lolodu83 Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Bonjour à tous, Je relance pour une commande groupée comme faite en début de topic. 5 pièces commandées = 60 sans les frais de port ce qui reviens à environs 75 la dalle. Pour ceux que ça intéresse :-)
Rover820i Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2014 Hello, Ayant ce problème sur ma 156, j'ai commandé en UK un bloc complet de 156 phase 3, donc avec dalle fiable mais plus petite. Je dois la recevoir dans une 10aine de jours, je vous dirais si ça marche :)
Rover820i Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 (modifié) Voilà c'est fait. Grande surprise : c'est exactement la même taille d'écran. Seule l'électronique a changé ! Et donc, le carénage en plastique est plus bas et empiète sur le haut de l'écran, qui n'affiche rien sur phase 3. Pour ne donc pas avoir un petit écran pour l'ODB, j'ai récupéré la dalle seule, que j'ai remise sur mon électronique, et tout fonctionne parfaitement ! Photos à venir. Autrement, tout est plug and play entre phase 2 et phase 3. Donc un écran phase 3 s'intègre parfaitement sur une phase 2, plastiques et électronique inclus. Modifié le 7 Juillet 2014 par Rover820i
Administrateur Commandatore Posté(e) le 8 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Par contre, arrives tu encore à faire le RàZ de la vidange? Acheté en Angleterre, mais t'as réussi à trouver un modèle LHD?
Rover820i Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 J'avoue ne pas avoir testé encore toutes les fonctions. Ma femme est rentrée alors que je terminais le montage, je ne me suis pas attardé sur le fonctionnement. Et comme je roule en moto la semaine, je n'ai pas la voiture sous la main pour essayer la RAZ de la vidange.Je te dirai ça. Il n'y a pas de RHD ou LHD visiblement, puisque le bordel est rentré dans son logement comme papa dans maman. En outre, n'ayant récupéré que la dalle LCD, je ne me suis pas attardé sur ce point de détail :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2014 Oui, il y a des R & LHD car si tu regardes bien, la base qui se pose sur la planche de bord n'est pas symétrique. Tu veux dire que t'as repris juste la dalle, mais dans l'ancien écrin? Je suis preneur de photos...
Rover820i Posté(e) le 14 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2014 Alors en pièce jointe de mon message, on retrouve : - Le boitier phase 3 ouvert (on voit la taille de l'écran qui est la même que la phase 2....) - Les deux écrans phase 2 / phase 3 parfaitement identiques, sauf la série - Le nouvel écran en place Je n'ai en effet remplacé que la dalle LCD, j'ai conservé tout le reste. Ca va permettre en même temps de vérifier si la chauffe n'est pas due à l'utilisation de la totalité de la dalle. Ils auraient en effet peut-être réduit la hauteur d'utilisation de l'écran (logiciellement), limitant ainsi la température de la dalle.... Ce ne sont que des suppositions, mais étant très rôdé sur les techniques anglaises de pseudo-fiabilisation, ça ne m'étonnerait pas que du côté des italiennes, ils aient le même fonctionnement :D J'ai gardé tout le reste, à l'occasion je m'amuserai à faire des essais avec l'ancienne dalle et la "nouvelle" électronique, voir s'il y a quelque chose à faire pour fiabiliser le bordel :) Bon même si, de manière générale, ça ne servira pas à grand monde, le nombre de 156 phase 2 sur les routes n'est pas énorme :D Mais au moins, si les mecs en 156 phase 3 veulent un écran plus grand...
mickael-du-80 Posté(e) le 4 Août 2014 Signaler Posté(e) le 4 Août 2014 Alors en pièce jointe de mon message, on retrouve : - Le boitier phase 3 ouvert (on voit la taille de l'écran qui est la même que la phase 2....) - Les deux écrans phase 2 / phase 3 parfaitement identiques, sauf la série - Le nouvel écran en place Je n'ai en effet remplacé que la dalle LCD, j'ai conservé tout le reste. Ca va permettre en même temps de vérifier si la chauffe n'est pas due à l'utilisation de la totalité de la dalle. Ils auraient en effet peut-être réduit la hauteur d'utilisation de l'écran (logiciellement), limitant ainsi la température de la dalle.... Ce ne sont que des suppositions, mais étant très rôdé sur les techniques anglaises de pseudo-fiabilisation, ça ne m'étonnerait pas que du côté des italiennes, ils aient le même fonctionnement :D J'ai gardé tout le reste, à l'occasion je m'amuserai à faire des essais avec l'ancienne dalle et la "nouvelle" électronique, voir s'il y a quelque chose à faire pour fiabiliser le bordel :) Bon même si, de manière générale, ça ne servira pas à grand monde, le nombre de 156 phase 2 sur les routes n'est pas énorme :D Mais au moins, si les mecs en 156 phase 3 veulent un écran plus grand... salut rover820i, et ça t'as couté combien tout ça?
