Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ils fument des droles de truc en Bourgogne ? Faut pas déconner quand même ...

Gnéééé - krkrkrkrkrkrkrkr

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai déposé la 159 ce matin au garage, et on m'a prété une splendide Punto d'il y a une bonne quinzaine d'année - diesel et 187.000 kms et sans clim ...

J'avoue avoir hésiter à repasser chez moi, prendre la Mini ou le Spider ... mais avais perdu assez de temps comme cela  :unedent:

Posté(e)

Non, faut pas pousser, je m'occupe de la suite de New York

Posté(e)

Il va encore y avoir des jaloux, alors non  :aro_mdr:

Posté(e)

Vous êtes prévenus, vous allez baver ...

Voici mon monstre de puissance

IMG_3065.JPG

Faut que je regarde si je n'ai pas des trucs dans le sous-sol à amener à la déchetterie, c'est la voiture idéale pour y aller ...

:unedent:

Posté(e)

J'adore la couleur!!! 

Tu n'a pas osé franchir les grillages avec ce monstre de puissance? :unedent:

Posté(e)

Des news de Blanchette :

Le défaut viendrait des swirls ... mais je suis moyennement convaincu par leurs explications - pour eux le mécanisme des swirls fonctionnerait correctement, ils considèrent que le problème viendrait de la connectique qu'ils ont nettoyé  ... Mouais.

Ils ont refait un décalimage ...

Posté(e)

A ta place, je serais stressé... :unedent:

Parce qu'ils n'ont pas l'air sûr de leur nettoyage? :quoi:

Posté(e)

Hum... ne serait-il pas temps de la reprogrammer histoire de limiter la multiplication des soucis?

Je sais que tu n'es pas un adepte mais bon...

Posté(e)

Je n'ai pas encore envisagé cela ... d'autant avec la nouvelle loi sur les controles techniques, et sachant que la Q-Tronic ne peut encaisser plus de couple que ce qui est d'origine .....

Posté(e) (modifié)

Vire les, les swirls!

Modifié par dirty
Posté(e)

Oui encore une source à problèmes, ces trucs...

Posté(e)

Sans parler d'une reprog' perf, mais condamner les swirls et l'EGR ça enlève déjà une chandelle du pied ;) 

Posté(e)

Oui, j'en suis bien conscient ...

Mais quid au niveau de la nouvelle législation sur les Conrtrôles Techniques ?

Tout en sachant que ma 159 ne sert plus que sur les longs parcours, donc logiquement les problèmes d'encrassement devraient être moindres, je dis bien logiquement.

Posté(e)

Je ne saurais te dire concernant la réglementation.

Après en effet, si tu ne fais que des longs trajets, ça devrait limiter l'encrassement. ;)

En revanche tu vas arriver dans les fins de vies d'embrayage, train avant, calorstat, tout ça... et ça ne se règle pas avec une reprog...

Aller je suis de bon cœur je t'en débarrasse pour trois fois rien :unedent:

Posté(e)

Fin de vie de l'embrayage avec une boite auto  :bouh:

:unedent:

Vous êtes bien brave mon brave, une réflexion est en cours effectivement afin de basculer sur une 159 SW TI 3.2 Jts Q-Tronic, si les coûts commencent à arriver sur cette brave Blanchette, en attendant une décôte plus importante des Giulia Veloce 280, voir Quadrifoglio ...

Posté(e)

Pour revenir à ma Punto de prêt, ne connaissant pas la gamme moteurs à cette période, je ne sais ce que c'était si ce n'est que c'est un diesel ... Mais ce qui m'a surpris , c'est que c'est mou mais monte à 5.200 tours, ce qui est un régime élevé pour un diesel quand même... Presque un TFSI Volkswagen ! :aro_mdr:

• Créer...