fredicot Posté(e) le 2 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 ah bah si tu en a un c'est mieux, Bien sur! lol Le marqueur c'est surtout pour depanner.
titilem Posté(e) le 2 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2012 Non, je n'en n'ai pas, mais je vais m'en occuper, lol
titilem Posté(e) le 30 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Happy Birthday Titine ... Rodage enfin terminé ... Une nouvelle vie commence .... Blague à part, première fois que je garde aussi longtemps une voiture ... Je regarde, avec l'air amusé, les critiques sur la supposée fiablilté aléatoire des 159 diesel ....
Ndo Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Même si tu n'as pas été gâté avec la tienne.
titilem Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Enfin, venant surtout de l'incompétence reconnue du SAV Alfa ... J'ai été géné sur 20.000 kms ... le temps qu'ils trouvent ENFIN que le problème venait de la vanne EGR à changer !
Ndo Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 De toute façon aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de marque qui se distingue par sa fiabilité, sauf les asiatiques.
titilem Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Oui, c'est vrai, et notamment les allemandes, qui jouissent d'une réputation pas toujours justifiée, c'est le moins qu'on puisse dire, tant VAG que BMW et même Mercedes ...
titilem Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Titine recalée au Contrôle Technique .... pour cause de Frein à Main Grippé .... J'avoue, étant en Q-Tronic, et me garrant chez moi à plat, je ne m'en sers quasiment jamais !!!! (trop grosse pour prendre les virage au frein à main .... jeune C... je faisais ça avec ma Saxo VTS !!!) Enervé, me suis fais flashé dans les 10 minutes qui ont suivi à 128 km/h au lieu de 90 km/h ... Bref, sympa la matinée !
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Heureusement que j'ai pas pris cette mauvais habitude alors avec ma Selespeed. Même principe : je suppose que si tu te met en N à l'arrêt du moteur, tu as un bip d'avertissement?
titilem Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Oui, tout à fait, si je me mets sur N .... impossible de retirer la clé de contact .. Et sur P, elle est bien bloquée la titine !
King Nothing Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Ok non moi je peux retirer la clé peut importe si je suis en N, R ou 1, mais si je suis en N il me prévient juste que je ne suis pas en "prise". Donc dans ce cas il faut pas que j'oublie le frein à main.
titilem Posté(e) le 8 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Ok ... mais c'est vrai que le frein à main s'abime lors qu'on ne l'utilise pas. Je ferais gaffe dorénavant !
Ndo Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Tu es Mr Poisse N°2, le number 1 c'est moi.
Pedro78200 Posté(e) le 8 Août 2012 Signaler Posté(e) le 8 Août 2012 Sur la laguna qui a la bva de la génération précédent celle de la 159 tu peux couper le contact même sur D mais tu prend une sévère secousse (et accessoirement ça flingue la boite) mais par contre impossible de démarrer proprement si on ne repasse pas en P (pour cause de frein électrique) Juste pour ma gouverne, tu as déjà fait une vidange de la bva?
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Je n'ai pas de BVA. D'ailleurs pas de position P non plus, donc je comprend pourquoi tu ne peux pas retirer le contact, les boîtes n'ont rien avoir entre elles à priori.
titilem Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Oui, la vidange de la boite auto est effectuée tous les 30.000 kms, lors des grosses révisions. Déjà, je ne suis pas chanceux avec les mécaniques, mais je veille à bien entretenir mes véhicules. Dans le même genre d'idée, changement de la courroie de distribution tous les 90.000 kms (donc dans 30.000 kms, elle y a droit). King Nothing, je ne sais pas pourquoi on ne peut pas retirer le clé, mais c'est prévu ainsi, certainement, afin de s'assurer que le véhicule est bien sur P, sécurité, entre autres, pour la durée de vie de la BVA
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Oui c'est pas plus mal de ne pas pouvoir la retirer. Il devrait faire la même chose tant qu'on a pas mit le frein à main J'ai pas de vidange de boîte à faire, sauf en cas de soucis ou de remplacement. C'est le même entretien qu'une boîte manuelle en fait. Par contre ma courroie es à changer tous les 60 000 km.