vdue Posté(e) le 20 Août 2014 Signaler Posté(e) le 20 Août 2014 Bonjour à tous, Je relance pour une commande groupée comme faite en début de topic. 5 pièces commandées = 60 sans les frais de port ce qui reviens à environs 75 la dalle. Pour ceux que ça intéresse :-) Ah, je savais bien qu'une nouvelle proposition de cde groupée s'était manifestée. Des clients? Moi, j'en suis.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Rover, qu'est ce que tu appelles phase 2, phase 3? Je ne vois qu'un ODB de phase 1 et des dalles correspondantes.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Je crois qu'il va falloir que j'explique tout çà... Bloc de ph1 : Bloc de ph2 : Bloc de ph2 facelifted donc post-2003 : A cela s'ajoute les versions GD (conduite à droite) et les versions pour l'alarme (petite led rouge) Voilà déjà pour les blocs ODB ou "diffuseur". Pour les "blocs dalles" c'est plus simple, il n'y a que 2 références: 60674051 et 60689014 Ça ressemble à çà: 60674051 = bloc de ph2 60689014 = bloc de facelifted >2003 Ce qui change, c'est l'affichage des infos. Sur le bloc facelift on voit que l'écran est plus petit (même si en réalité, la dalle est la même!) donc les infos sont disposées autrement. Comme l'écran est moins exposé cela rend l'ensemble plus résistant à la chaleur avec moins de led mortes. C'est ce qu'explique très justement Rover820i Voilà pour le bloc dalle, maintenant la dalle : il n'y en a qu'une! Bien entendu ce n'est pas vendu au détail chez Alfa mais on peut toujours trouver çà sur le net: Donc peu importe le modèle, il suffit de faire l'adaptation exactement comme notre ami "jalien" a fait avec un super tuto en page 6. Est-ce plus clair à présent? Modifié le 3 Septembre 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Pour moi, ce que tu appelles bloc phase 2 est un bloc phase 1 interieur restylé (même face avant de la voiture), ce que j'appelle la 1.2. Et conduite à droite ou conduite à gauche, c'est RHD ou LHD.
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Commandatore, tu appelle ce que tu veux comme tu veux, c'est pas moi qui fait les règles, je ne fait qu'expliquer. Et pour la conduite à gauche ou à droite, je suis désolé de te décevoir une nouvelle fois, mais je préfère parler de GD et GS comme sur l'ePER Pourquoi? Parce que nos voitures sont de fabrication italienne, on parle de "Guida a Destra" et "Guida a Sinistra" Après "Right Hand Drive" et "Left Hand Drive" c'est très bien aussi mais ce n'est pas ce qu'utilise Alfa dans ces documents techniques. Il en va de même pour DS et SN (Destra= droite, Sinistra=gauche) Modifié le 3 Septembre 2014 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 J'avais zappé que c'était en italien
kbass Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Pour en revenir à l'odb, tu en es où alors?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Moi? Pour l'instant j'ai pas eu le temps de tout redémonter.
Rover820i Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 salut rover820i, et ça t'as couté combien tout ça? Pardon pour le retard :) Une 100aine d'euros en UK pour le bloc complet !
Acd Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Je me permet de relancer un peu le sujet mais avec une autre idée derrière la tête. Pensez-vous qu'il y a la place de remplacer l'odb d'origine (le mien aussi est fatigué..) par un autre écran avec des dimension similaire? J'avais en tête d'intégrer un ecran type lcd de dimension de Samsung Galaxy S3 (107x61mm) et relier le tout avec un Raspberry Ti B+ (équivalent d'une carte mère de pc, mais de la taille d'une carte de crédit avec toute les connectique hdmi, usb etc..) en faisant tourner une petite distribution Linux (Type unbuntu tactile) ou Android et intégrer un GPS ainsi qu'éventuellement un relais wifi/bluetooth connecté à la prise obd2.. enfin les possibilités sont grande selon les désirs et volontés de l'utilisateur.
Tyler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 tout est possible ! j'ai déjà vu un GPS monté à la place de l'ODB. un garmin nuvi 200W je crois.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Octobre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2014 Pourquoi pas... la difficulté étant de récupérer les infos transmises et appelées par le volant ou les boutons sur la console.
BelphegorJ Posté(e) le 26 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2014 Bon sur ma 156 ça fait 3 mois que j'ai plus d'ODB donc je me pose la question du changement. Ce qui me fait peur c'est cette résistance à souder, souder c'est le seul truc que je sais pas faire ... Par contre j'ai trouver ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219643858.htm C'est un écran neuf avec carte électronique en échange standard du coup j'aurais rien à souder je pense ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Oui, c'est Stock it qui propose cette réparation. Rien à souder pour cet achat.
BelphegorJ Posté(e) le 28 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 Ok merci de la précision :)
JBL Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Bon sur ma 156 ça fait 3 mois que j'ai plus d'ODB donc je me pose la question du changement. Ce qui me fait peur c'est cette résistance à souder, souder c'est le seul truc que je sais pas faire ... Par contre j'ai trouver ça sur LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/219643858.htm C'est un écran neuf avec carte électronique en échange standard du coup j'aurais rien à souder je pense ? hello, ca m'a l'air tres bien cet ODB à 140 euros, tu l'as changé sur ta 156? Une marche a suivre pour le demontage/remontage? @++
Rover820i Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/13446-tuto-demontage-de-lodb-156-sw/#entry288499
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