titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 J'espère que je tiens le bon bout ... mais ... quand on critique le SAV Alfa, sachez que chez Mini BMW, c'est le ponpon ... je résume ... achat de la Mini le samedi 9 Avril - occasion récente, ils garantissent une tranquilité intégrale sur 15.000 kms, consommable compris. Mardi 12 Avril, après avoir parcouru 300 kms environ, l'indicateur de maintenance des plaquettes AR indique qu'elles doivent être changées sous 900 kms ... ??? alors qu'à la livraison, ce dernier indiquait 46.000 kms ???? Visuellement, elles semblent correctes ... J'appelle Mini Caen, on convient que je passe à Deauville, plus pratique pour moi, Jeudi 14 ... Ils regardent "vaguement" les plaquettes qui visuellement semblent correct, font un reset à la batterie, je pars serein avec un indicateur de maintenance à 43.000 kms ... J'en profite également pour faire part de mes problèmes de bruits de roulement à l'AR, montrant clairement qu'ils sont à la limite du témoin sur la partie intérieure ... Ils me répondent, on verra plus tard ... Jeudi 14 au soir .... l'indicateur de maintenance apparait en négarif ... J'appelle vendredi 15 ... et devant partir aux pays Bas les 18 et 19, nous convenons d'un nouveau rendez vous sur Deauville le mercredi 20 Avril ... là, ils enlèvent les roues et constatent sur la partie intérieure une usure irrégulière d'une plaquette AR. ... il faut donc les changer ... mais forcément ils n'ont pas la pièce. Je gueule fortement ... et Mini Caen pour éviter tout autre problème, me dit ... on a baclé la préparation, on va vous la garder 48 heures pour tout vérifier et faire passer le CT par anticipation (devait être fait en Aout 2016). Donc rendre vous pour lundi 25 au matin sur Caen afin de venir la chercher mardi 26 ... pour fixer, Caen cela fait un détour d'une bonne centaine de kilomètres pour faire mon trajet domicile - travail ... je me dis soit ... ils ont fait une connerie, ils essaient de l'assumer ... Je récupère la Mini hier en fin d'am, toute nettoyée extérieur / intérieur, plaquettes AR changées, pneus AR changés, mais ne m'y attarde pas plus que cela ... Sur la route du retour, en attaquant un peu sur des petites routes ... je trouve son comportement un peu bizarre ... je me dit ... peut être le rodage des pneus AR ... En arrivant chez moi je regarde les pneus ... et ohhhh stupéfaction, je constate qu'ils ont monté des 205/55/17 au lieu de 205/45/17 ... et effectivement, elle a une allure dee dragster a vec des roues plus grosses derrière que devant ... Donc ce soir 16H, rendez vous à Caen avec mon grand détour pour faire changer mes pneus AR qu'ils ont en stock à Caen mais pas à Deauville ... Bref, 2 semaines et demi que j'ai cette voiture, et déjà 4 passages chez le concessionnaire ... cela me rappelle mes années Mégane (années que dis je ... 6 mois, car j'en ai eu tellement plein le c... que je l'ai bazardé vite fait ...)
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 6 minutes, vdue a dit : Galaxy pendant que vous y êtes, bandes d’hérétiques! Je suis fou, mais il y a des limites quand même, non ?
159SW37 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 çà me rappelle mon achat de la 159.... avec pneus arrière déformés, body computer hs. , jantes repeintes a la bombes
Waka56 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Ça me fait me sentir un peu mieux tout ça, y'a des branquignol partout! Bonne chance
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 et j'attends le verdict cet am ... le Contrôle technique a t il été passé avec les anciens pneus ou les nouveaux pneus ... Car si c'est avec les nouveaux pneus, on peut mettre le CT dans la trappe à cons également ...
159SW37 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 30 minutes, Waka56 a dit : Ça me fait me sentir un peu mieux tout ça, y'a des branquignol partout! Bonne chance si le 56 dans ton pseudo correspond à ton département, je l ai achetée pas loin de chez toi alors..... a Vannes
vdue Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Et c'est pour toutes ces raisons qu'elle encombre toujours le Spa dans le topic des anniversaires? Ben voyons...
Waka56 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 5 minutes, 159SW37 a dit : si le 56 dans ton pseudo correspond à ton département, je l ai achetée pas loin de chez toi alors..... a Vannes Je suis originaire du coin oui, mais j'habite en suisse pour le moment.
