Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous, Je relance pour une commande groupée comme faite en début de topic. 5 pièces commandées = 60 sans les frais de port ce qui reviens à environs 75 la dalle. Pour ceux que ça intéresse :-)

• il y a 3 weeks...
  • Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello,

Ayant ce problème sur ma 156, j'ai commandé en UK un bloc complet de 156 phase 3, donc avec dalle fiable mais plus petite. Je dois la recevoir dans une 10aine de jours, je vous dirais si ça marche :)

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est fait.

Grande surprise : c'est exactement la même taille d'écran. Seule l'électronique a changé ! Et donc, le carénage en plastique est plus bas et empiète sur le haut de l'écran, qui n'affiche rien sur phase 3.

Pour ne donc pas avoir un petit écran pour l'ODB, j'ai récupéré la dalle seule, que j'ai remise sur mon électronique, et tout fonctionne parfaitement !

Photos à venir.

Autrement, tout est plug and play entre phase 2 et phase 3. Donc un écran phase 3 s'intègre parfaitement sur une phase 2, plastiques et électronique inclus.

Modifié par Rover820i
  • Administrateur
Posté(e)

Par contre, arrives tu encore à faire le RàZ de la vidange?

Acheté en Angleterre, mais t'as réussi à trouver un modèle LHD?

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir testé encore toutes les fonctions. Ma femme est rentrée alors que je terminais le montage, je ne me suis pas attardé sur le fonctionnement. Et comme je roule en moto la semaine, je n'ai pas la voiture sous la main pour essayer la RAZ de la vidange.Je te dirai ça.

Il n'y a pas de RHD ou LHD visiblement, puisque le bordel est rentré dans son logement comme papa dans maman. En outre, n'ayant récupéré que la dalle LCD, je ne me suis pas attardé sur ce point de détail :)

• Administrateur
Posté(e)

Oui, il y a des R & LHD car si tu regardes bien, la base qui se pose sur la planche de bord n'est pas symétrique.

Tu veux dire que t'as repris juste la dalle, mais dans l'ancien écrin?

Je suis preneur de photos...

Posté(e)

Alors en pièce jointe de mon message, on retrouve :

- Le boitier phase 3 ouvert (on voit la taille de l'écran qui est la même que la phase 2....)

- Les deux écrans phase 2 / phase 3 parfaitement identiques, sauf la série

- Le nouvel écran en place

Je n'ai en effet remplacé que la dalle LCD, j'ai conservé tout le reste. Ca va permettre en même temps de vérifier si la chauffe n'est pas due à l'utilisation de la totalité de la dalle. Ils auraient en effet peut-être réduit la hauteur d'utilisation de l'écran (logiciellement), limitant ainsi la température de la dalle....

Ce ne sont que des suppositions, mais étant très rôdé sur les techniques anglaises de pseudo-fiabilisation, ça ne m'étonnerait pas que du côté des italiennes, ils aient le même fonctionnement :D

J'ai gardé tout le reste, à l'occasion je m'amuserai à faire des essais avec l'ancienne dalle et la "nouvelle" électronique, voir s'il y a quelque chose à faire pour fiabiliser le bordel :) Bon même si, de manière générale, ça ne servira pas à grand monde, le nombre de 156 phase 2 sur les routes n'est pas énorme :D Mais au moins, si les mecs en 156 phase 3 veulent un écran plus grand...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors en pièce jointe de mon message, on retrouve :

- Le boitier phase 3 ouvert (on voit la taille de l'écran qui est la même que la phase 2....)

- Les deux écrans phase 2 / phase 3 parfaitement identiques, sauf la série

- Le nouvel écran en place

Je n'ai en effet remplacé que la dalle LCD, j'ai conservé tout le reste. Ca va permettre en même temps de vérifier si la chauffe n'est pas due à l'utilisation de la totalité de la dalle. Ils auraient en effet peut-être réduit la hauteur d'utilisation de l'écran (logiciellement), limitant ainsi la température de la dalle....

Ce ne sont que des suppositions, mais étant très rôdé sur les techniques anglaises de pseudo-fiabilisation, ça ne m'étonnerait pas que du côté des italiennes, ils aient le même fonctionnement :D

J'ai gardé tout le reste, à l'occasion je m'amuserai à faire des essais avec l'ancienne dalle et la "nouvelle" électronique, voir s'il y a quelque chose à faire pour fiabiliser le bordel :) Bon même si, de manière générale, ça ne servira pas à grand monde, le nombre de 156 phase 2 sur les routes n'est pas énorme :D Mais au moins, si les mecs en 156 phase 3 veulent un écran plus grand...

salut rover820i,

et ça t'as couté combien tout ça?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour à tous, Je relance pour une commande groupée comme faite en début de topic. 5 pièces commandées = 60 sans les frais de port ce qui reviens à environs 75 la dalle. Pour ceux que ça intéresse :-)

Ah, je savais bien qu'une nouvelle proposition de cde groupée s'était manifestée.

Des clients? Moi, j'en suis.

• il y a 2 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Rover, qu'est ce que tu appelles phase 2, phase 3?

