Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci @plav - cela va s'arranger de mon côté, le garage doit réceptionner la pièce que j'ai commandé mardi ou mercredi. Ensuite, ils me la prennent entre deux RDV.

De toute façon, je ne pouvais aller au rasso national avec, car nous sommes 3, et le WE prochain, je m'occupe du déménagement de ma fille. Je n'aurais pas pu profiter du Spider.

Juste mon amour propre qui a pris de ne pas avoir un CT entièrement vierge  :aro_mdr:

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce serait oublier ma brave Blanchette ....:unedent:

Posté(e)

Mais mais mais.... Ça y est, je suis stressé:unedent: 

Posté(e)

Ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas stressé. Enfin, depuis deux jours et le soufflet de cardan du Spider :aro_mdr:

Posté(e)

Je suis en train de retirer le FAP du coup ...:unedent:

Posté(e)

Mais du coup les voyants moteur vont s'allumer sur le tableau de bord... 

Posté(e)

Je vais couper les fils ...:unedent:

Posté(e)

Je pense que c'est une bonne solution. 

Tu nous en diras des nouvelles !! :unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Spider de nouveau valide - enfin je l'avais arrêt par précaution, avec un soufflet de cardan droit tout neuf 

Petite photo de retrouvailles 

image.jpeg

Encore deux petits soucis à régler :

- la climatisation ce soir est trés peu efficace, alors qu'elle a été rechargée il y a un mois et demi - la fuite sur le circuit est sérieuse et pourtant à la recharge ils n'avaient rien constaté    :quoi:

- j'ai une perte de pression trés faible que un pneu - durant les 16 jours d'immobilisation, j'ai perdu 0,4 bar ce qui est faible mais suffisamment emmerdant. En 15 minutes passés dessus, ils n'ont rien vu - je repasse dans deux semaines pour solutionner ces d'eux points...

• Administrateur
Posté(e)

Elle est marrante ta photo 😊

Pour le pneu, bah là solution est simple... Un train neuf.

Pour la clim, ça va être relou mais effectivement il y a fuite (heureusement que les Verts ne lisent pas le forum, ils feraient une syncope de tout le fluide caloporteur que tu sèmes).

Tu n'as aucune trace de fuite nulle part sur le circuit ?

Posté(e)

Le pneu... Bien sûr c'est un pneu AR presque neuf .. J'espère que ce n'est pas la jante, j'ai déjà eu le cas ...

Je pensais à la valve mais apparemment non...

Pour la clim, ce n'est pas dramatique mais relou.. Il fait vite trés chaud dans cette voiture... Je crois que certains mettent un colorant pour localiser la fuite. Rien de vraiment visible... 

Posté(e)

Le cadrage de la photo est original et bien trouvé. Je suis jaloux :unedent:

Pour la clim j'ai le même problème.. Je ne la trouve pas très rafraîchissante ces derniers temps. Cela sera sur la liste des courses du mécano pour la révision annuelle en juin...

Posté(e)

Elles sont pénibles nos vieilles hein @Oliv'BZH..:unedent:

Posté(e)

Pour la photo, j'avais fait le test l'autre jour avec la Mini ... Mais avec le bloc en plastique, cela rendait moins bien ... :unedent:

Posté(e)
il y a 30 minutes, titilem a dit :

Elles sont pénibles nos vieilles hein @Oliv'BZH..:unedent:

C'est pour ça que je suis allé trouver une petite jeune pour tous les jours. C'est plus pratique :unedent:

Posté(e)

Hummm les petites jeunes ...:unedent:

Posté(e)

les petites jeunes sont frêles mais souvent capricieuses, alors attention quand meme

Posté(e)

oui cela manque d'âme, d'expérience ... :aro_mdr:

Posté(e)

@Oliv'BZH - je regardais hier le prix en occasion très récente - certaines n'ont que 5.000 kms des Fiat 124, mais aussi des Abarth 124 ... et je constate que le décôte est ENORME ... à tel point qu'une Abarth 124 est bien moins chère qu'une Mini F56 JCW ...

Du coup, je changerais bien mon fusil d'épaules lors du changement en 2019, d'autant que si cela se profile que je n'ai pas besoin de 3 places pour mes trajets quotidiens, mais cela dépend de l'orientation de Titilemette Jr dont c'est le flou absolu, mais cela devrait être clarifié pour de bon dans un an

Posté(e)

franchement je ne suis pas fan des nouvelles mini serie Fxx contrairement au Rxx. L'ADN fou le camps je trouve, mais ce n'est que mon avis perso. Je n'aime pas cette cure d'obésité. L'abarth en revanche :wub:

Posté(e)

Mais force est de reconnaitre que les F56 JCW sont sacrément efficaces, tout en gardant une polyvalence - l'ai essayé deux fois sur circuit, et suis bluffé par rapport à la mienne ... :quoi:

Posté(e)

Au lieu de regarder les Abarth, tu ferai mieux d'aller prier pour la clim du Spider.

Et ca te permettra de faire une photo :unedent:

• Créer...