Nitro Posté(e) le 11 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2010 Alors une portière toute neuve ? C'est l'assurance parking qui prend en compte ? Oui comme tu peux le voir sur les dernières photos, la portière droite est réparée. Mais ça n'est pas une portière neuve et si on fait très attention, on remarque la réparation sous certains angles(faut le savoir pour le voir..). Et effet c'est mon assurance parking qui a pris en charge (sans franchise), la facture s'élève à CHF 1100.- à noter que je possède la seule assurance en suisse où l'on peut opter pour la protection parking/vandalisme sur une voiture de plus de 5 ans, et sans avoir la casco complète (collision).
Shaguy Posté(e) le 15 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 Bonne nouvelle ça! Les photos sont superbes d'ailleurs! Ton assurance pourrait peut-être m'intéresser moi qui suis en complète...
Nitro Posté(e) le 15 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2010 C'est l'Allianz... Tu choisis à la carte tout ce que tu veux, aucune limite ni restriction. Je suis sauf erreur à 55% et je paie 1'950.- par an, avec aucune franchise pour les dégâts assurés + protection de bonus + renonciation faute grave. Sinon au fait on ne sait encore jamais rencontrés et tu es de genève c'est juste? Tu voudrais pas venir samedi? On fait une rencontre à la course ollon-villars. Regarde sous "Rassemblements et meetings", ça serait sympa de se voir.
Shaguy Posté(e) le 16 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 (modifié) Merci pour le tuyau, je vais me renseigner pour cette histoire d'assurance. Oui, je suis sur Genève et non malheureusement on ne s'est jamais croisé. Surement à cause de ma paresse… Mais ce serait effectivement l'occasion de faire connaissance cette course. Je regarde et je confirme demain. Pour cette histoire de tube d'admission, actuellement, je n'ai pas de photo de mon ASSO. Mais il me semble que c'est une sorte de résine non polie style epoxy, c'est un peu moins grossier que celui d'Autodelta, du moins ça a l'air. Si tu es inscrit sur Alfa Owner, tu peux peut-être voir quelques photos de ce tube ASSO: Sujet: http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/55337-gta-autodelta-filter-intake-10.html Photo: http://www.alfaowner.com/Forum/attachments/alfa-gta/65805d1241525247-gta-autodelta-filter-intake-asso-carbon-intake03s.jpg (Sur la même page, il y a les mêmes photos avec le tube Autodelta) Lorsque j'avais fait mes recherches au sujet des divers produits sur le marché, j'en avais conclu que le tube ASSO est pas tellement plus cher que celui d'Autodelta (je l'ai eu pour environ 270CHF (rabais de 10%) frais de port compris tandis que le AD est 265CHF + le frais de port + TVA) et semble mieux fini et plus régulier au niveau du diamètre. Sinon tu as le G-Force (toujours sur flatout.jp) qui est un peu moins cher que celui d'ASSO et un peu plus large (pour info le tube ASSO fait 80mm alors que celui d'origine fait 78mm). Il fait aussi plus de bruit me semble-t-il. Mais d'après un mec sur AO, avec le G-Force, tu as l'impression d'avoir un anaconda dans le moteur. http://www.flatout.jp/store/item/zoom.php?detail_id=1454 Autrement, pour 120 euros, tu as un tube en acier, sur ebay.it: http://cgi.ebay.it/collettore-aspirazione-sportivo-alfa-156-147-gta-/110586017886?pt=Ricambi_automobili&hash=item19bf70b85e Il y a encore un comparatif intéressant: http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/35297-should-i-get-the-autodelta-carbon-sport-intake.html Mais si on se voit samedi, tu pourras voir le mien et te faire ta propre idée, c'est peut-être plus simple. Modifié le 16 Septembre 2010 par Shaguy
Nitro Posté(e) le 16 Septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2010 Ok merci beaucoup pour tous ces liens c'est cool! En fait le tube en inox m'a tout l'air d'être le même que celui que jack revends. J'espère qu'on se verra samedi!!
jack1716 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Absolument sublimes tes photos :wub:
Nitro Posté(e) le 18 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2010 Quelques photos inédites du slalom de Bière :
Nitro Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Voilà, depuis un bon moment je voulais faire une MAJ de la première page de mon showroom, que j'avais laissée intacte depuis presque 3 ans. Maintenant c'est chose faite : C'est un bon résumé de la situation ...et les détails continuerons d'exister dans les pages suivantes...
