Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Mince j'ai vu ça trop tard, pour le bon compromis, je t'aurai conseillé des Bridgestone Turanza er300, je ne jure que par ces pneus. ;)

Titilem tu es aussi chanceux que moi en ce moment. :blink:

• Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui ...

Dans ma taille 235/45/18 98W, je ne trouve en Bridgestone que des Potenza RE050A ....

Posté(e)

C'est ce que j'ai du mettre sur la 159 au moment de changer, c'est du bon pneu aussi.

Posté(e)

Souvent avec Michelin, on n'est pas déçu ... Je vais faire plaisir à Montebourg ...

Posté(e) (modifié)

Je possède les RE050A et ce sont les meilleurs pneus selon moi (enfin de tous ceux qui j'ai pu tester ou avoir des avis)

Accroche super sur sec, pas d'aquaplaning, bonne tenue sur route humide, relativement bonne longévité, silencieux, protection bord de jante, aucune usure éxagérée des flancs ou de la bande de roulement le tout pour un prix plutôt correcte comparé au Michelin pilot sport par exemple

Modifié par kbass
Posté(e)

Dans 2-3 mois, grand max, vais devoir changer à l'AR, je prendrais ces Bridgestone alors

Posté(e)

Ouep et crois moi que tu vas avoir le sourire rien qu'aux 1ers trous de roue: plus de bruits de roulement, accroche très sérieuse sur sec et mouillé, bref tout ce qui a été décrit par Kbass. Les Kuhmo, j'avais vu quelque part ici qu'ils étaient bon... Pour moi ils sont bon sur une voiture pas puissante, et sans prétention. Je ne jure que par Bridg' ER300 sur ma 147. Sur le Cross, c'est différent.

Posté(e)

C'est clair que j'ai les Khumo .. A l'arrière, ils ne sont pas du tout usés, mais très bruyants, et très légèrement déformés, ce qui explique les vibrations ... En gros, c'est de la M ...

LE chef d'atelier m'a dit que c'était très courant sur les Khumo, et les Uniroyal les déformations de structures ... Pour les Uniroyal, je veux bien le croire, sur mon Touran, avais du les changer aussi bien avant l'usure, la voiture était devenue un marteau piqueur sur l'autoroute !

Posté(e)

J'avais des Khumo KU-31 sur mon Ibiza tédéhi j'en etais trés content...

Posté(e)

Moi, je ne me pose plus la question de la marque, il semblerai qu'il n'y ai plus que CONTINENTAL ou UNIROYAL qui fabriquent la dimension de mes pneus...

Posté(e)

Pour le coup des pneus neufs à l'arrière, je n'en suis plus persuadé.

Pourtant j'étais le 1er à le conseiller à qui voulait l'entendre. Mais depuis que j'ai demandé ça à un mécano expérimenté (qui a une superbe Lancia Delta HF noire avec double sortie Supersprint !!) de monter mes pneus neufs à l'arrière, il m'a dit que c'est une super technique de la part des fabricants de pneus pour vendre plus, et que le bourrage de crane a très bien fonctionné. Depuis je n'intervertis plus les trains de pneu, il m'est arrivé d'attaquer, et (je suis en train de toucher du bois :laugh: ), je n'ai jamais senti de dérobade de l'arrière. Et je change mes pneus moins souvent.

Posté(e)

Exactement comme Ndo ... J'attaque fort, je n'ai jamais eu de dérobades du train AR, même avec des pneus à l'AR moins neufs qu'à l'AV ...

Je n'intervertis jamais mes pneus, je les change et remplace quand ils sont usés...

Posté(e)

Je comprends franchement l'intérêt de faire des vidange à mi parcours entre deux révisions, surtout quand le constructeur fait des entretiens aussi espacés que sur les 159 My2008, c'est à dire tous les 35.000 kms.

