titilem Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 je n'ai jamais testé ... suis très à cheval sur tout ce qui est train roulant ... alors, pas forcément "chaud" ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Oui moi aussi, je suis tiède... mais 200€ au lieu de 600, forcément, c'est alléchant...
titilem Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 oui, c'est certain ... faudrait que je vois de mon côté car avec en moyenne mes 8 pneus par an ... je te laisse deviner l'économie potentielle ....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Le tiers du prix pour 10% d'usure... ça va vite être payant...
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Encore un autre sujet : quelqu'un a-t-il déjà acheté des pneus d'occasion chez un pro? Vu les tarifs (du genre moins de 200€ deux pneus à 10% d'usure montés équilibrés), je me demande si je ne vais pas me diriger vers ce genre de solution. Si tant est que les pneus soient garantis sans hernies, fissure etc. Z'en pensez quoi? Moi oui mais je choisi mes pneus. Il faut regarder l'état général et la date de fabrication.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 +1 pour la date.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 http://www.automobile-club.org/files/Budget/2013/ Intéressant pour nourrir le débat essence vs diesel... surtout pour ceux qui ne voient que le prix à la pompe. Clio diesel plus interessante que l'essence à partir de 17 000km par an. Quand on sait que la moyenne des français est de 12 000km (voire en baisse même je crois), ça fait réfléchir. Faudrait que j'arrive à trouver la moyenne des trajets domicile travail. A mon avis, ça doit pas être lourd... donc un diesel pour faire 15 bornes... je me marre!
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Et moi qui ne roule qu'au diesel je ne cesse de le dire mais avec 40 à 60 000km/an pour les 2 voitures l'essence est inenvisageable avec la taxation actuel. J'avais fait le calcul pour véhicule équivalent et ça ne serait pas 14 000€ de Go que j'aurais payé les 4 dernières années mais bien environ 23 700€ car à puissance/poids équivalent ça consomme + avec un prix au litre + cher. Celà veut dire que même avec toute les emm-rde de la 156 a cause du mauvais entretientdu prédécesseur, le diesel m'est encore rentable. Par contre le jour ou je passe en dessous de 15 000/an, Ca sera une essence sur. Je me pose même la question de prendre un petit diesel pour le boulot pour avoir une essence plaisir à coté. L'essence est rentable sur les petits véhicule de faible puissance avec peu de km dans l'année. Bref pour les citadins quoi. sauf que cette rué fait qu'en campagne nous n'avons plus de carburant à prix raisonnable. En ville 5km c'est loin alors qu'en campagne 15 borne c'est juste à coté.
titilem Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Oui, et non ... le véhicule qui roule le plus est la Mito QV ... et pour la remplacer, cela me gonflerait vraiment de repasser au diesel.
Tyler Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Ça m'est arrivé de mettre des pneus d'occasion. Pas de soucis. Regarder le dot qu'ils soient pas trop vieux. Demander de l'occasion non réparé.
tof69 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 j'avais aussi acheter des pneus d'occas mais y'a longtemps sur ma R19 , des michelins montés sur jantes (toles ) a peine usés pour pas cher chez un casseur , une grosse economie en effet !
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Encore un autre sujet : quelqu'un a-t-il déjà acheté des pneus d'occasion chez un pro? Vu les tarifs (du genre moins de 200€ deux pneus à 10% d'usure montés équilibrés), je me demande si je ne vais pas me diriger vers ce genre de solution. Si tant est que les pneus soient garantis sans hernies, fissure etc. Z'en pensez quoi? Tu veux y monter sur quoi ?
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Là c'est le motard qui parle. Aucun compromis en ce qui concerne la liaison au sol et ce quoi qu'il en coûte. C'est un peu comme acheter une GTA et ne pas assumer l'entretien. Mais cela n'engage que moi mon commandant !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 L'essence est rentable sur les petits véhicule de faible puissance avec peu de km dans l'année. Bref pour les citadins quoi. sauf que cette rué fait qu'en campagne nous n'avons plus de carburant à prix raisonnable. En ville 5km c'est loin alors qu'en campagne 15 borne c'est juste à coté. Suis pas d'accord. Un gars moyen en province ne bosse pas à 80km de chez lui. En admettant 46 semaines de travail, ça fait 230j de travail. Même à 30km de son taf, on arrive péniblement à 14000km par an. Le diesel ne se justifie toujours pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Tu veux y monter sur quoi ? Sur le Galaxy.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2015 Là c'est le motard qui parle. Aucun compromis en ce qui concerne la liaison au sol et ce quoi qu'il en coûte. C'est un peu comme acheter une GTA et ne pas assumer l'entretien. Mais cela n'engage que moi mon commandant !! Un pneu non abimé reste un pneu. Si on valide bien que ce pneu est nickel hormis son usure...
