pour pointer l'ampoule. Mais bon en theorie... ^^

• Administrateur
Posté(e)

Pour moi, ça passe les Philips, y a pas de raison.

Vous trouvez que j'en ai testé beaucoup? :unedent: Et là, je ne vous ai fait qu'une sélection... vous n'avez pas vu ma boite...! En même temps, à moins de 10€ les 10 et quand tu dois refaire tous les plafonniers d'un Galaxy, si tu veux en avoir quelques une d'avance, t'as intérêt à voir large!

Hier, j'ai commandé plusieurs type de veilleuses en BA15S pour le Bertone, pour faire des essais. On va voir l'intensité de la chose...

Je crois que pour l'arrière, je peux m'asseoir dessus... mieux vaut que j'aille voir chez Philips s'il existe une ampoule mieux que celles que j'ai.

• Administrateur

• Créer...