Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

+1000 mais le downsizing c'est pas nouveau, c'est comme ca depuis le debut de l'automobile....Ce sont aussi des choix economiques pour les constructeurs, un turbo est moin cher qu'un moteur a 2 cyl de plus, et surtout declinable en plusieurs puissances sans quasiment rien changer...

M'enfin la M5 est un V8 4.4 biturbo quand meme!! C'est la meme architecture que la mercedes, sauf qu'ils trichent maintenant car c'est plus un 6.3 mais un 5.5 donc mercedes aussi baisse en cylindré...Tous se perds! mdr

Modifié par fredicot
  • Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui ... mais la future M3 qui deviendra M4 abandonne son 8 cylindres pour 6 cylindres

La RS6 abandonne son V10 pour un V8 ... déjà la RS4 a abandonné son V8 pour un V6 ...

pfff tout fout le camp...

A ce rythme là, les françaises ne seront plus en retard ...

Posté(e)

Ouaip tous fout le camp!!!

Encore qu'une nouvelle version passe du V10 au V8, ou du V8 au V6 ca passe encore....Un V6 a encore une belle sonorité....Seulement, comme tu l'as dit precedement, qu'un haut de gamme passe du L6 au L4, la c'est pas terrible....Il faudrait interdire les hauts de gamme en 4cyl.!!!!mdr

Surtout que les moteurs turbo sont moin chantant....

Posté(e)

Oui ... ou c'est pour forcer les gens à acheter une 335i, plus chère, lol

Posté(e)

Ma nouvelle Ti est montée en pneus hiver (d'ailleurs, je crois que c'est une obligation en Allemagne)

Les pneus sont à moins de la moitié d'usure.

Par ailleurs, la taille de ces pneus n'est pas conformes au manuel d'utilisation, car ils sont en 225/45/18, alors que le manuel pour le 18 pouces préconise 235/45/18.

Ce que je pensais, c'est qu'une fois la période hivernale définitivement finie (j'espère d'ici 1 mois, lol ...), je change ces pneus hiver, afin de monter des pneus été en 235/45/18 - et je garde ces pneus hiver encore en bon état pour l'hiver prochain (sachant que je peux les stocker sans soucis)

Qu'en pensez vous ?

Et des conseils de pneus pour les pneus été ?

Merci d'avance

Posté(e)

Exact obligation pneu hivers en Allemagne, et comme on a vu l'autre jour c'est pas la taille d'origine

Si ils sont pas trop usé a la fin de l'hivers, c'est clair qu'il serait bon de les garder. L'ideale etant de trouver un autre jeu de jantes pour eviter un montage/demontage ou inversement...Maintenant vu les kilometres que tu fais, le prix du montage de 4 pneus n'est pas cher si il te sauve d'un mauvais coup! Et avant d'amortir 4 jantes....

Pour les pneus je ne sais pas te conseiller vu que je n'ai jamais eu cette taille....

Posté(e)

oui, le coût démontage / montage n'est pas trop élevé.

Je vais faire cela sous 1 mois, je pense

J'avais repéré des Hankook bien noté autour de 140€ le pneu

Posté(e)

Quelques nouvelles photos de ma Ti... Je galère pour mettre les photos à la taille normale, j'héberge mes photos sur Imageshak, si quelqu'un peut m'aider.

alfablanchette003.jpg

alfablanchette001.jpg

alfablanchette002.jpg

alfablanchette005.jpg

alfablanchette006.jpg

Posté(e) (modifié)

arrêtez imageshack c'est de la pure daube!!!!!!!

il y a le forum qui permet de joindre des photos à son message...pourquoi se casser la tête?

(perso j’héberge sur hostingpics)

edit: au fait, jolie voiture!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

elles sont trop grosses tes photos !! :laugh:

moi je passe par > http://fotoforum.fr/#

lien donné par nofioul ca marche tres bien !

Modifié par tof69
Posté(e)

tu choisis la résolution avant l'upload.

Ensuite une fois tout passé, tu vas dans "mes images" et tu choisis la photo et cliques sur "share it" (point d'exclamatrion) pi tu copies / colle le lien "full size / forum"

Posté(e)

Ok merci Frakassor.