Jow Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Ça commence bien ... Bon ce n'est que des problèmes mineurs, rien de grave sur la mécanique, espéreront que tu sois tranquille par la suite... Ou pas
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 c'est clair que cela commence bien ... .... pas très sérieux pour du premium ....
Jow Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Et bien tu vois j'préfère le mecano d'en bas de chez moi, qui quand j'ai une galère me fait pas prendre un rdv 5 jours plus tard a 150 bornes de chez moi et qui me dépanne niquel en échange d'un ptit coup à boire. Donc premium... Tu l'as quand t'es sous garanti.
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 j'ai une garantie 3 ans ... je ne suis pas sorti de l'auberge, mdr
Jow Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Enfin bon, le moindre soucis tu donnes la voiture et t'as rien a payer !
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 oui, c'est certain ... Mais là, avec ces A/R j'ai perdu je ne sais combien de temps sur mes horaires de travail ... ça va que de ce côté, c'est le flou total, en pleine restructuration, l'ancienne équipe est sur le départ, la nouvelle pas arrivée, et les instructions sont à vue ... mais aussi des centaines de kilomètres pour rien ... Je pense faire un récap à Mini France cependant
Jow Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Oui n'hésite pas a contacter la maison mère pour leur dire que tu n'as pas que ça a faire que de te taper des bornes sur ton temps de travail a cause de la fainéantise de quelques un
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 je n'ai pas forcément envie de me mettre à dos ma concession, mais bon, faut pas abuser quand même ...
Waka56 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 il y a 51 minutes, titilem a dit : oui, c'est certain ... Mais là, avec ces A/R j'ai perdu je ne sais combien de temps sur mes horaires de travail ... ça va que de ce côté, c'est le flou total, en pleine restructuration, l'ancienne équipe est sur le départ, la nouvelle pas arrivée, et les instructions sont à vue ... mais aussi des centaines de kilomètres pour rien ... Je pense faire un récap à Mini France cependant Des centaines de km... en mini quand même! :)
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Certes .... Pour revenir à des sujets plus réjouissants, sur la route de mon travail, en une semaine, ai croisé 3 "4C" différentes... Une coupé rouge, une coupé blanche et ce matin un Spider jaune. Dans le flot de la circulation, elle est quand même bien plus impressionnante que dans un Hall D'Exposition ou un Salon de l'Auto. Une vrai Supercar par ses proportions et sa sonorité !
dimmouth Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Que de minis-soucis! Mais toujours aussi emmerdant! J'avais un peu de retard sur ton showroom, mais je vois que ça confirme ce que je t'avais dis sur la mini, au niveau suspattes c'est raide! J'avais déjà été surpris sur une cooper! Alors en S je n'ose même pas imaginé! Pour ta série en "G" la GranSport" me fait rêver et j’espère qu’elle sera mienne d’ici deux / trois ans !
tof69 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 ah ouais quand meme , y'a une belle bande d’incapable ! premium .... premium a 2 ronds oui ! le vrai premium c'est les marques de supercars ou les marques de lux , les autres tu reste un client lamda , dacia ou bmw c'est pareil !
hatuey Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Elle est bien loin la fameuse fiabilité/rigueur Allemande !!! Mais c'est clair en dessous de 100 KE la caisse tu es considéré comme un vulgaire péon juste bon à payer
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 J ai des pneus neufs et au bon format à l'AR. Cela change tout ! Plus de bruit de roulement et cela accroche sec. Oui Dimmouth, c est vraiment trés raide. Sur la liste des équipements, j ai des suspensions sport et à vrai dire je ne sais pas si ce sont les suspensions de la Cooper S ou celle de la JCW sachant que j ai le pack extérieur de cette dernière. Tout ce que je sais c est que c est trés sec, bien plus que la MiTo en D !
dimmouth Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 La je ne peux pas t'aider! Mais chaque fois que j'en vois une çà me donne envie. J'aime cette voiture. Elle est désirable.
titilem Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Si j'en suis mon intuition, ce sont des suspensions de Cooper S. Je n'ose pas imaginer les JCW si c est le cas, car moi qui aime les suspensions fermes, c est très fermes quand même. Heureusement que les sièges sont excellents, car sinon ... Moi aussi avec le pack JCW, j adore cette bouille ! Quand je vois des Cooper S classique, maintenant je trouve qu'ils leur manquent quelque chose, un soupçon d'agressivité en fait !
Recommended Posts