Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Lol, mais du coup la Brera en profite aussi ...

  • Réponses 10,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

R.I.P. à ton porte monnaie !! :smile:

Je pense que la garantie va prendre en charge la pompe de DA + la main d'oeuvre, mais pas la courroie d'accessoires. Si c'est le cas, je m'en sors bien ...

Posté(e) (modifié)

Ah ben ça ce serait plutôt correct de la part d'Alfa, auquel cas tu t'en sortirais pas trop mal je trouve aussi...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

C'est une garantie exterieure souscrite par mon intermediaire.

Alors, effectivement, la pompe de DA est morte, elle est prise en charge par ma garantie.

Mais, il m a annonce que les 4 pneus et toutes les plaquettes et disques morts !

Suis vraiment surpris par les disques.

Sur la noire, avais du les changer vers les 150.000kms. Bizarre.

En tout cas, ca me fait 1.600 eur avant les fetes, non prevus

Posté(e)

:blink: ah ouais quand meme !

tes pneus sont morts ??? et les freins , verifie par toi meme si tes disques et tes plaquettes sont vraiment nazes ! ca va deja te faire économisé pas mal !

Posté(e)

P**** c'est que tu appui .... bon te me dira c'est fait pour ça :P

Bizzare quand même

Posté(e)

Les pneus av et les plaquettes AR, pour le reste, j'ai des doutes.

Mes pneus AR sont uses en facette, generant bruit et vibrations sur autoroute, mais n'ai pas prevu de migrations longues a court terme.

Posté(e)

Lol. Le pere noel avait déjà toutes ses courses, mais il en etait ressorti fauche.

Je reste sceptique sur les disques quand meme

Posté(e) (modifié)

Ah merde....

Ben tout comme toi, j'avais une garantie étendue sur le Crosswagon (par Garantie France).

Quand ma pédale d'embrayage à littéralement explosé sous mon pied (vraiment, en miette...) le garage à commence à chicaner au début en disant que Le service garantie ne prendrait jamais des pièces d'embrayage car pièces d'usure, et bla bla bla...

Mais rien à voir dans Mons cas, c'était totalement anormal qu'un mécanisme explose en miettes à 90MKms !

Et ben, ça a même pas bronché ! Tout à été pris en charge...

J'ai pas sorti un euro même pour les petits pièces périphériques que mon garage voulait changer et qui n'avait rien à voir avec mon incident.

Pour les disques, Titilem, je suis septique aussi...

Y'a pas moyen de leur emprunter un pied à coulisse et mesurer par toi-même s'ils font toujours la côte ou pas ?...

Je sais bien que c'est pas simple...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

J'ai 82.500 kms, je ne suis qu'à 25% d'usure de mon deuxième jeu de plaquettes AV et mon 1er jeu de plaquettes AR arrive en fin de vie. D'habitude, je changeais mes disques à la fin du 2ème, voire 3ème jeu de plaquettes ... Sur ma 1ère Ti noire, j'ai changé les disques AV vers 150.000 kms, ce qui me semble cohérent.

Je dois faire monter des pneus AV chez un type de je connais sous dizaine, je vais lui demander son avis pour les disques

Posté(e)

Ben alors, vu les kilometrages que tu annonces te ton retour d'expérience sur la 1ère TI...

Ca parait impossible que tes disques soient déjà morts à ce point.... :huh:

Posté(e)

Oui, c'est pour cela que je vais demander l'expertise à quelqu'un d'autres.

C'est une nouvelle direction, et un nouveau chef d'atelier; j'ai l'impression qu'il pousse à la dépense. J'ai regardé avec précision l'intérieur de mes pneus AV, bon c'est sur qu'ils commencent à être bouffés, mais il y a encore du marquage, et sur le témoin intérieur, suis loin de l'avoir atteint, même si l'extrème intérieur est plus bouffé. Mais, j'ai eu l'habitude sur la noire d'avoir des pneus en pire état.

J'en commande de nouveau ce matin, car la route se raffraichissant, autant avoir des pneus avec une bonne accroche. Mais de là à me faire signer une décharge indiquant risque d'éclatement immienent, ils y vont forts ...

Franchement, je suis quelqu'un de méticuleux, je connais ma voiture, et je suis sceptique

Posté(e)

Sur la laguna j'ai changé les disques à l'avant à 50000km... Mais ils étaient voilés donc j'ai meme pas cherché à vérifier l'usure..; (les plaquettes étaient rincés celà dis). La regle veux qu'on change un jeu de disque tous les 2 jeux de plaquettes donc cohérent avec ce que tu dis.

Ta TI était une automatique? Parceque la bva a pour conséquence de cramer très vite les freins (et je ne te parle même pas du frein automatique sur les laguna II phase 2 qui bouffent les plaquettes arrières en moins de 70000km!!)

Posté(e)

Tu fait mettre quoi comme marque ? parceque moi avec le recule je suis satisfait des Brembo

Posté(e)

Tiens en parlant de Brembo.. c'est ce que j'ai monté comme disque à l'avant sur ma 156 et il y a, sur la surface de contact, 2 "percage" qui sont de l'épaisseur d'usure des disques... conséquence => Quand les disques sont HS les trou ne se voient plus...

Posté(e)

C'est fou ça, la mienne a bientôt 90000 et je n'ai même pas encore changer les plaquettes...

Pourtant elle ne fait que de la ville et je pensais justement que ça descendrai vite!!

Posté(e)

^_^

Tiens en parlant de Brembo.. c'est ce que j'ai monté comme disque à l'avant sur ma 156 et il y a, sur la surface de contact, 2 "percage" qui sont de l'épaisseur d'usure des disques... conséquence => Quand les disques sont HS les trou ne se voient plus...

Voilà qui est bien pensé . ^_^ .. j'ai pas trop fait attention sur la mienne

Posté(e)

Oui, la précédente était aussi en boite automatique, et d'habitude, j'avais des Brembo

Posté(e)

Bon, j'ai commandé les nouvelles chaussures AV à Blanchette : des Michelin Primacy 3 ... souvent, on n'est pas déçu par Bibendum ... Je cherche du compromis efficacité / confort sonore / et si possible longétivité ... Bon, j'espère ne pas être déçu !


×
×
  • Créer...