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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai lu avec attention toute cette discussion, et celà m'interesse beaucoup car je souhaite remplacer mon FAP par un "tube" + reprog + désactivation de l'EGR, car j'ai, comme de nombreux alfistes, ces fameux à-coups moteur, ces pertes de puissance, et une consommation exorbitante!!! Possédant une 159 TI 2.4 JTDM Q4 et après avoir effectué de nombreuses recherches, je ne trouve que le Tube Alfa (substitut de FAP) pour les modèles non Q4!!!

Est-ce que, par hasard, quelqu'un sait ou je pourrais trouver mon bonheur?

Merci d'avance

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Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut vois avec stopino il en fait fabriquer pour q4 je crois et il s'occuppe également de tout le reste, son site c'est gtoptimisation , voila tiens nous au courant

Posté(e)

salut vois avec stopino il en fait fabriquer pour q4 je crois et il s'occuppe également de tout le reste, son site c'est gtoptimisation , voila tiens nous au courant

Merci beaucoup pour l'info.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée

Posté(e)

Exact, le modèle Q4 est différent et n'existe pas chez Alfa. Je confirme que Stopino les fait faire sur mesure pour Q4. ;)

Posté(e)

Exact, le modèle Q4 est différent et n'existe pas chez Alfa. Je confirme que Stopino les fait faire sur mesure pour Q4. ;)

Merci pour vos réponses, j'attends la réponse de Stopino.

bonne journée

  • Administrateur
Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'attends la réponse de Stopino.

bonne journée

Merci d'aller vous présenter.

Posté(e)

Sinon le tubes chez alfa peut être adapté c'est juste le support silent bloc qui n'est pas bon. Il peux être monté dans les support, ou ressouder les supports. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais.

Posté(e)

Merci d'aller vous présenter.

Excusez moi pour le retard de présentation, c'est désormais fait.

Posté(e)

Tu voudrais dire que les tubes sont exactement les mêmes mis à part les supports? Le tube pour le Q4 ne comporte aucun coude?

Posté(e)

Non aucun, c'est juste le support qui à une forme et un emplacement différent. Du coup la première pose j'ai coupé les supports et c'était réglé (j'ai d'ailleurs roulé comme ça plus de 30 000 km sans soucis) j'ai juste fini par ressouder correctement les supports parce que le tube finissait par tapé sur le berceaux (quand je roule comme un cochon, ou quand la route et défoncé)

.

Posté(e)

Ah ben c'est bon à savoir!!! Merci pour ton retour d'expérience :smile:

Bonne journée à toi.

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une personne ou d'une société sur Toulouse ou les environs pouvant me faire la programmation pour virer le FAP et bloquer l'egr,l'augmentation de puissance n'est pas une priorité pour moi.Si l'un de vous a un tuyau je vous serai très reconnaissant :smile:

Posté(e)

oui ligne complète après cata les 2 silencieux d & g sur mesure en inox ( super son ) et un peu + de nervosité

T'as une vidéo (HD) ? Car j'aimerais bien entendre ce que ça peut donner sur un JTD...

Posté(e)

Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une personne ou d'une société sur Toulouse ou les environs pouvant me faire la programmation pour virer le FAP et bloquer l'egr,l'augmentation de puissance n'est pas une priorité pour moi.Si l'un de vous a un tuyau je vous serai très reconnaissant :smile:

Salut je suis sur perpignan

je peux te faire sa sur mesure avec fiche banc tout dépend ce que tu veux commme programme route,sport ou plus si affinité.

:aro_mdr:

Invité jeremy 72
Posté(e)

T'as une vidéo (HD) ? Car j'aimerais bien entendre ce que ça peut donner sur un JTD...

tien

Posté(e)

Je trouve que ça fume beaucoup, non? Dès que l'on supprime le FAP, ça fume comme sur la vidéo?

Posté(e) (modifié)

Y'a pas de secret, pour gagner du couple et des cv sur un diesel, il faut lui envoyer à boire, après, le fait d'enlever le FAP accentu encore la fumée.

Perso, j'ai une reprog assez lourde + suppression du FAP et je fume comme sur la vidéo mais pas tout le temps, c'est lorsque tu envois que ca fume.

Si tu as une reprog light, ca fume beaucoup moins. ;)

Modifié par noizo60
Posté(e)

Moi ça fume comme ça mais sans reprog :aro_mdr:

Par contre jeremy sur la vidéo tu atteins quelle régime? parce que je ne sais pas si c normal moi elle ne peu pas monter à plus de 3000tr/min au point mort...?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Y'a pas de secret, pour gagner du couple et des cv sur un diesel, il faut lui envoyer à boire, après, le fait d'enlever le FAP accentu encore la fumée.

Perso, j'ai une reprog assez lourde + suppression du FAP et je fume comme sur la vidéo mais pas tout le temps, c'est lorsque tu envois que ca fume.

Si tu as une reprog light, ca fume beaucoup moins. ;)

+ 1000 et grosse reprog aussi

voici ma courbe de puissance couple/chevaux

8wj76phtdk.jpg

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Salut je suis sur perpignan

je peux te faire sa sur mesure avec fiche banc tout dépend ce que tu veux commme programme route,sport ou plus si affinité.

:aro_mdr:

Je veux surtout un programme "pas d'ennuis", je ne suis pas à la recherche de performances mais seulement de quiètude car marre d'avoir un brera qui déconne à cause du fap et/ou egr des régénérations qui se déclenche toujours au mauvais moments :angry: ,si je me souviens bien tu étais plutôt partisan du vidage de Fap plutôt que son remplacement par un tube.peut-tu me renvoyer tes coordonnées par mp s'il te plait,je sens que je vais faire un tour à Perpignan bientôt...

Posté(e)

tu peux y aller Nico , j'en suis à 100 000 km de reprog et défapé avec lui , et tuti va bene , en plus ma conso est de 930 à 950 km /plein d'essence .

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

A la limite tu demontes le FAP et tu prend les cotes.

Bonsoir stopino,

j'ai une 2.4 auto et je veux enlever ce foutu fap, je suis sur Tarbes 65, y a t il quelqu'un qui puisse me supprimer la rege et l'egr

merci par avance

je ne suis pas tres fort pour les manips sur les forums, merci nde me repondre sur mon mail: menhir1@orange.fr

Modifié par menhir
Posté(e) (modifié)

572NM jeremy :blink: pinaise tu es vachement limite dans les tolérances pour la boite. tu patines pas? normalement pour nos boite c'est maxi 520NM. Tu as un embrayage renforcé?

Modifié par alfa972

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