Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 11,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Tonton, sors du corps d'Alfisto!

Ça pique (qu'il m'a dit)

Posté(e)

Petit retour d'expérience....

J'ai eu une Tipo 1.4 DGT il y a longtemps qui m'a fait découvrir les joies de l'eau!

Cette saleté de voiture pissait l'eau de partout: dedans par le chauffage (il fallait conduire avec une serpillère par terre et un sac plastique autour du pied droit) et dehors;

Heureusement le 1.4 n'était pas trop grand et j'ai réussi à trouver d'où venait la fuite. Mais pas tout de suite....

A force de la faire tourner à l'eau du robinet (quand ta caisse commence à consommer autant d'eau que d'essence, tu vas au plus économique) le liquide avait pris cette belle couleur rouille caractéristique.

Et un jour j'ai vu qu'un dépôt couleur rouille s'était formé autour d'une pastille de sablage du bloc moteur.

Fuite perfide s'il en est qui ne laisse pas de trace au sol, ne fait sortir que de la vapeur mais qui augmente avec la température, la pression et... le temps.

Je ne sais pas combien tu en as sur le 2.0 mais il serait judicieux de les faire inspecter également.

En même temps que les durits, la pompe à eau et le radiateur!

• Administrateur
Posté(e)

Bon, petit trajet de 13km aller-retour pour aller faire le plein.

RàS.

L'odeur que je sens doit provenir de la peinture sur le collecteur. Aucune trace à priori de fuite.

J'y ai cru mais ça devait être de l'eau de la rue car rien n'est revenu lors des essais en souterrain.

Déclenchement première vitesse ventilo ok. Pas plus de fuite.

Pas de fumée à l'échappement.

Si fuite il y a, elle est minime.

Par contre, à chaud, moteur tournant ou pas, dévisser le bouchon ne fait pas de pschhht! Ni ne fait bouger le niveau (monté avec la chaleur).

A l’arrêt, il y a comme un léger gargouillis de prise d'air sur la durite supérieure du bocal.

• Administrateur
Posté(e)

Le fait qu'il n'y ait pas de pression à l'ouverture, ou à peine, ça m'inquiète un peu, non?

Sinon, j'ai réfléchi : je disais plus haut que j'avais du remettre 1cm dans le bocal. A la réflexion c'est normal puisque j'ai dû faire le plein à chaud. A froid, c'est retombé.

Ca n'explique pas comment mon bocal s'est vidé, et en combien de temps, mais ça montre que depuis quelques jours que je fais des tests, il n'y a pas de variation sensible.

Posté(e)

Le fait qu'il n'y ait pas de pression à l'ouverture, ou à peine, ça m'inquiète un peu, non?

t'as pas bien écouté au téléphone hier...

Demande à une femme (multi-tâches, donc), tout en cuisinant, j'ai bien entendu que si il y avait eu dépression à l'ouverture (un pschitt, quoi), ça voulait dire que tu prépares une culasse,

pas de pression, pas de culasse.

C'est quand même pas moi qui vais t'expliquer ça...

Allez, elle va bien ta chaudière ;)

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est vrai, je m'en souviens, et c'est bien pour cela que j'ai fait le test. Je suis une femme dans un corps d'homme tu sais ;) Enfin... enfin, non, mais j'me comprends... (je sens que cette phrase va faire l'objet de citations crapuleuses).

A vrai dire, je suis un peu surpris de si peu de pression. Non pas que j'aurais espérer que ça me pète à la tronche, mais là, ça ressemblait à une vieille bouteille de Coca qui aurait perdu ses bulles! lol

Comme je disais, les tests de la semaine passée semble démontrer que tout va bien, mais on est quand même partis d'une situation anormale comme j'en ai jamais vue.

Peut-on imaginer que le montage du collecteur ait imposé de débrancher le circuit de refroidissement? Un oubli de remplissage pourrait expliquer tout ça...

Posté(e)

"Peut-on imaginer que le montage du collecteur ait imposé de débrancher le circuit de refroidissement? "

Oui, oui, on peut l'imaginer! Mais seulement l'imaginer!

On peut aussi imaginer que c'est l'ampoule de ton feu de recul qui a bu tout le bocal....

On peut aussi imaginer que le toit auvrant panoramique va pousser tout seul pour Noël!

On peut aussi imaginer que tu vas en avoir marre et changer de voiture pour une belle Dacia Logan Break toute neuve!

On peut imaginer plein de choses, on a le droit, on peut y croire, c'est bientôt Noël....

Tu vois, je n'ai même pas relevé ton cerveau de femme dans un corps d'homme!!!!

:unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Pfffff...!

Non mais le remplacement du collecteur sur la JTS n'est pas une mince affaire, il y a plein de trucs à déposer avant de pouvoir le sortir. Je ne serai pas surpris qu'ils aient débranché le circuit et oublié de le re-remplir.

Au fait, c'est quoi le G11+?

• Administrateur
Posté(e)

Bon, pour l'instant, je vais tourner au liquide Carouf ou Auchan (je ne sais plus) et on verra quand arriveront les beaux jours et les surchauffes du périf.

En espérant ne pas faire partie de tous ceux dont je me moque chaque année, qui terminent sur le bas coté, capot ouvert, aux premières chaleurs, faute d'avoir surveillé leur monture depuis des mois...

Posté(e)

"Peut-on imaginer que le montage du collecteur ait imposé de débrancher le circuit de refroidissement? "

Oui, oui, on peut l'imaginer! Mais seulement l'imaginer!

On peut aussi imaginer que c'est l'ampoule de ton feu de recul qui a bu tout le bocal....

On peut aussi imaginer que le toit auvrant panoramique va pousser tout seul pour Noël!

On peut aussi imaginer que tu vas en avoir marre et changer de voiture pour une belle Dacia Logan Break toute neuve!

On peut imaginer plein de choses, on a le droit, on peut y croire, c'est bientôt Noël....

Tu vois, je n'ai même pas relevé ton cerveau de femme dans un corps d'homme!!!!

:unedent:

Aller!!!! fait tourner Curve. :cheer:

Ce dernier est delirant :gnark: Ca me donne envie de venir a vos rassemblements!!!

Je vous souhaite de bonnes fetes de fin d'annee a toutes et a tous :hello:

Posté(e)

Bon, pour l'instant, je vais tourner au liquide Carouf ou Auchan (je ne sais plus) et on verra quand arriveront les beaux jours et les surchauffes du périf.

En espérant ne pas faire partie de tous ceux dont je me moque chaque année, qui terminent sur le bas coté, capot ouvert, aux premières chaleurs, faute d'avoir surveillé leur monture depuis des mois...

Prends une 2cv, niveau liquide de refroidissement t'es tranquille :jesors:

• Administrateur
Posté(e)

Bah oui, je parlais du GT. :(

Bah alors les gars, un coup de pompe?

• Créer...