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Posté(e)

Avec ma 156 1.6 j'ai une autonomie d'environ 800km. C'est suffisant pour trouver un coin pour manger.

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Posté(e)

J'oscille entre 680 et 730 pour 53/54 l, en faisant du 90% ville.

Si je prends l'autoroute, je fais du 830 km (pour le coup, ce plein là c'était 50% autoroute, 50% ville). Peut mieux faire, je dis. Mais pour le moment, j'ai encore trop de plaisir à la pousser un peu, donc j'ai du mal à économiser le gasoil... tim

Posté(e)

en fait, je trouve que donner un kilométrage ne veut pas dire grand chose... tout dépend quand on fait le plein !

Moi perso, dès que çà s'allume je fais le plein, j'ai pas envie de ramasser plein de merde dans les injecteurs. Donc en comptant comme çà, je fais 750 km sur route, un peu moins sur autoroute et 640 km avec beaucoup de trajets urbains.

Pour ma conso, je préfère la bonne vieille règle de 3 vu que je fais toujours le plein à peu près pareil et çà me donne entre 6,13 L/100 et 7,5 L/100 suivant le type parcours (le mieux c'est sur les départementales et nationales, l'autoroute est plus gourmande et la ville ....)

Mais en moyenne je suis à 6,6 L/100 tout confondu ce que je trouve très correct pour un 5 cylindre de 2400 cm3.

Posté(e)

J'ai pu enfin tester ce moteur JTS sur un parcour mixte route/autoroute et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris de la consommation a des allures soutenues , disont 140/150 + quelques pointes a 170 sur autoroute et 110/120 sur nationale, moins de 10l de moyenne sur 1500kms de parcour. Je gagne environ 1l/100 par rapport au TS. Bon c'etait sur une 147 mais elle avait plus de caractere (Ca c'est le cote negatif du JTS :cry1: )

A ce jour ma meilleure moyenne ce situe a 9l/100 mais en regle generale c'est plutot 9,5l/100

En resume l'autonomie se situe entre 500/600kms mais comme dit "leogriffe" cela ne veut rien dire puisque tout depend de la reserve au moment du plein

Posté(e)

Comme déjà précisé dans un post dans la section "GTA", mon record personnel avec la GTA est une moyenne 10,60 l/100 kms (conso calculée, pas cellle de l'ODB qui indiquait 9,3 l/100) sur pile poil 1000 kms (soit plus de 550 kms d'autonomie), tout ça avec une vitesse moyenne réelle de 111 km/h, de la neige, du froid mais pas de bouchon!

Posté(e)

Mister Boss, on a la même conso pour la même caisse.

ça tappe dans les 1000 bornes avec le plein à 53l que je met dedans et il m'en reste juste pour trouver la station la plus proche. Franchement 5.3l au 100 que demander de mieux. J'ai entendu parler du boitier additionnel qui te faisait gagner maxi 250 km sur un pplein an roulant comme d'hab. ça laisse à réfléchir: bizare de passer en dessous des5l au 100. :wacko:

Posté(e)

En tout cas, depuis que j'ai passé la barre des 10 mkms j'ai constaté une baisse drastique de la consommation d'au moins 0,5 l/100 km.

Je suis très étonné par ma moyenne de 6,8 l au 100 ODB = 7,2 l en réel pour mon périple de 2400 kms en autriche compte tenu de mon allure !

La seule chose qui pourrait l'expliquer c'est que le niveau d'huile est maintenant de 4/6 alors qu'il était resté scotché à 6/6 depuis l'achat (ont ils mis trop d'huile dans le carter ?)

Comment expliquer une telle diminution d'un coup ?

Je contrôlle ma consommation en permanence et je suis sur de cette baisse soudaine parès les 10 mkms !!

Posté(e)

salut Tlm, je propose 650 kms puis arret au stand pour remettre le plein "2,4 Jtd", 50% autoroute et le reste en ville, pour ne pas encraser la pompe.

Posté(e)

Franchement j ai du mal a acroché les 700 km

soit 8.05 l /100.

Mais j aime bien jouer un peu tim

quand c est chaud :na:

70 % autoroute

moyenne 140 ( environ ce n est pas une moyene OBD car y en a pas )

point a a 170 180 entre les radar fixe .

Je sais c est pas bien , mais j ai trop de confort monsieur l agent

je ne l'a sent pas partir :smile:

Posté(e)

Moi aussi

C'est clair que quand on tire un peu dessus, on dépasse les 8l

Ceci étant ça reste raisonnable comparé aux moteurs essence

Ce sont des bons compromis ces JTD... coupleux et économiques

Posté(e)

De toute façon, faut bien trouver des moments pour tirer dessus si on veut pas être emmerdé par la calamine :P

C'est bête mais faut y aller franchement pour que la bête marche comme il faut !

Posté(e)

En fait vaut mieux ne pas avoir d ordinateur de bord

Ca démoralise de suite :P canongun

Posté(e)

Avant le remplacement de mon débimètre je fesais 550 Kms maxi avec mon plein depuis son remplacement j en fait 650 MINIMUN.

Posté(e)

avec ma 156 1.9jtd16V 140 cv, j'ai fait 1158 km avec un plein je précise que c'est une boite 6 2gunsicon

Posté(e)

Je ne sais pas comment tu fais car je n'arrive pas à faire plus de +/- 800 km :angry: ... Evidemment, je fais 50% de pleine ville et 50% autoroute en dépassant quelque peu la limite autorisée...

Posté(e)

j'ai un peu tapé dedans ce plein ci, et je suis quand meme arrivé à 800 kms !! :P

Posté(e)

Tu m etonne que tu peut etres heureux !

Moi que ma machina au carburant gras .

J ai tester un plein avec du diesel sans souffre , on vera bien ,

Mais vu comme je tape dedans c est mal barré :rrr:

Posté(e)

Ben moi je fait du 10l au 100 avec ma 156 2l selespeed. Donc si le réservoir fait bien 60 litres ça me fait une automnomie de 600 Kms :(

Je suis pas dans les mailleurs élèves apparement.... :na:

Posté(e)

Bon et bien moi pour mon retour en famille dans l'aveyron j'ai fini mon 1er plein et donc 30% autoroute 30% nationale et 40% ville j'ai fait 873 km et le reservoir n'etais pas vide .L'ordinateur me donnait une autonomie encore de 185 km donc je pense la prochaine fois essyare de viser les 1000 km :wub::wub:

Posté(e)

J'ai refait ma conso hiers soir, sur 70% nationale, 30% paris (à peu prés), je suis toujours à 7.7L. pour le 1.8 TS.

779.30 kms pour 60.06 L., soit casiment le plein complet.

Posté(e)

Sorry pour le petit HS mais j'avais déjà posté à ce sujet et ça me chipotte

j'ai une sw JTD 136 de 5000 km et je trouve qu'elle fume vraiment fort . Vous allez me dire qu'un Diesel fume mais là c'est au point d'apercevoir un nuage qui me suit à chaque accélérations sans dépasser les 3000trs/min.... Est-ce aussi votre cas ?

Peut-être est-ce du à la limitation électronique, pour des raisons fiscales belges,

de brider le moteur à 136 cv ?

Merci pour vos commentaires iconhs


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