Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu en avais été content de digi? Oui voila il fait tout devant toi, et c'est du personnalisé, pour ma part c'était les clé du véhicule svp, photocopie de la CG et rdv demain pour la récupérer... En plus de ça sur son facebook il avait mit les résultats de ma reprog mais comme de par hasard ce n'était pas les même que j'avais sur ma feuille de banc... Mais il m'a bloqué suite à 2-3 commentaires que j'ai laissé, idem pour la page digiservice france...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Fraàchement je ne sais pas @vdue   Ce n'est pas ma spécialité à moi. C'est la sienne. Je sais juste pour en avoir parlé qu'il a fait mieux.

Maintenant on verra demain s'il s'en sort mieux ou pas. Le résultat n'est pas garanti tu sais. J'espère juste sortir quelques chevaux supplémentaires en restant fiable. Fondamentalement parlant j'en ai pas besoin donc s'il n'y en pas plus je ne pleurerai pas, j'aurai passé une journée avec un passionné à parler voiture et il m'expliquera des choses que je ne connais pas donc on verra. La elle sort 269cv donc le chiffre est enregistré et on verra demain si c'est mieux ou pas. 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Alex159sw43 a dit :

Tu en avais été content de digi? Oui voila il fait tout devant toi, et c'est du personnalisé, pour ma part c'était les clé du véhicule svp, photocopie de la CG et rdv demain pour la récupérer... En plus de ça sur son facebook il avait mit les résultats de ma reprog mais comme de par hasard ce n'était pas les même que j'avais sur ma feuille de banc... Mais il m'a bloqué suite à 2-3 commentaires que j'ai laissé, idem pour la page digiservice france...

Oui ça va. Il avait sorti en deux fois un peu plus de 170 cv de ma 120 et 380 de couple. Le premier jet donnait 20 cv de plus et 40 nm de couple supplémentaire mais on était hors precau constructeur pour l'embrayage et mon turbo n'aurait sûrement pas supporté. C'était en 2011 à aix en Provence. 

Posté(e) (modifié)

Je l'aime beaucoup ta mini :wub:

Genre truc exclusif je prendrai bien un roadster ou un spider tiens!

Modifié par dimmouth
Posté(e)

Petite pause en allant au travail ....

IMG_0412.JPG

Posté(e)
il y a 2 minutes, dimmouth a dit :

Je l'aime beaucoup ta mini :wub:

Genre truc exclusif je prendrai bien un roadster ou un spider tiens!

la dernière photo, elle n'était pas encore à toi c'est ça? Les jantes sont couleur alu.

A la base, je devais mettre qu'une photo, j'ai refait le message ... j'ai ma souris qui déconne.

Je n'aurais pas eu les 2 enfants à emmener à l'école de façon fréquente, j'aurais pris un Roadster, car franchement la ligne est superbe, et en plus pour l'instant, elle décôte énormément, les prix sont moins élevés que la Hatch classique, alors qu'en neuf, ils étaient vachement plus élevés ... A mon avis, cela ne va pas durer, d'autant que souvent ce sont des 2ème, voir 3ème voir 4ème voiture, peu kilométrées, et que cette version ne sera pas reconduite

Posté(e)

Allez quelques petites photos de la Mini ... encore

IMG_0415.JPGIMG_0418.JPGIMG_0419.JPGIMG_0421.JPGIMG_0422.JPGIMG_0424.JPG

Posté(e)

Je croyais (à tort?) qu'on était sur un forum Alfa... :unedent:

Mais j'avoue qu'elle n'est pas dégueu ta Mini! ;)

Posté(e)

Il y a de moins en moins d'Alfa sur ce forum, que veux tu ???  ;)

Posté(e)

Vivement que je reçoive ma Giulia pour remonter le niveau!

Posté(e)

idem, afin que Siocnarf puisse racheter ma brave Blanchette  ...

Posté(e)
il y a 44 minutes, alfa-V6 a dit :

Je croyais (à tort?) qu'on était sur un forum Alfa... :unedent:

Ça fou la frousse ça hein?

Posté(e)

c'est grave docteur ?  ;)

Posté(e)

Attends! Dr Vdue arrive avec sa grosse seringue! Fermes les yeux..