Je viens de faire la vidange + changement filtre à huile, et depuis deux jours, ma Blanchette est métamorphosée : moteur beaucoup plus rond, souple, un vrai plaisir.

Même si le terme n'est pas approprié par les temps qui courent, j'ai retrouvé la banane :laugh:

Posté(e)

cool titi si blanchette a retrouvée la peche et toi la banane ! :laugh:

moi je pense que tes disques sont encore bon ! a ce kilometrage la il sont a plus de la moitié d'usure environ mais pas plus !

pour les pneus j'ai tester pas mal de marques , les bridg potenza sont de tres bon pneus , un accroche geniale , une bonne longévité mais alors des que ca s'use c'est juste l'enfer !! j'ai eu le cas 2 fois sur du 17 pouces , plus jamais je ne remonterais ces pneus ! le bruit de roulement et tout simplement insupportable au point ou j'ai du les changer alors qu'ils etaient encore bon pour 10 000 km au moins , on aurait dit qu'un hélicoptere survolait la voiture ! c'est un peu le probleme des pneus large a flanc bas , ils sont raides et les chassis aussi , du coup les gommes travaillent beaucoup et se déforment ce qui génère ces bruit de roulement .

avec la juliette je suis en Michelin PS3 et a l'arriere ils sont bien usées et pourtant j'ai aucuns bruit ! je pense que je vais reprendre les memes , car franchement c'est les 1er pneus que j'ai qui sont aussi silencieux en s'usant !

Posté(e)

Fred, je partage tour a fait ton raisonnement et calcul. C'est plus economique de ne pas intervertir, sans nuire a la securite.

Tof, moi les pneus AR peuvent faire encore 20.000 kms. Je n'ai pas prevu de longs deplacements a court terme, je les garde donc. Mais, ils sont extremement bruyants, je les changerais avant de faire un parcours autoroutier significatif

Posté(e)

+1 À Tof69...

On avait d'ailleurs eu une petite discussion à ce sujet...

Que ce soit les Bridg Potenza ou les Dunlop SP Sport Maxx comme j'avais sur la GTA et que j'ai aussi sur la Giulietta... Ce sont d'excellents pneus et silencieux jusqu'à mi-usure ou ça devient juste insupportable à allure soutenue !... Et pourtant les SP Sport sont donnés pour 69dB soit un des plus silencieux, mais ces valeurs ne sont plus vraies du tout des que le pneus commence à s'user irrégulièrement...

Comme dit Tof, le Michelin, y'a que ça de vrai !

Quoi que Steph69 à l'air ravi de ces Vredestein Ultrac Vorti !...

Et beaucoup de bien sur le net à propos de ces pneus...

Posté(e)

Bon, je n'ai pas pris des Pilot Sport 3, mais des Primacy 3, peut être moins "sportif", mais plus polyvalent.

Effectivement, j'en ai vraiment assez de ces pneus qui deviennent insupportables à mi-usure. Economiquement parlant, c'est quand même plus raisonnable d'acheter de pneus plus chers, mais qui conservent leurs performances jusqu'au bout.

Je les ai touché à un tarif assez intéressant; 375 € HT les deux.

Posté(e)

Bien ouej´ Titilem´...

J'ai eu du Primacy aussi sur mon ex Lancia... Excelllents Pneus ! Performances au top et j'ai fait le double de bornes qu'avec des Falken montés précédemment sur le même train...

Aucune idée VDue, les Sessenta, je ne connaît pas !

Question d'utilisation peut-être... J'imagine que les Vorti sont plus types Sport ?!...

Posté(e)

Cela fait plus de 5 ans que je n ai pas pris des Michelin me disant que c était trop cher. Mais c est vrai que compte tenu du fait que l agrément dure plus longtemps, l un dans l autre. Je n ai jamais ete déçu par les Michelin, c est certain, ce n est pas le cas de beaucoup de marques, y compris des marques soit disant Premium comme Uniroyal ou Continental.

• Créer...