Je ne vois qu'un ODB de phase 1 et des dalles correspondantes. :quoi:

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il va falloir que j'explique tout çà... :closedeyes:

Bloc de ph1 :

!Bq1q+9QBmk~$(KGrHqUH-D0EvD2f824TBL)JQlU

Bloc de ph2 :

Bloc de ph2 facelifted donc post-2003 :

$T2eC16dHJHYFFk(lFg5bBR-7LiGTEg~~60_35.J

A cela s'ajoute les versions GD (conduite à droite) et les versions pour l'alarme (petite led rouge)

10819d1273589527-nawigacja_kamera_cofani

Voilà déjà pour les blocs ODB ou "diffuseur".

Pour les "blocs dalles" c'est plus simple, il n'y a que 2 références: 60674051 et 60689014

Ça ressemble à çà:

$T2eC16h,!ykE9s7tye1hBRbBM+60uw~~60_35.J

60674051 = bloc de ph2

_vyr_1355Alfa-156.jpg

60689014 = bloc de facelifted >2003

191020071627.jpg

Ce qui change, c'est l'affichage des infos.

Sur le bloc facelift on voit que l'écran est plus petit (même si en réalité, la dalle est la même!) donc les infos sont disposées autrement.

Comme l'écran est moins exposé cela rend l'ensemble plus résistant à la chaleur avec moins de led mortes. C'est ce qu'explique très justement Rover820i

Voilà pour le bloc dalle, maintenant la dalle : il n'y en a qu'une!

Bien entendu ce n'est pas vendu au détail chez Alfa mais on peut toujours trouver çà sur le net:

1000x1000.jpg

Donc peu importe le modèle, il suffit de faire l'adaptation exactement comme notre ami "jalien" a fait avec un super tuto en page 6.

Est-ce plus clair à présent? ^_^

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Pour moi, ce que tu appelles bloc phase 2 est un bloc phase 1 interieur restylé (même face avant de la voiture), ce que j'appelle la 1.2.

Et conduite à droite ou conduite à gauche, c'est RHD ou LHD. ;)

Posté(e) (modifié)

Commandatore, tu appelle ce que tu veux comme tu veux, c'est pas moi qui fait les règles, je ne fait qu'expliquer. :laugh:

Et pour la conduite à gauche ou à droite, je suis désolé de te décevoir une nouvelle fois, mais je préfère parler de GD et GS comme sur l'ePER

Pourquoi? Parce que nos voitures sont de fabrication italienne, on parle de "Guida a Destra" et "Guida a Sinistra"

Après "Right Hand Drive" et "Left Hand Drive" c'est très bien aussi mais ce n'est pas ce qu'utilise Alfa dans ces documents techniques.

Il en va de même pour DS et SN (Destra= droite, Sinistra=gauche) :italie27:

Modifié par kbass
Posté(e)

salut rover820i,

et ça t'as couté combien tout ça?

Pardon pour le retard :)

Une 100aine d'euros en UK pour le bloc complet !

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Je me permet de relancer un peu le sujet mais avec une autre idée derrière la tête.

Pensez-vous qu'il y a la place de remplacer l'odb d'origine (le mien aussi est fatigué..) par un autre écran avec des dimension similaire?

J'avais en tête d'intégrer un ecran type lcd de dimension de Samsung Galaxy S3 (107x61mm) et relier le tout avec un Raspberry Ti B+ (équivalent d'une carte mère de pc, mais de la taille d'une carte de crédit avec toute les connectique hdmi, usb etc..) en faisant tourner une petite distribution Linux (Type unbuntu tactile) ou Android et intégrer un GPS ainsi qu'éventuellement un relais wifi/bluetooth connecté à la prise obd2.. enfin les possibilités sont grande selon les désirs et volontés de l'utilisateur. ;)

Posté(e)

tout est possible !

j'ai déjà vu un GPS monté à la place de l'ODB. un garmin nuvi 200W je crois.

• Administrateur
Posté(e)

Pourquoi pas... la difficulté étant de récupérer les infos transmises et appelées par le volant ou les boutons sur la console.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon sur ma 156 ça fait 3 mois que j'ai plus d'ODB donc je me pose la question du changement.

Ce qui me fait peur c'est cette résistance à souder, souder c'est le seul truc que je sais pas faire ...

Par contre j'ai trouver ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219643858.htm

C'est un écran neuf avec carte électronique en échange standard du coup j'aurais rien à souder je pense ?

• Administrateur
Posté(e)

Oui, c'est Stock it qui propose cette réparation.

Rien à souder pour cet achat.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon sur ma 156 ça fait 3 mois que j'ai plus d'ODB donc je me pose la question du changement.

Ce qui me fait peur c'est cette résistance à souder, souder c'est le seul truc que je sais pas faire ...

Par contre j'ai trouver ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219643858.htm

C'est un écran neuf avec carte électronique en échange standard du coup j'aurais rien à souder je pense ?

hello,

ca m'a l'air tres bien cet ODB à 140 euros, tu l'as changé sur ta 156?

Une marche a suivre pour le demontage/remontage?

@++

• il y a 2 weeks...
  • Créer...