titilem Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Lol, mais du coup la Brera en profite aussi ...
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 R.I.P. à ton porte monnaie !! Je pense que la garantie va prendre en charge la pompe de DA + la main d'oeuvre, mais pas la courroie d'accessoires. Si c'est le cas, je m'en sors bien ...
alfisto Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Alors heureusement pour toi !!
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Lol, mais du coup la Brera en profite aussi ... Même pas peur ! Moi aussi
Viké Piké Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 (modifié) Ah ben ça ce serait plutôt correct de la part d'Alfa, auquel cas tu t'en sortirais pas trop mal je trouve aussi... Modifié le 19 Novembre 2013 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 C'est une garantie exterieure souscrite par mon intermediaire. Alors, effectivement, la pompe de DA est morte, elle est prise en charge par ma garantie. Mais, il m a annonce que les 4 pneus et toutes les plaquettes et disques morts ! Suis vraiment surpris par les disques. Sur la noire, avais du les changer vers les 150.000kms. Bizarre. En tout cas, ca me fait 1.600 eur avant les fetes, non prevus
tof69 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 ah ouais quand meme ! tes pneus sont morts ??? et les freins , verifie par toi meme si tes disques et tes plaquettes sont vraiment nazes ! ca va deja te faire économisé pas mal !
Invité Dany01 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 P**** c'est que tu appui .... bon te me dira c'est fait pour ça :P Bizzare quand même
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Les pneus av et les plaquettes AR, pour le reste, j'ai des doutes. Mes pneus AR sont uses en facette, generant bruit et vibrations sur autoroute, mais n'ai pas prevu de migrations longues a court terme.
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Ah bah pad cool tous ça. Tandis les petits auront de moin gros jouets! Lol
titilem Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Lol. Le pere noel avait déjà toutes ses courses, mais il en etait ressorti fauche. Je reste sceptique sur les disques quand meme
Viké Piké Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Ah merde.... Ben tout comme toi, j'avais une garantie étendue sur le Crosswagon (par Garantie France). Quand ma pédale d'embrayage à littéralement explosé sous mon pied (vraiment, en miette...) le garage à commence à chicaner au début en disant que Le service garantie ne prendrait jamais des pièces d'embrayage car pièces d'usure, et bla bla bla... Mais rien à voir dans Mons cas, c'était totalement anormal qu'un mécanisme explose en miettes à 90MKms ! Et ben, ça a même pas bronché ! Tout à été pris en charge... J'ai pas sorti un euro même pour les petits pièces périphériques que mon garage voulait changer et qui n'avait rien à voir avec mon incident. Pour les disques, Titilem, je suis septique aussi... Y'a pas moyen de leur emprunter un pied à coulisse et mesurer par toi-même s'ils font toujours la côte ou pas ?... Je sais bien que c'est pas simple... Modifié le 20 Novembre 2013 par Viké Piké
Pedro78200 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Tu as combien de bornes?
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 J'ai 82.500 kms, je ne suis qu'à 25% d'usure de mon deuxième jeu de plaquettes AV et mon 1er jeu de plaquettes AR arrive en fin de vie. D'habitude, je changeais mes disques à la fin du 2ème, voire 3ème jeu de plaquettes ... Sur ma 1ère Ti noire, j'ai changé les disques AV vers 150.000 kms, ce qui me semble cohérent. Je dois faire monter des pneus AV chez un type de je connais sous dizaine, je vais lui demander son avis pour les disques
Viké Piké Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Ben alors, vu les kilometrages que tu annonces te ton retour d'expérience sur la 1ère TI... Ca parait impossible que tes disques soient déjà morts à ce point....
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Oui, c'est pour cela que je vais demander l'expertise à quelqu'un d'autres. C'est une nouvelle direction, et un nouveau chef d'atelier; j'ai l'impression qu'il pousse à la dépense. J'ai regardé avec précision l'intérieur de mes pneus AV, bon c'est sur qu'ils commencent à être bouffés, mais il y a encore du marquage, et sur le témoin intérieur, suis loin de l'avoir atteint, même si l'extrème intérieur est plus bouffé. Mais, j'ai eu l'habitude sur la noire d'avoir des pneus en pire état. J'en commande de nouveau ce matin, car la route se raffraichissant, autant avoir des pneus avec une bonne accroche. Mais de là à me faire signer une décharge indiquant risque d'éclatement immienent, ils y vont forts ... Franchement, je suis quelqu'un de méticuleux, je connais ma voiture, et je suis sceptique
Viké Piké Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Mais carrément... Tu fais bien.
Pedro78200 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Sur la laguna j'ai changé les disques à l'avant à 50000km... Mais ils étaient voilés donc j'ai meme pas cherché à vérifier l'usure..; (les plaquettes étaient rincés celà dis). La regle veux qu'on change un jeu de disque tous les 2 jeux de plaquettes donc cohérent avec ce que tu dis. Ta TI était une automatique? Parceque la bva a pour conséquence de cramer très vite les freins (et je ne te parle même pas du frein automatique sur les laguna II phase 2 qui bouffent les plaquettes arrières en moins de 70000km!!)
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Tu fait mettre quoi comme marque ? parceque moi avec le recule je suis satisfait des Brembo
Pedro78200 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Tiens en parlant de Brembo.. c'est ce que j'ai monté comme disque à l'avant sur ma 156 et il y a, sur la surface de contact, 2 "percage" qui sont de l'épaisseur d'usure des disques... conséquence => Quand les disques sont HS les trou ne se voient plus...
Erwann44 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 C'est fou ça, la mienne a bientôt 90000 et je n'ai même pas encore changer les plaquettes... Pourtant elle ne fait que de la ville et je pensais justement que ça descendrai vite!!
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Tiens en parlant de Brembo.. c'est ce que j'ai monté comme disque à l'avant sur ma 156 et il y a, sur la surface de contact, 2 "percage" qui sont de l'épaisseur d'usure des disques... conséquence => Quand les disques sont HS les trou ne se voient plus... Voilà qui est bien pensé . .. j'ai pas trop fait attention sur la mienne
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Oui, la précédente était aussi en boite automatique, et d'habitude, j'avais des Brembo
titilem Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Bon, j'ai commandé les nouvelles chaussures AV à Blanchette : des Michelin Primacy 3 ... souvent, on n'est pas déçu par Bibendum ... Je cherche du compromis efficacité / confort sonore / et si possible longétivité ... Bon, j'espère ne pas être déçu !
Recommended Posts