GB45 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Je vois qu'il y a un appareil photo "scotché" à l'avant, tu as mis de la vidéo en ligne??
Gregcorse Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Salut Nitro J'ai pris du plaisir à voir que tu fais des courses et que tu te défends super bien ! A une prochaine Bye
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 La vache!! J'ai pris mon pied à regarder tes photos au bord du lac! Tu les as retuoochées ou c'était la lumiere ambiante? Je sais que ça a été dit, mais luminosité, cadrage, mise en scene, modèles, couleurs, lieu... tout concourt à me faire jalouser le résultat! Vraiment super et merci d'avoir pris le temps de nous les faire partager.
Nitro Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Je vois qu'il y a un appareil photo "scotché" à l'avant, tu as mis de la vidéo en ligne?? Voici la vidéo qui correspond aux photos (je l'avais déjà postée 2-3 pages avant je crois) : Et il y en a d'autres sympa sur mon channel : http://www.youtube.com/nitro3398
Nitro Posté(e) le 19 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 La vache!! J'ai pris mon pied à regarder tes photos au bord du lac! Tu les as retuoochées ou c'était la lumiere ambiante? Je sais que ça a été dit, mais luminosité, cadrage, mise en scene, modèles, couleurs, lieu... tout concourt à me faire jalouser le résultat! Vraiment super et merci d'avoir pris le temps de nous les faire partager. Alors pour les photos dont tu parles, la majorité ont été faites en utilisant la technique HDR. J'en ai parlé et fait une démo ici : En résumé ça consiste à prendre plusieurs images avec des degrés d'exposition différent puis de les superposer avec un logiciel (certains appareils récents proposent cette fonction sur le boîtier). Bien sûr il ne faut pas bouger entre les prises. Ensuite tu obtiens l'images soit disant idéale car rien n'est trop sombre ou trop lumineux, la dynamique est améliorée. La seule difficulté consiste à ce que le résultat final garde un aspect naturel, ce qui n'est pas tjs simple.
Alfajedi Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Les photos avec le Cayman sont vraiment superbes!
Moe Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Je viens de voir la vidéo avec le cayman, Cava et toi vous aimez bien faire joujou hin Terribles tes vidéos au passage
GB45 Posté(e) le 19 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2010 Whaou la vidéo, c'est hallucinant....Je vais rêver de GTA maintenant......tu dois sacrément te faire plaisir...et les photos, excellentes également..
