jarod54 Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) . Modifié le 5 Mai 2011 par jarod54
emixamalfa Posté(e) le 28 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2011 (modifié) salut à tous, voila j'ai une 159 sw 115cv(belgique)8v 2007 65000km. Le témoin moteur lume après passage ordi c'est bien la vanne EGR. Mais impossible à enlever pour la nettoyer c'est dis visses Allen très usées. J'ai l'impression que ce n'est pas la même vanne que sur le tuto. Est-ce que quelqu'un a la même? par avance merci. j'ai bien la même que toi sur une 1L9 8s egalement en 120cv. mais je ne l ai pas demontee car je l'ai faite bloquee par reprog à 18000km. si tes vis sont mortes, tu as essayer de les prendre avec une multiprise ou une pince etau? Modifié le 28 Avril 2011 par emixamalfa
tonton77 Posté(e) le 29 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 ta vanne est normal pour un 120, je le dis au debut quelles sont différente suivant le modéles. c'est les vis inferieur qui sont morte (collecteur d'échappement) ? tu peux en acheter des nouvelle chez alfa. les 4 10€ je crois
jarod54 Posté(e) le 29 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 merci pour vos réponses. Oui en fait c'est l’intérieur des visses Allen qui est mort. J'ai sans doute mal utilisé une mauvaise clé. Je vais essayer avec une pince etau cet aprem. Je vous tiens au jus. merci
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Avril 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2011 merci pour vos réponses. Oui en fait c'est l’intérieur des visses Allen qui est mort. J'ai sans doute mal utilisé une mauvaise clé. Je vais essayer avec une pince etau cet aprem. Je vous tiens au jus. merci Merci d'aller vous présenter.
bermanflav Posté(e) le 30 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2011 Bonjour, je possède aussi une 159 1.9 120 cv distinctive depuis peu. Quand je l'ai eu elle fesait des à coups à froid et elle était très raide en bas régime et depuis que j'ai nettoyé l'egr c'est le pied ^^. Elle a 103000 kms et la vanne n'était pas énormément sale (1 ou 2 même de suie quand meme); bref sans le faire exprès j'ai oublié de rebranché la vanne et je l'ai redémarée comme sa. Le voyant c'est allumé et j'ai donc rebranché la vanne et après 5 mn sans toucher à la voiture je l'ai redémarré et la plus de voyant !! Je me demande si cette gaffe n'a pas résolu mon problème de saccade ?
jarod54 Posté(e) le 2 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 (modifié) . Modifié le 5 Mai 2011 par jarod54
tonton77 Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 un coup de valise et zou disparu
Bart Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Le gars qui a reprogrammé ta voiture a mal bossé. Il s'est contenté de désactiver la vanne sans adapter le reste de la gestion moteur. Du coup, un capteur remarque qu'il ne reçoit pas assez de gaz en provenance de l'EGR et signale une anomalie. C'est la même erreur quand tu condamnes mécaniquement la vanne sans rien reprogrammer.
Lienreau Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Bonsoir Heureux alfiste depuis le mois de Mars avec l'achat d'une 159 SW 120 je vous suis en // de l'achat de ma voiture Pour savoir si tout allé bien et vous m'avez été utile lors de mes réflexions personnelles Voilou du coup je suis actuellement sur la question de la vanne EGR 1 ptit garagiste sympa que j'ai trouvé et alfiste aussi par la même occasion, ça aide car la discution était franche et passionnée m'a dit qu'il pouvait me mettre une plaque decoupée dans une plaque d'immat(j'y reviendrais après) à l'entrée de mon EGR. Donc grace à vous j'ai vu que ça poserait problème à cause du debitmetre donc ça OK j'irais le faire desactiver et bloquée l'EGR en fermée. Par contre je me demande du coup ou va se stocké la crasse, et après avoir check le e-learn j'ai vu qu'il y avait l'échangeur de chaleur d'où ma question est ce que ça ne va pas poser de problème à la longue ? Petite question subsidiare le coup de la plaque d'immat ca ne fait pas un peu léger pour supporter la chaleur des gaz ? Et le bonus par la même occasion ça c'est free j'ai pu checker la version de mon ODB qui est 37389887 et je me demandais si j'étais à jour Voila une bonne journée à vs moi je serais au lit je taf de nuit
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Bonjour, je possède aussi une 159 1.9 120 cv distinctive depuis peu. Quand je l'ai eu elle fesait des à coups à froid et elle était très raide en bas régime et depuis que j'ai nettoyé l'egr c'est le pied ^^. Elle a 103000 kms et la vanne n'était pas énormément sale (1 ou 2 même de suie quand meme); bref sans le faire exprès j'ai oublié de rebranché la vanne et je l'ai redémarée comme sa. Le voyant c'est allumé et j'ai donc rebranché la vanne et après 5 mn sans toucher à la voiture je l'ai redémarré et la plus de voyant !! Je me demande si cette gaffe n'a pas résolu mon problème de saccade ? Merci d'aller vous présenter.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 6 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Bonsoir Heureux alfiste depuis le mois de Mars avec l'achat d'une 159 SW 120 je vous suis en // de l'achat de ma voiture Pour savoir si tout allé bien et vous m'avez été utile lors de mes réflexions personnelles Voilou du coup je suis actuellement sur la question de la vanne EGR 1 ptit garagiste sympa que j'ai trouvé et alfiste aussi par la même occasion, ça aide car la discution était franche et passionnée m'a dit qu'il pouvait me mettre une plaque decoupée dans une plaque d'immat(j'y reviendrais après) à l'entrée de mon EGR. Donc grace à vous j'ai vu que ça poserait problème à cause du debitmetre donc ça OK j'irais le faire desactiver et bloquée l'EGR en fermée. Par contre je me demande du coup ou va se stocké la crasse, et après avoir check le e-learn j'ai vu qu'il y avait l'échangeur de chaleur d'où ma question est ce que ça ne va pas poser de problème à la longue ? Petite question subsidiare le coup de la plaque d'immat ca ne fait pas un peu léger pour supporter la chaleur des gaz ? Et le bonus par la même occasion ça c'est free j'ai pu checker la version de mon ODB qui est 37389887 et je me demandais si j'étais à jour Voila une bonne journée à vs moi je serais au lit je taf de nuit Merci d'aller vous présenter.