Papa_Marco Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 (modifié) King, les BVM c'est tout les 80 à 150 000km selon les voitures, au delà c'est: Je ne comprend pas, mes vitesse craque. Enfin c'est une des raison, parce que passé les vitesses en 1/2 seconde tue littéralement les synchro. Pour comprendre, les synchro sont des petits embrayage à bain d'huile. C'est comme les vidanges moteur tous les 30 000. Je ne comprend pas, mon turbo à laché. Pour le frein à main, si il ne sert jamais, ça ne me surprend pas qu'il soit grippé. Si tu ne t'en ai pas servi depuis le dernier contrôle technique et que tu ne l'a pas contrôlé, c'est même normal surtout avec le sel qu'il ont mis les 2 derniers hiver et le temps pourri qu'on a depuis 2 ans Modifié le 9 Août 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 King, les BVM c'est tout les 80 à 150 000km selon les voitures, au delà c'est: Je ne comprend pas, mes vitesse craque. Enfin c'est une des raison, parce que passé les vitesses en 1/2 seconde tue littéralement les synchro. Pour comprendre, les synchro sont des petits embrayage à bain d'huile. Faut que je relise la doc mais je n'ai pas vu ça. Je ne peux pas passer les vitesses en 1/2 sec, c'est le robot qui gère, et je suppose qu'il fait en sorte de passer les vitesses dans les meilleurs conditions possible pour user le moins possible l'embrayage et la boîte. Pour passer les vitesses en 1/2 sec faut que je sois au dessus des 5 500 tr/min avec l'accélérateur à plus des 3/4 enfoncé pour que le robot passer la vitesse sans débrayer et là effectivement c'est du rapide. Pour la tienne c'est tous les combien la vidange de ta boîte manuelle?
titilem Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 King, les BVM c'est tout les 80 à 150 000km selon les voitures, au delà c'est: Je ne comprend pas, mes vitesse craque. Enfin c'est une des raison, parce que passé les vitesses en 1/2 seconde tue littéralement les synchro. Pour comprendre, les synchro sont des petits embrayage à bain d'huile. C'est comme les vidanges moteur tous les 30 000. Je ne comprend pas, mon turbo à laché. Pour le frein à main, si il ne sert jamais, ça ne me surprend pas qu'il soit grippé. Si tu ne t'en ai pas servi depuis le dernier contrôle technique et que tu ne l'a pas contrôlé, c'est même normal surtout avec le sel qu'il ont mis les 2 derniers hiver et le temps pourri qu'on a depuis 2 ans Oui, je confirme que par chez nous au cours des deux dernières années, les routes ont été particulièrement salées ... A tel point, par ailleurs que certains boulons de mes jantes sont légèrement rouillées. Cela n'a pas étonné également ALfa que le frein à main soit grippé, d'ailleurs le mec du CT m'a dit que cela devenait de + en + fréquent, avec les utilisateurs de BVA
Pedro78200 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Chez renault il n'y a pas de forfait d'entetiens de la BVA car ils ont actés que c'est lubrifiée à vie! La boite de la laguna est une Aisin Warner (SU1 chez renault) (http://en.wikipedia.org/wiki/Aisin_AF33_transmission) et renault tiens un discours différent que els autres constructeurs qui eux préconisent une vidange périodique, du coup je m'en occupe moi-même... Chez alfa, la boite de la 159 est une TF-80SC si je ne dis pas de bétises. C'et la même que l'AM6 de chez PSA (montée sur les C5 HDI par exemple) et a priori renault l'utilise aussi. Chez alfa son entretiens est prévu et tarifé... Ce que tu semble confirmer... Ah j'oubliais... chez renault, la boite 5 a connu un grand nombre de casse alos que chez Volvo on en a presque pas entendu parlé... Etrange non? Bref, je m'égare, mais les pro des BVA vous diront que c'est robuste si on en prends soin...
leju07 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Toutafé, les voitures de ma boite (Volvo XC70 X 2 et Lexus RX450h) sont en boitoto et jamais aucun souci.
Recommended Posts