Posté(e)

HS on

ben moi j'ai pas de probleme avec imageschack je prend la photo il me la redimensionne je copie le lien direct et je le met dans inseré un eimage , aucun probleme

HS off

Posté(e)

Moi il n accepte pas. Mais faut peut etre que je les redimentionne

Posté(e)

oui, le coût démontage / montage n'est pas trop élevé.

Je vais faire cela sous 1 mois, je pense

J'avais repéré des Hankook bien noté autour de 140€ le pneu

J'ai testé les pneus été et hiver (en 17), je les trouve plutôt bien dans les deux cas, question tenue de route sur le sec et usure, un peu en dessous des meilleurs sur route humide, ..pour le prix c'est tout de même correct.

Posté(e)

Voilà les photos d'hie'r, à une taille plus normale ...

bfbgk5.jpg

La fameuse barre blanche sera repeinte en noir d'ici un mois !

vj4wbx.jpg

xex78j.jpg

wrq32k.jpg

Quelques photos de l'intérieur !

bkwa24.jpg

r6ptst.jpg

Posté(e)

Merci. La tienne va etre pas mal non plus !

Posté(e)

Les photos datent d'hier matin, car maintenant c'est 5 cms de neige !

Posté(e)

Petit retour d'expérience après 10 jours ... et plus de 1.500 kms parcourus (dont hier un A/R sur Paris - plus de 400 kms)

- le moteur (5 cylindres - 2.4 Jtdm 200cv - Q-Tronic) n'a strictement rien à voir avec le 1.9 Jtdm 150Cv Q-TRonic que j'avais avoir. Ce moteur tenscende littérallement la voiture, qui n'a plus rien à voir avec la "Blackette" que j'avais avant. Ce moteur, outre sa puissance nettement supérieure, est nettement plus coupleux, souple à bas régime, onctueux, et silencieux à vitesse stabilisée ... tout en ayantt une sonorité bien sympathique à l'accélération.

- le surplus de puissance est vraiment important. J'ai fait hier des test sur des reprises en bas de côtes sur autoroute, depuis 130 km/h ... on arrive très vite à des vitesses inavoualbles (plus de 180 km/hs) ou Blackette avait du mal à atteindre les 160 !

- au niveau confort, les pneus en 18 pouces (et 45 en hauteur) apportent un peu plus de filtrations sur les saignées, même si en 19 pouces ce n'était pas dramatique. Par contre, je constate un peu plus de bruit de roulement (ce sont des pneus hivers pour l'instant, et je pense que cela n'y est pas étranger), et je ressens à partir de 110/120 kms/h de légères vibrations, notamment dans le pédalier (absolument pas dans le volant), ce qui laisserait penser à un léger problème d'équilibrage à l'AR (ai souvent eu ce problème sur "Blackette", sachant également que ces "anciens" diesels vibrent un peu ...

- je confirme aussi que le nouveau système Radionav, pas à la pointe par rapport aux concurrents actuels, apportent cependant un vrai plus par rapport à la version antérieure avec CD, et que le son "Bose" est un pur bonheur pour les mélomanes (et les autres ...)

- au niveau consommation, je suis pour l'instant dans les mêmes eaux qu'avec "Blackette" ... premier plein à 9,00 l/100 / deuxième à 8.8l/100 (à chaque fois ODB = réel). Hier, en arrivant Porte Maillot, j'étais à 8.2l/100 avec le régulateur sur 135 km/h ... après quelques bouchon pour arriver Place Vendôme ... étais à 8.6l /100. et au retour, ai eu le pied plus lourd et suis arrivé à la maison avec l'OBD à 8.8l/1000

Donc toujours trés trés satisfait ... J'ai vu que ma voiture était "observée" sur Paris hier ... Seul petit problème à régler : ces vibrations assez légères sur le pédalier et donc un peu aussi au plancher sur autoroute. J'espère que cela sera atténué une fois la monte "été" mise avec un équilibrage. Je me suiis aperçu également que lorsque j'ai reçu ma voiture, les pneus étaient sous gonflés d'1 bar ap eu près. Le voyage d'allemagne a été fait dans ces conditions. Cela a peut être aussi légèrement déformé les pneus qui sont quand même assez rigides. Qu'en pensez vous ?

• Créer...