Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui Bialbero ... ça change tout ...

Par contre les jantes Aero sont très fragiles, bizarrement, elles sont peintes en noires, et la couleur d'origine est rouge, et j'ai des micro impacts liés à des gravillons ou autres ...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ah ouais c'est plus classe quand meme !

tes jantes sont rouges sous le noir ?

Posté(e)

Oui Tof, bizarrement les jantes sont rouges sous le noir.

L'agent Alfa m'a dit hier qu'en regardant le numéro de chassis, à l'origine les jantes devaient être rouges, et qu'elles avaient été repeintes, avec une qualité de peinture pas adéquate pour des jantes.

Je suis sceptique devant ses explications, car je n'ai jamais vu ni entendu parler de jantes Aero Rouges !!!

Posté(e)

Ah, quand je te disais que c'était incomparable avec l'arriere de la calandre peint ou non :-)

Deja sur la mienne banalement grise ça gachait tout...

Blanchette est vraiment au top là B-)

Les jantes aéro rouges, comme toi, inconnues au bataillon !

Posté(e)

Je comprend pas pourquoi ils peignent cette traverse...en noir c'est quand même 1000X plus beau...

Posté(e)

si tu regardes bien sur la route il y en à quelques unes !

Les carrossiers se font avoir, à leur décharge quand le pare chic est déposé pour peinture, ça semble "logique".

Enfin, bon le mien n'a pas fait d'histoire et l'a remis correctement en peinture 15j apres.

Posté(e)

Merci 159_90...

Pour revenir aux Aéro, c'est vrai que j'ai vu - une seule fois - une annonce d'une 159 Ti blanche avec des jantes rouges en Allemagne, mais comme pour le reste, elle était tunée, et avais entre autres des stickers avec des damiers latéraux rouges, je me suis dit qu'elles avaient été repeintes ... Mais il se peut alors que cela soit d'origine, mais j'ai toujours un doute car c'est très laid ...

@159_90 : Effectivement, c'est très bizarre de repeindre la barre derrière la calandre, mais je dois bien avouer que je n'en vois pas beaucoup avec cette "anomalie" !

Posté(e)

Ma voiture consomme de moins en moins, et cela est confirmé par la consommation réelle, qui sur les deux derniers pleins s'établi à 7,72l/100 pour être précis.

Ma fois pas trop mal pour un 2.4l de 200CV en boite auto et "bien chaussé"

255737_10200320581411678_429648466_n.jpg

Posté(e)

Effectivement c'est bien car avec la mienne j'ai reussi cela qu'une seule fois et c'etait sur un Bourg Achard->Biarritz, dont une belle partie limitée a 110km/h.

Mais le beau temps ou du moin le redoux ameliore aussi les conso, constaté la meme chose sur la 206 et la BM (m'enfin 7.7 c'est ce que je fais quand je tire le quad derriere la BM! lol)

Posté(e)

.... oui le redoux y est pour quelque chose..

bon sur les 1215 kms, hier je suis allé à Chercbourg (à la cité de la mer, excellent, par ailleurs), et c'est vrai que Caen - Cherbourg, cela a été au régulateur de vitesse à 120 km/h compteur, car c'est limité à 110 km/h ... Cela a fait baissé un tout petit peu ma conso moyenne ...

mais bon, suis allé quelques fois au fin fond de la Bretagne avec Blackette, donc dans les mêmes conditions de nationale à 110; et n'ai jamais eu ces consommations, je crois me souvenir que ma plus basse moyenne était 8,3l / 100 !

Posté(e)

Je confirme aussi qu' avec le redoux les consos baissent ! Je suis aussi aux alentour des 7,5- 7,7 L principalement des petits trajets boulot maison 15 km /jours . Le moteur a juste le temps d arriver a température donc forcement la conso est élevée.

Mais c est vrai que pour ton 2.4 c et pas mal titi !

Posté(e)

sur 1215 kms c'est plus que viable.

sur certains forums on voit des types qui postent des consos sur....15 kms !

sinon, altitude 0 m, tu n'est pas allé trop loin dans le port ?

Posté(e) (modifié)

@159_90 : J'ai pris la photo en arrivant sur mon lieu de travail, qui est ... un terminal maritime de manutention de conteneurs ... donc il est normal que l'altitude soit au niveau de la mer .... lol

@tof69 : oui, le redoux y est pour beaucoup ... Outre qu'il est normal que le moteur consomme plus le temps d'arriver à température, je le laisser tourner à l'arrêt au moins 5 bonnes minutes, avant de démarrer ...

Modifié par titilem
Posté(e)

Merci beaucoup.

Posté(e)

@159_90 : J'ai pris la photo en arrivant sur mon lieu de travail, qui est ... un terminal maritime de manutention de conteneurs ... donc il est normal que l'altitude soit au niveau de la mer .... lol

donc tu arrives au taf, à dix heure moins vingt et moteur froid ? :-))

Posté(e)

Mais quel canaillou. Alors non, j'etais arrive au taf a 7:45, et suis reparti a 9:50 pour une reunion a l'exterieur.

Plein de ce jour : 7l44, alors que l'obd indiquait 7l60 depuis le dernier plein

Posté(e)

Truc rigolo cet am.

Nous sommes allés dans un Festival des A.O.C en début AM. Je connais l'organisation, c'est stationnement à l'entrée du village dans un champ.

Vues les conditions, et afin de ne pas abimer les trains roulants et jantes de Blanchette, je dis à ma femme que je préfère qu'on prenne la Fiat 500.

Arrivé à l'entrée du village, la personne nous dit : Oh là là, dîtes donc, vous avez une belle voiture, cela m'embête que vous vous gariez dans le champ (alors qu'il y avait des voitures très bien, dont une Giulietta ...). Il nous dit d'aller un peu plus loin et de nous garer sur le parking de l'école entre une Audi A7 et une C63 AMG ... trop drole !

Bah si j'avais su, j'aurais pris Blanchette ... quoique je serais peut être attéri dans le champ !!!

Posté(e)

Oui, à moins que ce soit à cause de ma femme au volant ... Mais elle m'a dit, on est des V.I.P !!!

Posté(e)

Elle a fait un grand sourire et voilà, une place V.I.P, c'est comme ça que ça marche. Nous, les hommes, on connait pas ça....

Posté(e)

HELP à la communauté ...

Profitant d'un jour férié, ne faisant pas un temps extraordinaire dehors, je me suis dit ...

Tiens, je vais mettre une photo sur mon avatar, et je vais mettre un signature ...

Chaque photo que je veux charger, ça bloque ...

HELP

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Autre petite anecdote, hier en rentrant du travail.

Au péage du Pont de Normandie, j'attends tranquillement derrière une Ford Fiesta ...

Tout d'un coup, je vois un garçon de 8 - 10 ans se retourner à la demande de son père, qui le regarde ... et je vois qu'il parle de ma voiture.

Je lis sur les lèvres du garçon qu'il répond à son père ... Alfa Romeo ... Son père me fait un signe du pouce, pendant que le petit garçon écrit dans le vide en me regardant Alfa Romeo...

Bien sympa tout ça ...

Hier également, dans le Havre ai croisé une 159 ti Blanche avec les jantes Ti Anthracites en berline ... petits appels de phare réciproque ...

• Créer...