patrickp41 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Salut à tous J'ai changé d'ordi.........me souviens plus comment faire pour activer quelque peut'il m'aider?
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Salut. Il me semble que doit envoyer un message pour demander le changement de pc
patrickp41 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Salut. Il me semble que doit envoyer un message pour demander le changement de pc Effectivement ai trouvé le lien sur le site!
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Bonjour, vu les petite decouverte de mon alfa,je souhaiterai faire un diag! mais sur les 80pages du sujet, j'ai le cerveaux a l'envers! une ame charitable pourrais t'elle me donner les lien pour acheter le materiel adequate pour le diag et remise a zero de l'indicateur de maintenance avec la langue francaise et eventuellement quelques explication sur le fonctionnement et l'installation?(windows 7)!et dire que sur la bmw un fil et 5secondes suffisaient(mdr)! merci d'avance ! Salut Un lien pour acheter un elm327 http://www.autotool.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html Un lien pour télecharger Mes http://www.multiecuscan.net/ Quelques manipulations pour l'apprivoiser et puis on est là.
xwjcvv Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 En tous cas, je suis satisfait de mon achat (elm) et de fes. Je dépose le capteur pmh ce samedi et vais essayer de le "remagnétiser" histoire de voir s'il est possible le restorer plutôt que de le remplacer ! Si ça marche, je ferais un tuto. Affaire à suivre...
angele14 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 petite question: est-ce que Obdfacile est bien aussi? Il m'a l'air convivial
vacomjtepouss Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Salut Un lien pour acheter un elm327 http://www.autotool.fr/wholesale/elm-327-1.5v-usb-can-bus-scanner-software.html Un lien pour télecharger Mes http://www.multiecuscan.net/ Quelques manipulations pour l'apprivoiser et puis on est là. la vidange approche à grands pas , je viens de commander elm 327 pour réinitialiser, on verra bien ; j'aurais certainement des questions.
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 la vidange approche à grands pas , je viens de commander elm 327 pour réinitialiser, on verra bien ; j'aurais certainement des questions. Bonsoir. Si ça peut te rendre service, sur le lien sous ma signature, tu peu télécharger le tutoriel en Français de Multiecuscan
vacomjtepouss Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bonjour, je te remercie. Je viens d essayer mais sans succès. Le fichier telecharge la page d'accueil du site.!!!!
Antinomique-159 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 SAlut. Je viens de faire l'éssai, le lien et le téléchargement fonctionne très bien.
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bonjour, je te remercie. Je viens d essayer mais sans succès. Le fichier telecharge la page d'accueil du site.!!!! J'ai essayé également et ça marche. une question bette, peut-on programmer une 2eme clé si'on détient le card code key avec le fes?
vacomjtepouss Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 (modifié) :clapclap:hé bé !!! en fait j'ai du charger de quoi ouvrir ce pdf, c'est bon !! par contre quelqu'un a t il déjà commandé sur le site autotool dont le lien est plus haut? j'ai fais une commande qui à bien été finalisée mais je n'ai pas eu de confirmation par mail Modifié le 5 Mars 2014 par vacomjtepouss
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Tu les contactes, ils ont mèl et téléphone
vacomjtepouss Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 je leur ai envoyé un mail et j'ai reçu une réponse ce matin, ça a l'air sérieux, ma commande est bien prise en compte ;
vacomjtepouss Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 ça y est , elm reçu, c 'est un peu long mais voilà. essais dés demain.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Euh!!! T'aura plus de chance en le nettoyant avec de l'eau bénite, ou peut être plus puissant Lourdes..... ou 3 je te salue marie et 1 notre pere
skary Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 (modifié) yop les gens need help avec MES !!! (dernière version gratuite 1.9 ) je dispose du kit de cables qui sont a £39.99 sur ce sitehttp://www.idiagnostics.co.uk/ j'ai eu plusieurs problèmes de voyants moteur effacés avec la prise verte, donc ca marche. par contre j'ai depuis ce matin un voyant airbag qui s'est allumé .... j'ai donc branché mon ordi pour voir le code panne et effacer l'erreur. sauf que ca ne marche pas! j'utilise bien le cable rouge ( fait pour l'airbag ) mais quand j'essais de me connecter j'ai ce message : je suis donc aller dans les préférences puis onglet interfaces et j'ai sélectionné le type d'interface K-line/vagcom je retente une connexion et j'ai plus de message d'erreurs ....enfin pas après une minute ou cette fois, j'ai ca qui s'affiche: je fait donc un test ( dans preference ) et j'ai ce message: et c'est la que je sèche ... je ne sais pas quoi faire ? il y a des pro de MES qui ont des idées? Modifié le 5 Mai 2014 par skary
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 As-tu vérifié que ton câble est bien en COM3 dans panneau de config>gestionnaire des periph>ports?