plav Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Là c'est le motard qui parle. Aucun compromis en ce qui concerne la liaison au sol et ce quoi qu'il en coûte. C'est un peu comme acheter une GTA et ne pas assumer l'entretien.Mais cela n'engage que moi mon commandant !!+1Toutefois pourquoi ne pas trouver un pneu premium en d'achat d'occasion. Effectivement ce qu'il faut savoir c'est que le caoutchouc d'un pneu garde ses propriétés pendant 5 ans donc en cas d'achat de pneus d'occasion bien vérifier que la date de fabrication remonte à 1 an ou 2 maximum
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Suis pas d'accord. Un gars moyen en province ne bosse pas à 80km de chez lui. En admettant 46 semaines de travail, ça fait 230j de travail. Même à 30km de son taf, on arrive péniblement à 14000km par an. Le diesel ne se justifie toujours pas. Moi à la campagne, j'ai 40kms pour aller au boulot, ca me fais env 20000kms/an pour ma 206. du coup pour les w-e on a pris.....Un diesel! Pffffff :aro_mdr: Bon on a fait quand même 25000kms avec la 159 en 1an, et ma femme aura fait 30000kms avec la Mito sur la même période... Ok tu comptes 14000/an juste pour le boulot, si tu rajoutes les autres trajets (course, etc...), w-e et vacances, ça fait en réalité beaucoup plus....En région parisienne la plupart des personnes n'ont pas une voiture pour chaque usage, comme on peut le voir plus facilement en province où les problèmes de stationnement par exemple sont bien moindre... Mais il est clair que beaucoup roule au diesel sans en avoir l'utilité, et on en connais les causes.... C'est un peu comme l'autre jour ou j'ai vu un papy (pas bien sur de lui) qui roulait à 80 sur l'autoroute avec la dernière Clio RS!? Le commercial a bien fait son travail.....
titilem Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Oui, à la campagne, on est quand même obligé de rouler sacrément .... dans mon entourage, c'est plus que rare, les personnes qui font 40 kms par jour pour le trajet domicile / travail ... en règle générale, c'est beaucoup plus ... sans aller jusqu'à 150 kms / jour comme moi, je dirais autour de moi, collègues, relations, si je faisais une moyenne, ce serait autour de 80 kms .. Mais effectivement, actuellement, on a 3 voitures à la maison, deux essences et un diesel ... et actuellement, on va dire que c'est le diesel qui roule le moins ...
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Oui mais toi tu fais tout à l'envers! :aro_mdr:
titilem Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 quand j'ai acheté Blanchette, elle devait faire un rythme de 50.000 kms / an ... ce n'était pas illogique ... et trouver une 159 SW Ti 3.2 V6 Q-Tronic d'occasion ... dure tâche
fredicot Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Oui, à la campagne, on est quand même obligé de rouler sacrément .... dans mon entourage, c'est plus que rare, les personnes qui font 40 kms par jour pour le trajet domicile / travail ... en règle générale, c'est beaucoup plus ... sans aller jusqu'à 150 kms / jour comme moi, je dirais autour de moi, collègues, relations, si je faisais une moyenne, ce serait autour de 80 kms .. Mais effectivement, actuellement, on a 3 voitures à la maison, deux essences et un diesel ... et actuellement, on va dire que c'est le diesel qui roule le moins ... 40 aller + 40 retour = 80kms/jour c'est bien ce que je dis! :aro_mdr: Rappelle moi ton boulot! :mdr2:
titilem Posté(e) le 6 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 Rappelle moi ton boulot! :mdr2: Je suis guignol usurpateur, mais cela gagne pas mal ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Mai 2015 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2015 C'est pour ça que j'aimerai bien avoir la moyenne des trajets journaliers des français, car je reste persuadé que le gars lambda ne fait pas 80 bornes par jour. Habiter à 40 bornes de son taf, c'est pas si commun que ça. Quand je vois dans le bled de la Drome où je suis en vacances, qui est perdu au fond de la cambrousse, on est à 25-30 bornes des villes, et 40 des grosses villes type Valence ou Vienne. Je connais peu de gens qui achètent si loin de leur taf. Ça ne doit pas être la majorité. Ensuite oui, tu ajoutes les trajets des vacances ou pour les courses, mais pareil, tu ne fais pas 20km chaque jour pour aller chez carouf, ou alors, soit t'as un souci de gestion de tes denrées alimentaires, soit t'as un souci sur la localisation de ton supermarché préféré... Moi je fais les courses pour tout le monde tous les 15j (certes j'en fais aussi de petites, dans mon quartier chaque semaine), donc ça fait pas 10 000km par an... Trajet vacances ok : à part le mec de Lille qui a une baraque à Nice et qui va se mettre 1000 bornes à chaque trajet, vous connaissez beaucoup de gens qui font plus de 5000km par an sur des trajets de vacances? J'en reviens à mon expérience, moi qui suis partagé entre la Bretagne, la Drome et Giens, un aller retour fait 1000km : vous connaissez beaucoup de gens qui ont le temps et les moyens de partir faire 1000 bornes souvent pour aller en vacances? C'est pas sérieux. Je vous dis, la moyenne des français est aux alentours de 12000. Ce chiffre se suffit à lui tout seul. Moi dans mes années les pires (voiture tous les jours et trajets estivaux multiples) j'atteins 15 000... Je reste donc convaincu que la majorité des français n'a pas utilité de son diesel. Et je n'évoque même pas l'adéquation du diesel sur de petits trajets...
Recommended Posts