Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

perso le bluetooth...ca change que dalle!

Ben si tu utilises ton tel... ça change carrément ;)

Posté(e)

ah ouais mais là vous êtes trop moderne pour moi!

je suis encore à l'ancienne école!!!!!!!

pour test ses inject, la version d'essai te permet de le faire correctement, même 5 (suffit de jongler)

il faut juste être sûr du bon ECU!

pour savoir où ce situe ton problème, tu devrai déjà commencer par nous décrire toute la démarche effectué avant de dire "mais encore faut il que je puisse les lire" ;)

Posté(e)

Salut, oui j'ai aussi la version d'essai et j'ai pu monitorer les injecteurs. Comme dit Kbass, comment as tu fait ?

As tu bien sélectionné les données à surveiller puis cliqué sur start pour démarrer l'enregistrement ?

Posté(e)

Oui je vais dans l'onglet parameters, je sélectionne les infos que je souhaite vérifier mais je ne vois pas le bouton start pour démarrer les mesures.

Posté(e)

Alors j'apporte une precision: j'ai donc trouver le bouton start mais je n'ai pas de données qui apparaissent, graphique plat alors que je cherche a tester les injecteurs. Si vous avez la solution, je suis preneur.

Posté(e)

hum

tester les injecteurs : non (c'est pas un banc d'essai)

mais vérifier les valeurs correctrices de débit : oui

il faut donc cocher les 4 injec que tu vas test

démarrer le moteur

et démarrer l’acquisition qui va te fournir des chiffres

88957111.jpg

et aussi avoir un graphique sur la durée pour faire des variation moteur chaud/froid ou au ralenti/en conduite

29285712.jpg

si ça ne marche toujours pas, c'est que tu as un problème d'ECU ou d'acquisition d'info

est ce que cela marche pour tout le reste???

Posté(e)

J'ai reçu mon ELM aujourd'hui.

Aucun code erreur, ça c'est bien.

Température moteur : 80° environ, moteur éteint depuis 15 bonnes minutes alors que l'aiguille indique 70 environ.

Par contre l'odomètre indique un kilométrage de 142 000 environ alors que le compteur indique 146 000 environ.

C'est normal?

Posté(e)

Quelqu'un à une expérience sur un ELM bluetooth ou faut-il plutôt partir sur un ELM 327 classique qui se connecte sur un Pc portable avec un câble?

Par contre, il y a pas mal d'annonce mais toutes à l'étranger. Quelqu'un aurait un revendeur à recommander?

De toute façon le soft FiatECUScan n'est dispo que sur PC, une version pour smartphone de prévue?

Posté(e) (modifié)

Les 2 marchent sans problème.

Si t'es pas pressé tu peux acheter en Asie. Regarde les eval si tu prends sur a baie.

FES existe sur windows mobile. Mais windows mobile n'existe plus...

Modifié par Fouine
Posté(e)

bonjour tout le monde,

petite question à 2 balles...

hier j'ai nettoyé le capteur de pression turbo sur la GT (on croirait pas qu'une si petite connerie puisse emmagasiner tant de merde !) et j'avais lu sur GTPassion qu'il était nécessaire de faire un reset du calculateur pour effacer les "mauvaises habitudes de conduite" enregistrées.

la méthode préconisée me semble un peu fastidieuse (et polluante !) : débrancher la batterie 45 mn, rebrancher et demarrer sans toucher l'accélérateur, laisser tourner au ralenti 20 mn, couper le contact, redémarrer, etc...

ce reset serait-il réalisable avec EcuScan par hasard? ça serait quand même plus écolo !!

merci d'avance !

Posté(e)

Par contre l'odomètre indique un kilométrage de 142 000 environ alors que le compteur indique 146 000 environ.

C'est normal?

:up:

Posté(e)

oui c'est normal

y a pas d'explication, tant que la différence n'est pas dans l'autre sens, y a pas de quoi s'inquiéter

Posté(e)

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai de nouveau testé ce logiciel et tout fonctionne sauf pour les injecteurs. Une solution? Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut Kbass, ton injecteur 5, n'aurait pas un coup dans l'aile?

