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  • Administrateur
Posté(e)

Cette histoire de température mollassonne ça me gonflerait bien comme il faut !

Pour moi aussi la température doit être entre 85 et 90.

Bizarrement c'était le cas dans la GTA, alors le tarage du Spider serait différent ?

Si c'est ça, et ça semble l'être puisque vous êtes plusieurs à faire le même constat, c'est très con !

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Posté(e)

Pour la température, sur mon Spider, l'ancien proprio avait juste changé le calorstat, et je m'étais fait cette reflexion aussi, de savoir si c'était normal cette stabilité à 70 et pointes à 90, et renseignements pris auprès du Club GTV 916, tout semble normal. 

  • Administrateur
Posté(e)

oui oui c'est le fonctionnement du GTV, je sais pas si c'est le calorstat qui est mal placé ou autre, mais en tout cas, entre en stabilisé à 75 et en ville à 90 tout est ok

Posté(e)

Je confirme pour le calorstat , je viens de changer le mien, tout juste a 70°.

 Température de fonctionnement du gtv 75/80 °normal, ville arsouille 90°,

Posté(e)

Je sais pas De Quoi vous vous plaignez , moi mon ex gtv piste n était jamais en dessous de 90•! :aro_mdr:

 

suffit de pas aller chercher le pain avec et ca va bien. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, titilem a dit :

Effectivement, pour moi, instinctivement, cela devait être tout le temps à 90°C ... mais au niveau conduite rien à dire au niveau moteur ... Il tourne comme une horloge ...

 

J'ai pris rendez vous chez Alfa pour le 27 Avril ...

 

Au programme :

- changement des plaquettes AV et AR,

- voir mon problème de lève vitre électrique passager - à mon avis, c'est le moteur, et la pièce n'est plus disponible en réseau, mais ils veulent bien essayer de bidouiller quelque chose,

- et un point con, mais bien emmerdant ... ce soir ma roue AR droite est encore à plat ... je crains que cela vienne de la jante ... car crevaison lente de plus de 1 bar par jour ... je pensais vraiment à la valve, mais elle a été changée samedi ... le pneu il a été vérifé, il est presque neuf, et pas de clou, et pas de bulle dans l'eau ... Si c'est la jante, c'est bien emmerdant ... je pense que ce n'est pas super grave, car extérieurement, elle n'a pas d'impact ... donc éventuellement une légère félure, mais c'est plus au niveau logistique que c'est embêtant, sans roue de secours ...

 

On verra ....

-

 

L occasion de trouver un jeu de télédial ?

c est un petit billet , mais niveau esthétique :wub:

 

j avais changé un moteur chez Alfa en 2007 sur mon premier gtv, Ca devais être autour des 250€ posé.

si le moteur est mort , je vois pas ce qu ils peuvent bidouiller. 

Posté(e)

Non..., c'est le moteur... DE LEVE VITRE PASSAGER qui est mort..., pas le moteur tout court... :unedent:

Posté(e)

:jesors:

Posté(e)

Oui le moteur de lève vitre, mais cette pièce n'est plus suivie en réseau....

 

Et pour les jantes, Oui en cas de vrais soucis, je passerais sur des Teledials 17, mais nous n'en sommes pas là... Je les aime bien mes jantes également..

Posté(e)

Et sinon c'est exactement ça... 75 sur routes, voies rapides - 90 en ville donc tuto va bene 

Posté(e)

Ouhhh la pour ton pneu crevé, je serais toi, déjà j'aurais mis un coup de bombe anti-crevaison, la plupart du temps ça recoud le problème de crevaison lente.

Ensuite si c'est vraiment un problème sur une jantes, j'essaierais de la faire réparer, j'aime bien les teledial mais je préfère encore celle-ci, de plus si tu trouves des teledials elles seront surement pas neuves et elles aussi auront besoin de réparation/rénovation.

  • Administrateur
Posté(e)

Tu les aimes bien tes jantes mais visiblement il y a un soucis de taille. Soit tu les retrouves et ça va pas être facile soit tu peux déjà chercher des teledial !

  • Administrateur
Posté(e)

Enfin si tu perds 1bar par jour je ne vois pas comment l'importateur ne l'a pas vu...

Posté(e)

Oui un petit coup de valise des que je peux.  Bizarre ton histoire de pression.. j'avoue que j'aime bien tes jantes aussi 😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, Commandatore a dit :

Tu les aimes bien tes jantes mais visiblement il y a un soucis de taille. Soit tu les retrouves et ça va pas être facile soit tu peux déjà chercher des teledial !

 

Oui et non, avais une bonne fêlure sur une jante de ma 1ère Ti. Je l'avais fait réparé, j'avais tenu 50.000 kms sans le moindre soucis derrière... Et ce n'est pas dit que cela soit là jante, cette dernière étant impeccable extérieurement ...

Posté(e)

image.jpeg

Posté(e)

Ma GTA,la température est toujours a 90 degrés ,J'avais eu quelques oscillations et aprés changement pendant ma distrib l'aiguille est fixe ;).

Posté(e)

Ensemble moteur + mécanisme du lève vitre électrique passager commandé et livré directement à ma concession Alfa ...

 

Au moins cela sera réparé le 27 avril, de même que les plaquettes AV et AR ...

Posté(e)

En Allemagne, sur Ebay, un revendeur spécialisé dans les pieces d'italiennes un peu anciennes ...

Posté(e)

Euhhh chaque chose en son temps .... J'espère que je ne serais pas amené à chercher une (ou 4) jantes ...

Posté(e)

Ai découvert ce soit en changeant de place les voitures du garage une mini pointe trés bizarrement placée sur le pneu incriminé... Vraiment pile poil dans les trous entre les bandes de roulement... Pas certain que cela soit facilement réparable via une mèche, mais ce serait bien le pneu... Vu l'état d'usure, il semble neuf, au pire il n'y aurait qu'un pneu à changer à mon avis ...


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