Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur ce genre de trajet, avant mon problème d'injecteur, devait etre a 7,5l/100 sur la blanche. Et presque 8,5l/100 sur la noir avec son jtdm de 150cv !

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Sur ces premiers jours de "chaleur" - je parle pour un normand - c'est à dire que nous avons 29°c / 30°c ... je reconnais un avantage indéniable de Blanchette par rapport à Blackette ...

Peinture blanche et vitres surteintées ... Après avoir été stationné toute l'après midi en plein soleil sur Deauville, et bien il faisait beaucoup moins chaud à l'intérieur, que dans des conditions similaires avec la noire.

Je me souviens, mais c'est très vieux, car c'est sur un des premiers numéros d'Auto Plus; ils avaient fait des test sur une même voiture, avec différents coloris, stationné dans des conditions similaires en plein soleil ... Entre la noire et la blanche, il y avait plus de 10°c d'écart à l'intérieur ...

Posté(e)

Changement de l'injecteur n°1 effectué ...

Avant ce changement, il y avait le 4 qui était limite ... Il est entré dans les normes ...

Mais maintenant, ce sont les 3 et 5 qui "déconnent".

Ma concession Alfa a un peu de mal à les faire prendre en garantie par ma garantie Opteven ... Ils doivent les relancer cet am et me tenir au courant ...

Je sens que les 5 vont devoir être changés ....

:blush:

Posté(e)

Quand un injecteur te semble limite, c'est normal qu'un autre le soit aussi car il est censé compenser

Je ne sais pas si un injecteur hors limite soit vraiment à remplacer si tu n'as pas de symptôme particulier

Un nettoyage injecteur démonté, peut suffire...

Bon tu me diras, toi tu t'en fou c'est sous garantie, alors dans ces cas là, autant changer la rampe complète!

Posté(e)

.. J'avais comme symptome un leger manque de reaction, en cas de reprises non franches, et sutout un surconsommation d'essence dantesque.

Entre demain et vendredi, dois faire plus de 500 bornes, je vais voir ce que cela donne une fois l'injecteur qui posait problene a la base change..

Posté(e)

Je comprend pas tout, tu veux dire que sur un meme parcours ton 2.4 consomme moins que ton 1.9?

Sinon pour la température, ma 156 et ma laguna ont des vitre sensiblement identique niveau teinte mais plus de surface vitrée sur la laguna. La 156 est bleu azure (azzuro gabbiano) avec intérieur cuir noir et la laguna est gris "hologramme" (cf avatar) avec intérieur cuir beige. La différence est flagrante... la 156 est un méchant four!!! Le cuir noir ça brule!!! (bon le parebrise athermique de la lag aide peux etre aussi pas mal!!)

Posté(e)

Oui, je consomme moins avec le 2.4, car ai le pied assez lourd, et de ce fait je sollicitais sans arret le 1.9

Posté(e)

J'ai le pied moyennement lourd et pourtant je consomme moins avec mon 1.9jtd qu'avec mon v6!! :laugh:

Posté(e)

Bon, suite au changement de l'injecteur n°1, pas de changement au niveau consommation, et léger manque de réactivité en cas de reprises, si pas de pression forte sur l'accélérateur.

Opteven a donc décidé de refaire un diagnostic à ses frais vendredi 19, afin de valider le changement des deux autres injecteurs (avant certainement les deux derniers....)

Affaire à suivre....

Posté(e)

Oui que cela a faire.

Je ne comprends pas la fragilite de ces injecteurs, alors que j'avais déjà eu le même problème sur la noire

Posté(e) (modifié)

Les injecteurs, surtout sur le 2.4jtdm c'est une pièce de précision ultra sensible et précis donc ça coûte cher

Si tu mets ta main sous le jet de carburant, ça te transperce...enfin ça passe sous la peau quoi...

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui, je m en doute. Les rendements sont tellement forts que je peux comprendre la fragilite de ces pieces.

Je suis quasi persuade que si on change les deux qui sont legerement en deca des cotes, une fois changes, ce sera au tour des deux dernier ..

Posté(e)

Des photos de la petite soeur ... je l'ai nettoyé cet am, pas eu encore le temps de m'occuper de Blanchette ... Vais le faire demain, ou début de semaine ....

1004446_10200708830557664_1457484608_n.j

969152_10200708833357734_744160206_n.jpg

Posté(e)

Très sympa le pot de yaourt. C'est quoi la motorisation là-dessus ?

Posté(e)

Merci Nofioul ...

Alors, tu vas être content, car ce n'est pas un Diesel, mais un Essence ...

Par contre, le ramage ne vaut pas le plumage, c'est à dire que c'est le 1.2l de 69cv en boite auto ... Autant en descente, et sur le plat, c'est presque suffisant, autant à la moindre montée, elle peine ... Mais, le chassis est assez sympa à mener, et elle a vraiment une bonne bouille ....

Posté(e)

Oui, encore que ce n'est pas dramatique, car nous avons quand même l'habitude d'utiliser le pot de yaourth assez fréquemment en famille le WE, afin de ménager Blanchette (et Blackette avant).

A ce titre, pile 21.000 kms pour Blanchette, alors que je l'ai depuis 5 mois (demain)...

Il nous arrive de prendre la 500 pour aller à Paris à 4, elle tient sur le plat sans soucis les 140/150 (sans faire hurler le moteur, lol) ... bref de quoi perdre des points quand même ...

Posté(e)

A deux oui, mais a quatre ca devient complique, mdr... Alors on dort dans les voiture, hi hi hi !

Posté(e)

Prise en charge acceptée par la garantie des deux injecteurs ... Elle va au garage vendredi ...

Mais, j'ai des doutes sérieux concernant les deux derniers ... A suivre

Posté(e)

Voilà les photos d'hie'r, à une taille plus normale ...

bfbgk5.jpg

Je le redis ici: je surkiffe ta blanchette!!! :bravo:

Posté(e)

Je te redis Merci .... :laugh:

• Créer...