Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hellô,

Juste pour témoigner de mon remplacement de L'ODB :)

Donc, un peu galère mais ça vaut le coup!

Perso j'ai pas u besoin de retirer la boîte à gant et de déconnecter la fiche blanche, retourner le bloc ODB et rotation de 180° suffit

Juste, enfin juste c'est pas le mot, retirer la douzaine de vis, la fiche de l'ODB (dur à retirer) remettre le neuf, fait passer les câbles au bon endroit avant de visser les 4 vis du nouveau LCD (je m'y suis pris à deux fois :))TESTER AVANT REMONTAGE : nickel donc remontage total et gros kiff.

Un grand merci à vous pour le tuto et les précisions, je conseille tout le monde de se lancer, le résultat en vaut la petite heure de Taf que ca prend.

@++

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci de ton retour ^_^.

• il y a 7 month...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une 156 sw phase 3 de 2005 où mon écran de l'ODB ne fonctionne pas a 100%, auriez vous un lien ou une référence a cherché pour ma 156?

Car je ne trouve que des OBD pour des phases 2.

Merci d'avance!

• Administrateur
Posté(e)

Pas à ma connaissance pour la simple et bonne raison que les écrans deuxième génération de la phase 2 (et pas 3) n'ont pas souvent de soucis. Tu es le premier que je vois en fait.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres, mais ça veut dire que tu risques d'ouvrir une voie non défrichée.

Mon meilleur conseil serait que tu sortes ton ODB, que tu le démontes afin de pouvoir trouver des numéros de ref et commencer les recherches, comme ça a été fait à l'époque avec les écrans précédents.

• Administrateur
Posté(e)
Le 3/9/2014à00:59, kbass a dit :

Ce qui change, c'est l'affichage des infos.

Sur le bloc facelift on voit que l'écran est plus petit (même si en réalité, la dalle est la même!) donc les infos sont disposées autrement.

Comme l'écran est moins exposé cela rend l'ensemble plus résistant à la chaleur avec moins de led mortes. C'est ce qu'explique très justement Rover820i

Voilà pour le bloc dalle, maintenant la dalle : il n'y en a qu'une!

Bien entendu ce n'est pas vendu au détail chez Alfa mais on peut toujours trouver çà sur le net:

1000x1000.jpg

Donc peu importe le modèle, il suffit de faire l'adaptation exactement comme notre ami "jalien" a fait avec un super tuto en page 6.

Est-ce plus clair à présent? ^_^

En fait, en relisant un peu le sujet, tu as ta réponse... je l'ai mise en gras.

• Administrateur
Posté(e)

Faut poser la question au vendeur qui doit te fournir la résistance si besoin est.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de la dalle.

J'ai prévu de commandé une dalle sur internet, cependant je crois qu'il n'y a pas l"explication pour la soudure de la résistance..

Et comme certaine photo ou lien sont mort sur ce topic, je voulais savoir si quelqu'un avait le document ou photo qui explique ou soudé la résistance?

Merci d'avance!

• Administrateur
Posté(e)

56dde93fccc46_odbAR156JTS(16b).jpg.43463

Mais essaie avant de souder quoi que ce soit. ;) 

Posté(e)

Salut Ben-29, pour info sur ma 2004 mon écran faisait aussi des siennes (donc on est au moins deux) je l'ai remplacé par un d'occas trouvé sur le petit coin ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, commandatore a dit :

56dde93fccc46_odbAR156JTS(16b).jpg.43463

Mais essaie avant de souder quoi que ce soit. ;) 

Merci, j'ai réussi a avoir la photo en contactant par MP Jalien.

Personnellement en première page je n'est pas vu cette photo (j'ai revérifié..).

il y a une heure, bengalaxie a dit :

Salut Ben-29, pour info sur ma 2004 mon écran faisait aussi des siennes (donc on est au moins deux) je l'ai remplacé par un d'occas trouvé sur le petit coin ;)

J'ai peur de tombé sur un écan hs ou qui fonctionne a moitié sur le boncoin..

Posté(e)
Il y a 11 heures, commandatore a dit :

J'ai également remis mes photos page 7.

Super merci! Ça servira aussi au personne de passage qui lisse le tuto ! 

Par hasard, tu n'a pas la notice pour le montage de la résistance? :)

• Administrateur
Posté(e)

Je crois bien que je l'ai jetée... faudrait que je vérifie dans mon garage...

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai jamais été trés à l'aise avec l'idée de démonter mes votures, j'ai commandé l'ODB pour ma 156 SW phase 2, si qqn en région parisienne veut bien me le monter coontre une biére ou menu monnaie (pas trop quand même) je veux bien, j'habite dans le 91 et travaille dans le 78, merci de me contacter en PV si ça vous dit de me rendre ce service.

j'ai aussi l'éclairage du compteur qui ne marche plus, mais je n'ai pas encore la piéce, il parait que sur les phases 2 ce sont des leds, faut que je regarde sur Ebay ou en casse et faire une pierre deux coups et les changer en même que l'ODB

n'hésitez vraiment pas à me contacter, merci

Modifié par lkmi777
  • Administrateur
Posté(e)

Perso, je décline. Autant j'ai essayé pas mal de trucs sur mon ex 156, mais avec ma seule responsabilité. Si je pète ou abime un truc, je me traite de sale c... et je me recouche le soir en assumant ma connerie.

Le faire sur celle de quelqu'un, je ne franchirai pas le cap. Imagine que j'abime un truc... j'aurais l'air fin.

Par contre, si t'as des questions, n'hésite pas.

Posté(e) (modifié)

merci commandatore je te comprend tout à fait,

aprés je pense que tot au tard si je ne trouve personne je le ferais, mais si qqn qui l'a déjà fait se sentait de m'aider je ne dirais pas non.

Modifié par lkmi777
  • il y a 5 month...
Posté(e)

Je n'arrive a démonté l odb, sujet ancien mais j ai eu des problème perso famille et santé entre temps

j utilises bien une clé allen mais impossible de démonter celui ci, des conseils ? 

Posté(e)

Je crois qu'il y a juste des gros clips métalliques sur les deux coté sinon pas plus ?

• Administrateur
Posté(e)

Bah... à part le tuto en page 1 et 7, ça va être compliqué de t'en dire plus. C'est quoi le souci?

Posté(e)

Bonjour.

Une fois les deux vis coté pare brise ,retirees, le bloc se retire en tirant vers le haut le FOND de l'OBD (coté pare brise donc). En fait ca pivote vers le haut mais la ou il y a les vis en premier sinon tu vas casser les ergots platique qui le tienne cote ecran.

Posté(e)

Pffouu.Que le temps passe. Voila 7 ans que j ai fait ce petit tuto photo et je suis content de voir que ca aide encore.

Grace au premier achat groupé j avais changé l ecran et aujourd hui il fonctionne tjrs parfaitement.

Ma 156 à maintenant 13 ans 260000 kms et me sert de 2 eme voiture pour bricolage.

Le buzzer integré dans le bloc OBD à rendu l ame depuis ,mais qu importe ca fait des vacances de plus l entendre.

• Créer...