Posté(e)

huuummm je vais m'endormir en voyant un gros compteur rond sur la planche de bord ....;)

Posté(e)
Citation

idem, afin que Siocnarf puisse racheter ma brave Blanchette  ...

Lol, comme ça je repasserais chez Alfa!

Tu veux pas lui faire une déco à la mini car je trouve ça fade!

Je te fais un toshop si tu veux.

Posté(e)

Qu'est ce que tu veux lui rajouter à ma Mini .... pas uin titi sur le capot, hein ? ;)

Posté(e)

Une genre de bande avec marqué Cooper S sur le bas des portes et des bandes capot et coffre. Le tout en noir.

Posté(e)

J'ai hésité pour les bandes noires sur le capot ... Mais non ...

Le projet pourrait être rétro rouge + étrier de frein rouge JCW, dans cet esprit là

Mais pour l'instant, franchement, cet esprit sport - sobre aime bien, surtout que cette couleur de carrosserie change selon la lumière ..

Mini JCW 2.jpg

Posté(e)

Les gouts et les couleurs!

Posté(e)

Ressenti et comparaison Mini Cooper S / MiTo QV

Les différences sont beaucoup plus importantes avec la MiTo QV que ne pourrait le penser la fiche technique ... En conclusion, la Mini Cooper S est beaucoup plus aboutie en temps de sportive, la MiTo QV est plus polyvalente

Les vrais points positifs de la Mini :
- position de conduite au top (sur la MiTo, je me suis toujours trouvé trop haut)
- passage des vitesses franc et ferme (beaucoup plus "caoutchouteux" sur la MiTo)
- direction ferme et précise,
- comportement beaucoup plus ludique, un vrai kart qui vire à plat,
- moteur avec une allonge extraordinaire, reprend de 2000 à 6000 tours, les performances de la Mini sont clairement un ton au dessus ... en partant de 90 km/h en 6ème on se retrouve en un clin d'œil à 160 sans avoir rien vu ... même si le compteur de la Mini est sacrément optimiste ...
- sonorité moteur jouissive, avec en mode sport des poc poc à la décélération (et encore je n'ai pas ... encore ... l'échappement JCW)
- équipement beaucoup plus moderne - l'ensemble Mini Connected venant de la bande d'organe BMW est top
- consommation sur même type de parcours d'environ 0.5L / 100 inférieur par rapport à la MiTo qui était déjà basse..

Les points positifs de la MiTo
- habitabilité / coffre ... sur la Mini, c'est vraiment ... Mini (pas simple de faire les courses hebdomadaires pour une famille de 4 avec .... )
- suspensions beaucoup plus confortable - sur la Mini ce sont de vrais bout de bois ... autant c'est efficace, mais sur route déformée, c'est quand même très inconfortable, même pour moi qui apprécie les suspensions très raides
- le train AV de la MiTo encaisse mieux, en conduite sportive, sur la Mini, il faut vraiment tenir fermement le volant, il manque un autobloquant ..

Voilà ma synthèse : 2 esprit : Mini plus sportive, MiTo plus polyvalente.

La Mini est clairement plus aboutie, un ton au dessus ... Cela justifie t il les 5.000 € d'écart au bas mot entre les 2 sur le marché de l'occasion ... dans mon esprit, pas forcément ...

Et ceux qui disent que la Mini est une voiture de gonzesse, et bien, ils n'ont pas di en conduire souvent, du moins en Cooper S ... Ce n'est pas une Cateham certes, mais en conduite sportive, cela reste quand même assez physique, et à ne pas mettre entre des mains inexpertes ....

Posté(e)

Un petit toshop rapide avec la bande dont je te parlais hier!

Si ça gène je peux supprimer.

MINI COOPER.JPG

Posté(e)

Merci Siocnarf ....je vais faire mon pénible ... mais pas super fan ... ;)

Posté(e)
il y a 1 minute, Alex159sw43 a dit :

Je verrais juste tes feux diurnes en ampoule LED, cela ferait jolie je pense avec le gris du pare choc

Effectivement, je suis d'accord avec toi là dessus ... Je sais qu'il y a un kit led officiel chez Mini qui coûte une blinde ... comme d'ailleurs tout ce qui est officiel Mini, mdr

• Créer...