Lienreau Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 J'y vais de ce pas, j avais les yeux collés hier soir
Lienreau Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Mes questions ne vous inspirent pas Je suis allé voir avec un garage pour lui poser la question sur l'echangeur de chaleur et il m'a dit que ça pouvait poser problème mais ni plus ni moins Par contre sur le Forum, il y a des AROnautes qui auraient désactiver l'EGR depuis + de 50 000 Kms du coup je me dis que si il devait y avoir un problème ca se saurait, what else ? Mais j'ouie vos avis
Lienreau Posté(e) le 8 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2011 J'ai eu ma réponse pour "l'échangeur de chaleur" via Dluisao, que je remercie pour ces réponses claires, qui m'a dit " aucun probleme deplace car lorsque l'egr est fermer pas de circulation et pas de dépôt réelle " donc pas de problème pour ça.
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 pour bloquer l'egr deux solutions soit la plaque soit la reporg. moi je conseille vivement la reprog comme cela pas de probléme de gestion electronique donc pas de défaut. il y a des spécialistes sur ce site comme dhuilsao ou stopino. les contacter directement pour plus d'information.
cptsly Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Je viens juste de faire la mienne (150cv) et c'est un jeu d'enfant. C'était pas mal encrassé, mais finalement pas tant que ca pour les 87000kms de la voiture (jamais nettoyé auparavant). Par contre moi je ne ressentait pas particulièrement de problème dans les 2500 tours, c'est plutôt à bas régime que je trouve que c'est mou du genoux... Du coup le problème est peut être ailleurs! Hello tous, Ca fait maintenant 2 mois que j'ai nettoyé ma vanne, et pas de changement flagrant. Il y a quelques semaines, j'ai fait faire la révision des 90mkm (déjà!) et le gars m'a dit qu'il y avait un défuat (qu'il a réinitialisé) qui spécifiait 'soupape EGR bloquée'. Comme lors du nettoyage je ne m'étais occupé que de la vanne elle même, ni une ni deux j'ai redémonté le tout et j'ai également désolidarisé l'électrovanne. Cette partie était bien sale, donc bon boulot de nettoyage et la vanne se manipule sans problème à la main. Le problème, c'est que j'ai quand même toujours l'impression de rouler avec la moitié des chevaux qu'elle devrait avoir! Quasi impossible de repartir en 2nd à faible vitesse (genre je ralentis à l'approche d'un rond point, je ré-accelère et il ne se passe rien). Ma vielle corsa 1.4 de 96 marche mieux dans ces conditions là! En gros, la voiture fonctionne bien que quand le turbo est en marche, et l'aiguille de pression ne décolle que quand je dépasse les 2000 tours (grosso modo). J'ai la tentation de tester le coup de désolidariser électrovanne en la laissant branchée pour voir ce que ca donne avec la vanne fermée, mais je n'ose pas encore. En même temps, vu comme ca me saoule en ce moment, ca va pas tarder. J'ai un pote qui a une avensis en 115cv, je trouve qu'elle marche mieux que mon alfa! Les boules! Si vous avez des idées, je suis preneur!
tonton77 Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 j'ai donné la reponse au dessus.
Lienreau Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Tonton77 j'ai eu justement Dluisao qui a repondu a mes questions je mettais la réponse pour d'autres En tout cas pour ma part c'est Ok peut etre tu pourrais me dire pour la version de l'ODB stp ?
emixamalfa Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 version ODB ?? la version de sa mise à jour ECU je pense
Lienreau Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Pour moi l'ODB correspond à l'Ordinateur de Bord, ça correspond à l'ECU ?
cptsly Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 j'ai donné la reponse au dessus. Oui, j'ai bien vu les 2 conseils pour shunter la vanne EGR. Ma question était plutôt de savoir si ca peut être la cause de ma voiture en mode 'veau'
textron Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 Oui, j'ai bien vu les 2 conseils pour shunter la vanne EGR. Ma question était plutôt de savoir si ca peut être la cause de ma voiture en mode 'veau'
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