Nitro Posté(e) le 28 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Voilà, du nouveau sur ma GTA, puisque j'ai changé mon silencieux final. En effet, j'ai tjs trouvé l'Inoxcar désagréable entre 1000 et 2000 trs à cause d'une grosse résonance, qui rend les trajets pénibles en 6ème sur route nationale. Je sais que le raggazon est plus ou moins pareil car été dans celle de GTAno, le CSC et supersprint aussi d'après les dires... Et il y a Jack qui a testé une ligne qui paraissait prometteuse mais qui conserve malheureusement ce défaut d'après lui. Alors me suis laissé tenté par une marque inconnue, mais homologué, trouvé en occas (il a 3 ans), il s'agit d'un Engstler : Le seule vidéo que l'on trouve sur youtube n'est pas représentative. En fait, il fait un bruit à peine plus fort que celui d'origine, mais surtout il est homogène sur toute la plage et le son est propre. Il a l'avantage d'être très esthétique à mon goût puisque les 2 sorties finissent en bizot comme l'inoxcar, mais en plus, légèrement décalées, ce qui donne très bien une fois posé. Seulement, il y a eu un problème au montage avec ce pot, car mystérieusement, du côté de l'inter il finit trop court, il manque 6-7cm pour l'assemblage, alors qu'à la sortie il est parfait. J'ai du donc bricolé provisoirement avec de la feuille de cuivre sur plusieurs épaisseurs et 2 colliers de serrage entre l'inter et le final, ce qui procure une excellente étanchéité provisoire, et très simple à monter/démonter directement dessous. Etant donné que je n'avais pas de quoi faire ce raccord chez moi et que je ne voulais pas remettre l'inoxcar pour si peu, et que le Engstler tenait avec les 2 gommes, j'ai roulé comme ça entre chez moi et mon boulot. Ca donne cette video : mot de passe : 147ouvert C'est donc le son qui sort après l'inter novitec (qui lui a un silencieux). Photos + vidéos du Engstler à venir prochainement!!!
cavalera Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Effectivement, la vidéo est pas très représentative, sa doit gueuler plus en vrai
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 OK Nitro, il faut vraiment que j'essaie cette technique alors... ! Merci
Shaguy Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Intéressant comme alternative aux marques traditionnelles. J'attend avec impatience un retour plus complet, ça peut m'intéresser. Tu l'a trouvé sur Riccardo ? En attendant, j'ai pu dégoter ces deux PDFs: Catalogue: http://www.engstler-tuning.de/engstler-tu/images/01auspuff.pdf Liste de prix: http://www.engstler-tuning.de/files/pl_147__gta_brutto_19_.pdf
Nitro Posté(e) le 29 Novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Très intéressant ces PDF, je pensais pas qu'ils proposaient tous ces accessoires pour nos GTA car jamais entendu parler auparavant. En plus c'est allemand (mais c'est connu que les allemands font de la qualité, comme Novitec qui a une assez bonne réputation). Je pense que mon pot c'est le 2x76mm normal, à 502 Euros (je trouve tjs très cher, mais c'est pas pire que les autres marques..). Moi je l'ai décroché à 254.- sur Ricardo mais il a 3 ans. 5min avant la fin de l'enchère il n'était qu'à 170.- mais un type avait mis une enchère automatique à 253... Au moins il est déjà bien rodé, je n'aurai pas de surprise avec le bruit par la suite Je vois dans le PDF qu'ils font aussi le central et qu'il propose le tout sous une autre référence "ligne complète ab kat". C'est donc bien possible que le mien provienne d'un de ces ensemble vu qu'il est trop court pour être raccordé avec l'inter Novitec (qui lui est idem à celui d'origine). Peut-être que le central qu'ils fournissent avec est plus long que l'original. Enfin c'est tout de même bizarre ça voudrait dire qu'ils fabriquent 2 silencieux arrière de différentes longueur c'est étrange. Ou alors ils fournissaient une pièce de raccord qui ne m'a pas été livrée.
cavalera Posté(e) le 29 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2010 Tu as essayé de poser la question au vendeur pour savoir comment il était monté chez lui?
Nitro Posté(e) le 1 Décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Regardez ça!!!! Quelques photos sur l'autoroute en rentrant de Genève hier soir : http://www.facebook.com/album.php?aid=100404&id=1427836144&l=e7e0e71002 @cavalera : Oui, et il m'a dit qu'il ne savait pas, il dit que c'est le garage qui s'est occupé du montage/démontage. Il m'a dit qu'il allait se renseigner mais tjs pas de nouvelle. Maintenant la fuite a beaucoup augmenté ça fait de plus en plus de bruit, mais pas autant que sans le silencieux..
Shaguy Posté(e) le 1 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2010 Joli les photos! Combien de temps pour faire le trajet ?
Recommended Posts