:aro_mdr:

j'avais pas vu ton post! bien vu en tous cas! tu me dira c'est quand même flagrant!

j'ai un soucis d'injecteur au 5eme cyl, certain ici sont déjà au courant...j'ose pas le dire, mais le problème sera réglé sous peu! tim

Pour ton test, mike23, je ne peux pas plus t'aider tant que j'ai pas ni ta voiture ni ton pc sous les yeux...

il ne te reste plus qu'à passer faire cette lecture des valeurs correctives en concession, mais ils te diront tous que pour un test il n'y a pas d'autre solution qu'un passage au banc chez un diéséliste...

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Je reviens un peu à la charge , j'ai donc reçu mon ELM327 et c'est un 1.4a. après une multitude de message "port com1 inexistant" , j'ai fini par le mettre en com1 via les propriétés USB du câble et la plus de messages mais il me dit pas de connexion avec ecu...aprés quelques secondes de recherche.

j'ai jamais de chance , quand je vais sur le forum fiatecuscan français ils disent que les 1.4 ont des problèmes de connexion et qu'il faut le bidouiller avec résistance et tout le toutime ( ce que je ne voulais pas bien sur)... quand on veux faire simple , sa devient forcement compliqué.

J'aurais du prendre un vagcom KKL

...

>Une idée???

Modifié par fazou77
Posté(e)

BEN pour la résistance c'est simple si tu veut tu m'envoie ton elm et jte le fait

Moyennant combien? :)

Posté(e)

juste le prix des condos et resistances

ok , j'ai 2-3 mec qui titille au boulot l’électronique , si c'est possible sinon je te fais parvenir le tout , en attendant merci pour ta proposition c'est sympa ;)

Posté(e)

bon te faut les plants de la modif peut etre :bigrir:

Oui ,me semble qu'ils y sont sur le site de fiatecuscan france mais si tu les a ces toujours bien pris ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

:aro_mdr:

j'avais pas vu ton post! bien vu en tous cas! tu me dira c'est quand même flagrant!

j'ai un soucis d'injecteur au 5eme cyl, certain ici sont déjà au courant...j'ose pas le dire, mais le problème sera réglé sous peu! tim

Pour ton test, mike23, je ne peux pas plus t'aider tant que j'ai pas ni ta voiture ni ton pc sous les yeux...

il ne te reste plus qu'à passer faire cette lecture des valeurs correctives en concession, mais ils te diront tous que pour un test il n'y a pas d'autre solution qu'un passage au banc chez un diéséliste...

Salut, je viens de faire un log de ma voiture pour les injecteurs. Au ralenti, je trouve des valeurs très différentes entre les 5 injecteurs de ma 159 de 2006.

J'ai :

Cyl 1 Cyl 2 Cyl 3 Cyl 4 Cyl 5

-0,93 1,68 0,23 -0,64 -0,46

Comment savoir si ces valeurs sont normales ?

Après quelques minutes dans les bouchons, sur un filet de gaz entre 1000 et 2000 tours, j'ai eu des ratées. J'ai loggé à ce moment là aussi, et le trouve des valeurs semblables. Quelqu'un sait dire comment interpréter ces valeurs ?

Posté(e)

Tu as juste le num 2 qui est un peu fort mais dans les tolerances.......qui sont + ou - 2

Passe donc un nettoyant injecteurs dans ton prochain plein!!

Posté(e)

Ok, super, merci pour ta réponse. Suremenent que j'avais mal cherché, mais je n'avais pas trouvé cette réponse.

Bonne fin de week end.

Posté(e)

Bonjour j ai fait un scan erreur sur mon alfa et j ai trouvé ça : The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range.

Possible causes:

1) the sensor signal or power supply line is open or shorted.

2) the sensor itself is faulty.

3)Check the signal and power supply circuits between the sensor and ECU for opens, shorts and weak connections, and the signal reaction to air flow changes.

4)Check for Air Leaks

5)Check for blocked EGR valve

Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement. Effacer les codes Ils sont gentil mais s est quoi le problème ,si quelqu un a la réponse merci d avance

Posté(e)

The Air Flow Sensor signal is missing or outside the normal range.

Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur.

Pour être précis: signal absent ou hors tolérances ;)

Graphique :

Masse d'air mesurée

Masse d'air objectif

01.jpg

• Créer...