Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Idem, mon achat part d'Allemagne en fait ...

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

La 10-60 que j'achetais à l'époque en gros bidon provenait également de nos voisins allemands.

Pour ce qui est de l'huile dans les ateliers, le patron m'avait fait comprendre qu'ils bossaient avec un fournisseur. Pas 4, un fournisseur.

Ce fournisseur fournit des bidons d'une huile qui passe dans la quasi totalité des véhicules, quels qu'ils soient. Pour des huiles spéciales, le patron se doit de la commander spécialement, en espérant que son fournisseur en ait.

J'ai le même questionnement avec mon Ford qui a une huile très particulière comparé aux autres moteurs de la gamme.

Posté(e)

Ils m'ont expliqué qu'ils se faisaient livré des fûts d'huile courante, et que pour les "demandes spéciales", ils ne pouvaient en avoir en faible quantité ... ou à des tarifs beaucoup plus chers que je ne pourrais avoir via Internet, ce qu'il m'a donc conseillé en temps que "vieux et fidèle client'

• Administrateur
Posté(e)

C'est sympa de sa part. Mais c'est clair qu'il ne faut pas être trop crédule sur les demandes spéciales... ;)

Posté(e)

Effectivement ...

Posté(e)

super WE au Mans dans le cadre de l'Exclusive Drive, qui s'est terminé par un petit shooting photo

IMG_4473.JPG29570739_10212954064400857_9149231973304090510_n 2.jpg

Posté(e)

J'aime bien la dernière photo !

• Administrateur
Posté(e)

Sympa oui, j'aime bien la 1ère moi. Ça mériterait un petit traitement photo pour raviver tout ça.

Posté(e)

Exact pour le petit traitement photo - je l'ai mise rapidement à l'arrache !

Posté(e)

Beaucoup de choses. Roulage piste en Gentleman Driver pour une liste de voitures accrédités, mais aussi les constructeurs se déplacent pour des essais pistes et routier, passager sur piste ou conducteur selon les marques. Et c'est sur le grand Bugatti et non Maison Blanche donc quand même trés sympa

Posté(e)

@sapeurad - en se démerdant bien, tu peux aussi avoir ce genre de truc sur l'Exclusive Drive - coaché par Bruce JOUANNY pour parfaire tes trajectoires en BMW M2 ou M3 Pack Compétition ...

Posté(e)

Me tenterai bien de monter un WE l’année prochaine pour tenter cette affaire avec la M! Y a pas une année ou cela a été fait a Magny cours ? Rouler au mans doit vraiment être sympa ! Surtout sur le grand, mais faut pas rêver hein !

Le 21 juillet je roule au castellet, sur le vrai cette fois, j’y vais mais j’ai peur ! Plus sérieusement j’ai hate. Avec les potes de Mtech, M4, 540C, 335I, C63AMG, GTR, ma M3, surement deux GTA, 1M, et M135 pour finir. Et des gens du Club M forcément, tout cela sous la bannière « Objectif circuit » qui sont au top pour l’orga. Open pitlane au programme, juste le pied.

Pour revenir a ta vidéo, je l’aime bien ce Bruce Jouanny moi. Le top Gear France commence vraiment a me faire marrer, encore en dessous des 3 débiles anglais mais franchement je trouve que la mayonnaise a bien pris entre eux. Sympa comme divertissement.

Posté(e)

Hummm ... En tout ca, moi, j'y serais à nouveau et c'est certain l'année prochaine ...

Logisitiquement, on peut t'aider @dimmouth - bon, c'est clair que ce n'est pas le chemin de Grenoble chez moi, mais on est à 1h30 du circuit ...

Tu vas bien t'éclater au Castellet avec pilule bleue .. :wub:

Posté(e)

Merci pour les infos, qui ne resteront que des infos ;)

Autant je suis dingue de piste en moto, autant je ne suis pas plus attiré que ça en voiture...

Posté(e)
Il y a 3 heures, titilem a dit :

Hummm ... En tout ca, moi, j'y serais à nouveau et c'est certain l'année prochaine ...

Logisitiquement, on peut t'aider @dimmouth - bon, c'est clair que ce n'est pas le chemin de Grenoble chez moi, mais on est à 1h30 du circuit ...

Tu vas bien t'éclater au Castellet avec pilule bleue .. :wub:

On a le temps d’y penser mais en s’organisant je monte le WE complet et tu me sert de sac de sable 😇😇😇🤪🤪🤪

@sapeurad j’étais comme toi. Mais depuis que j’y ai goûté je kiffe et prends mon pied! Moi je ne jurai que par le rallye, sûrement à cause de mon père qui préparait des voitures, mais franchement la piste j’adore, le sentiment de sécurité en plus. Le rallye on en parle avec Mathilde, mais ce sera en VH dans les années à venir. Mon rêve serait de participer au tour auto. On verra si on y arrive un jour! Pour la piste, vous motards, c’est de la Catheram, Xbow, qu’il vous faut! Un truc qui qui vous brasse de l’air! 

Posté(e)

:aro_mdr:

et Le Bugatti, c'est "safe" comme contexte

• Administrateur
Posté(e)

Génial cet Exclusive Drive! Et la chance de pouvoir tourner avec Bruce Jouanny! C'est vrai qu'il a l'air agréable ce gars, en plus d'être bon pilote.

Mais par contre, un truc qui - et je pèse mes mots - est à gerber en plus d'être horripilant, c'est cette capacité du présentateur à ne pas savoir se taire et partager la vedette!

Punaise! C'est hallucinant! Le gars parle non stop! Le gars parle tant et tellement qu'il ne se rend pas compte de la petite dizaine de fois où Bruce tente de dire ou montrer un truc et qu'il lui colle vent sur vent!

Le type monte avec Bruce Jouanny et à aucun moment il ne lui donne la parole, prend son avis...

Punaise, je sais que l'exercice n'est pas évident mais juste, qu'il apprenne à se taire! Par contre, en 8min, si on n'a pas compris qu'il allait nous mettre une autre vidéo de son coaching et qu'il regrettait la qualité de ses images, c'est qu'on avait coupé le son! Moi je moi je moi je.

:boulet:

Posté(e)

merci à @Lighty50 pour ces clichés

IMG_4484.JPGIMG_4485.JPGIMG_4486.JPGIMG_4487.JPG

Deux visions du Roadster / Spider fin des années 90 ... elles ont bien vieilli ... si proches et si différentes ...

IMG_4481.JPG

Posté(e)

Le design de l’italienne avec le châssis de la jap’ = MIAM! 

• Administrateur
Posté(e)

Ce sont pour moi deux fleurons portant haut les couleurs de leurs pays respectifs : l'italienne dans le plus pur design où tu sens que pas une ligne n'est là par hasard, la japonaise dans le style jouet aux yeux bridés, avec une ligne simple mais tendue comme un élastique qui n'a qu'une envie : bondir!

Posté(e)

J’ai que crû que j’allais lire «craquer» avec ta métaphore sur l’élastique  :unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

Quant aux moteurs : ce sont deux icônes ... car le VTEC monte à 9.000 tours dans une sonorité pas dégueu ...;)

• Administrateur
Posté(e)

Il faut savoir surprendre son lecteur lol

Oui, question moteur, le VTEC est pas mal dans son genre! Plus que pas mal même!

Posté(e)

Elles sont identiques également sur le comportement de leur côte...

C'est impressionnant le prix d'une S2000 d'origine!

• Créer...