skary Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 salut et merci de ta réponse ! donc oui je viens de voir, il est toujours en (COM3)... ps: par contre j’ai plus de voyant airbag après avoir délicatement caressé les prises sous les sièges... mais j'ai toujours ce problème de MES/airbag
kbass Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Je viens de comprendre un truc que tu n'as pas dit. Tu as acheté un kit comprenant l'ELM327 le KKL et trois adaptateurs? Premièrement je vois pas l'intérêt d'avoir deux câbles, tu aurais pris un KKL switch ça aurait été plus simple et moins cher! Bref, c'est pas le problème. Quand tu utilise tes adaptateurs tu utilise quel câble avec? L'ELM ou le KKL? Essaye avec l'un puis l'autre, en indiquant bien quel câble tu utilise dans MES. J'espère que tu te connecte avec la clé en position ON!
skary Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 alors j'ai pris le set le plus complet qui me permet d'exploiter 100% de MES. mon kit de cable permet : 3 Coloured Adaptors + KKL + ELM Description: 1 x Green Adaptor = Engine, ABS, Power Steer 1 x Adaptor Red = Airbag 1 x Adaptor Yellow = CAN 1 x ODB2 USB ELM 327 v1.4 1 x ODB2 USB KKL VAG COM100% MultiECUScan Coverage Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) Bosch ABS 5.7 Bosch ABS 5.7 ASR/TC Bosch ABS 5.7 VDC Bosch ABS 8 Bosch ABS 8 ASR Bosch ABS 8 VDC Allied MY97 Airbag (2F-2P-2L-2T-I) SIEMENS MY99 Airbag (2F-2P-2L-2T-I) Bosch XENON headlamp (left) Bosch XENON headlamp (right) Valeo XENON headlamp (left) Valeo XENON headlamp (right) Service Interval Reset Mannesman VDO Instrument Panel Marelli Connect (NAV) Marelli/Microsoft Convergence (Blue&Me) Marelli/Microsoft Convergence C3 (Blue&Me Nav) CAN Info CAN Setup / PROXI Alignment Procedure Marelli Body Computer Delphi climate control (Dual zone) Delphi climate control (Single zone) Boot (TRW) Driver's Door (TRW) alors que le kkl switch seul ne permet apparemment d'utiliser totalement les fonctions de MES. Modified Switch KKL Description 1 x ODB2 USB KKL VAG COM (WITH SWITCH)54% MultiECUScan Coverage: Bosch EDC16 CF3/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) Bosch EDC16C39 CF4/EOBD Diesel Injection (1.9, 2.4) Bosch ABS 5.7 Bosch ABS 5.7 ASR/TC Bosch ABS 5.7 VDC Bosch ABS 8 Bosch ABS 8 ASR Bosch ABS 8 VDC Allied MY97 Airbag (2F-2P-2L-2T-I) SIEMENS MY99 Airbag (2F-2P-2L-2T-I) Bosch XENON headlamp (left) Bosch XENON headlamp (right) Valeo XENON headlamp (left) Valeo XENON headlamp (right) bref j’utilise donc l'elm 327 v1.4 avec le cable rouge, comme recommandé dans le lien de lolo85 et dans le manuel fournit avec les câbles. vu le 1er message d'erreur j'ai aussi essayé avec le kkl ( en sélectionnant le mode "K-line/vagcom" dans les préférences de MES ). et évidement la clé de la voiture est bien sur ON ...
kbass Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 Un kkl switch t'aurait permis d’accéder à tout çà en complément d'un ELM327...tout est indiqué dans la liste des véhicules supportés sur le site de multiecuscan. Bref, passons, je ne peux pas plus t'aider que çà sans avoir la voiture ni le pc sous les yeux. Mais si un jour tu as l'occasion de passer sur Orange je pourrai voir çà.
skary Posté(e) le 7 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2014 j'ai pris le kit de câble il y a plus de 2 ans et il me semble pas que le kkl switch existait a l'époque enfin bref .. c'est sympa en tous cas, merci pour l’invite ! mais comme j'ai dis, mon voyant c'est éteint donc j’essaierais encore ce week end mais il y a plus le feu au lac ^^ en tous cas si d'autres ont des idées pour mon problème, n’hésitez pas! merci !
jgag Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Salut les gens! Je reviens vers vous par message après vous suivre depuis longtemps sans poster..... Je souhaite effacer le message "Vidanger huile moteur" de mon afficheur après avoir fait ma vidange. Cependant je possède déjà un ELM327 ci-dessous: Mais je possède Scantools que j'avais pour la Polo RDI 2007 de Mme. Est-ce que ce Scantools convient pour effacer l'erreur ou bien faut-il utiliser absolument le MultiEcu ??? Si oui mis à part le lien de téléchargement gratuit mais bridé y-a-t-il un lien existant pour la version full? Merci d'avance les Alfistes. Bisous
Recommended Posts