Aller au contenu

156 Crosswagon


Leyland Gunt

Recommended Posts

  • Administrateur

Vous arrêtez d’embêter notre Kbass... déjà qu'il ne met plus de photos dans son Showroom, alors arrêtez de le contrarier.

Bon, en même temps, je me suis posé la même question que lui vu la voiture pourrait être à vendre. C'est quand même intéressant de savoir si la voiture a cartonné ou pas, non? Non? Ou on continue de faire ch... Kbass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Détends-toi, Kbass, je vais te répondre.....

Donc, comme vous l'avez constaté, ce marchand a fait repeindre l'aile arrière droite du crosswagon avant de le mettre en vente.

Pour quelle raison a-t-il fait repeindre l'aile?

Je n'en ai pas la moindre idée et comme j'étais loin de penser que Kbass me poserait cette question, je n'ai pas pensé à demander les détails à mon pote le carrossier (que tu connais, Kbass).

Et voilà, notre Kbass va être encore plus énervé par ma réponse.....

Bon, là je pars en courant, j'entends déjà les balles siffler au ras de la doublure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout Curve! au contraire je préfère une réponse peu importe laquelle tant qu'elle répond à ma question.

Et pour finir, je suis tout à fait détendu, merci de vous soucier de mon état physique et mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabass est le représentant VIP de dieu sur terre! :mf:

Kabass (définition) : En Grèce antique la divinité Kabass était représentée sous la forme d'un taureau bien doté (de ce que vous voudrez, rayer la mention inutile) grand défenseur des chariots fabriqués de l'autre côté de la méditerranée par les peuples de l'ancienne Corfinium pour bien montrer sa séparation avec Rome. La particularité de cette divinité est de prendre des photos de pièces de voiture sur sa table basse ou son carrelage ce qui laisse penser qu'elle a de possibles origines portugaises...

:gnark:

Modifié par Renard15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, peindre une partie de la carrosserie ne veut pas forcément dire qu'il y a quelque chose à camoufler. C'est vrai que ça fait se poser des questions mais mon Alpine a eu des travaux d'entretien avant que je le vende car je voulais que l'acheteur puisse s'en servir sans se soucier de la moindre fuite.

bon, moi c'était de l'entretien, c'est toujours plus "normal" et moins couteux que de la carrosserie.
Certains diront que je suis con (mais je peux car j'ai ma carte officielle de con) mais j'ai fais avec cette lapine ce que j'aimerai qu'on fasse avec moi quand j'achète une voiture d'occasion. C'est-à-dire ne pas en....ler l'acheteur...

Oui, je sais, j'ai des principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur mon changement de rétroviseur gauche éclaté: Même si, désolé, j'ai pas eu le réflexe de faire de photos....

-Commandé un adaptable sur oscaro pour moins de 60€ fdp in.

-Grace au fofo, j'ai trouvé le code couleur de ma caisse sur l'ouvrant du coffre, à droite. J'ai donc fait faire une bombe peinture à la bonne teinte, plus une de vernis pour une trentaine d'euros.

-Pour peindre (seulement la coque, pas le support triangulaire qui lui reste noir) j'ai désolidarisé les 2 éléments: 3 petites vis. Je suis pas un as de la peinture, mais 2 couches de peinture plus 2 de vernis plus tard, le résultat est pas mal: Tout juste le verni est moins lissé que d'origine.

-Je remonte les 2 éléments, pi apprête au montage sur la voiture:

-Pour déposer l'ancien (encore vu sur le forum) j'ai tiré sans retenus sur le triangle en plastique à l’intérieur de la voiture. Pas de casse d’agrafes pour moi, c'est des agrafes métalliques: Youpi!

-Une cosse à défaire, plus trois vis clé de 10mm, le rétro est déposé.

-Opération inverse pour remonter le miens, c'est ok, les commandes fonctionnent, mais je suis pas satisfait du résultat: la nouvelle embase triangulaire ne plaque pas bien, les coins se relèvent et ne plaquent pas à la voiture!

-Je viens de comprendre: L'embase d'origine est en alu, celle d'Oscaro est en plastique: J'avais senti une grosse différence de poids, voilà une partie de l'explication!

-J'ai un peu fait travailler mes 2 neurones, pi je me suis décidé: j'ai tout démonté, récupéré l’ancienne embase qui se monte sans soucis sur la nouvelle coque. Le résultat est nickel, tout au plus ça frotte un poil quand on rabat de rétro: Pas très grave, c'est pas visible;

-Mise en place de la vitre, en branchant les 2 petites cosses du dégivrage, et voilà!

Par contre, le miroir est franchement bleuté, c'est un peu déstabilisant. Mais la sensation de distance, quand un regarde dedans, est bonne: on n'a pas l'impression que la voiture derrière est à 50m, comme sur certains miroirs adhésifs.

Modifié par sauveur13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une certitude, et pas que Oscaro.

Ma main à couper que les rétros d'autres boutiques, ou Ebay... sont le même que celui-là, le tout c'est de savoir si on arrive à faire un truc propre avec...Ou pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 l/100 en mixte autoroute pour un tiers, puis nationale, petites routes et un poil de montagne, sans trop y taper dedans... Je croyais vraiment faire un peu moins... Ca fait rien, je l'aime quand même! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la montagne qui a plombé ta conso.

Quand je ne fais que de la montagne, même sans trop forcer, je passe à 8l de moyenne, comme toi. C'est qu'elle est lourde la bougresse!

Bravo pour ton rétro, tu a fait ce qu'il fallait, comme il fallait.

Le vernis, tu peux le passer à l'efface-rayures, ça améliorera un peu les choses, sinon, il faudra reponcer au 1000 à l'eau et remettre une couche.

Question: as-tu pensé à "casser la couleur d'origine" par un petit ponçage avec du 1000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...