Christoph Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 T'as plus qu'à venir me voir alors :)
Ndo Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pour la remplaçante, je me tâte encore. J'ai vraiment envie de retourner à l'essence, et le seul 2.2 jts que j'ai vu dans mes prix ne me donne pas confiance à cause du kit ethanol. Et malgré que le 2.4 soit intéressant, je n'ai pas envie de regretter d'être resté au diesel. Pour le moment Christoph je continue de réfléchir, je me donne jusqu'à fin juillet pour trouver la bonne voiture. Si tu as quelqu'un qui veut te l'acheter d'ici là, vends la.
Pedro78200 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Le kit éthanol est là juste pour "tromper" le calculateur quand le mec colle de l'E85 dans la cuve... A mon avis un paquet de monde colle du Sp95-E10 dans sa cuve... donc mettre de l'E85 c'est presque pareil... Emy147 roule à l'éthanol avec son 2.2jts et à priori ca a l'air d'aller... Perso, je roule aussi souvent à l'E85 (sans reprog / sans boitier) que je coupe avec du SP95 / SP98 (j'essaye de ne pas dépasser les 70% sinon elle gueule) et RAS a ce jour. Par contre la conso décolle de 1l à 3l au 100km...
Ndo Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Perso je n'ai pas confiance, surtout à moyen et long terme. Mon beau frère mécano m'a aussi dissuadé d'acheter ça, il a vu des Renault (parce qu'il bossait encore récemment dans un garage Renault) revenir au garage après avoir tourné à l'éthanol 20000 km, dans un sale état niveau moteur. Donc non merci, pour moi, même si ça coute cher, rien ne vaut du SP98.
Sylkill Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 L'éthanol n'est pas un problème pour les moteurs, sauf pour les joints s'ils ne sont pas prévus pour l'accepter. Comme le groupe alcool -OH comprend une molécule d'oxygène disponible pour la combustion, le mélange doit être modifié et la richesse doit augmenter en conséquence pour en tirer le meilleur parti. Un moteur fonctionnant à l'éthanol doit sortir un peu plus de puissance qu'un moteur tournant à l'essence, à cylindrée égale. Le risque c'est de tourner trop pauvre avec une injection identique à une carburation 100% essence, d'où le besoin pour une reprog adaptée. La surconsommation est liée également à ce carburant en partie oxygéné : la gestion moteur doit adapter pour retrouver une info cohérente sur la sonde lambda, et donc enrichir l'injection.
titilem Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Perso je n'ai pas confiance, surtout à moyen et long terme. Mon beau frère mécano m'a aussi dissuadé d'acheter ça, il a vu des Renault (parce qu'il bossait encore récemment dans un garage Renault) revenir au garage après avoir tourné à l'éthanol 20000 km, dans un sale état niveau moteur. Donc non merci, pour moi, même si ça coute cher, rien ne vaut du SP98. je ne peux que plusser sur cette remarque !
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 +2
Vounetino Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Merde ! Moi je croyais la voir ici la nouvelle ? Et son bleu intersidéral Ah Zut ! fallait pas le dire ....................................
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2014 Et bien bravo pour la vente du cross ..
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Moi je croyais la voir ici la nouvelle ? Et son bleu intersidéral Et puis ça ne sera finalement pas la bleu. Je vais voir la gris/vert avec cuir blanc samedi, et là je sens que ça sera la bonne. Pour ceux qui se demandent quelle Alfa peut avoir un cuir blanc et être de couleur gris/vert, je répondrai que ce n'est pas une Alfa. Reprenons mes critères de recherche: - essence obligatoirement (j'abandonne définitivement l'idée de continuer à rouler au diesel), avec une consommation modérée, - un grand coffre, - de la place à l'intérieur, - de l'originalité, - bien équipée, - dans un budget maxi de 7500€. Et bien chez Alfa je n'ai rien trouvé qui me botte. Et comme vous avez pu vous en rendre compte, je sais ce que je veux, mais change souvent d'avis. Donc vu que je suis assez imprévisible dans le choix de mes autos, j'ai décidé de m'offrir une... Et puis non je ne dis rien pour le moment, vous saurez quand j'aurai la confirmation que c'est bien celle que je veux.
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Sur mon FB, tu peux voir quelques photos.
Sylkill Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 (modifié) J'y vroom de ce pas ! Edit : vu, et c'est ce que je n'osais pas trop croire en imaginant que tu cherchais toujours un break. Choix surprenant, effectivement, mais c'est une autre philosophie. Modifié le 4 Juin 2014 par Sylkill
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Moi, je sais .... Bon, pour reprendre tes critères, il y avait quand même bien une Alfa, la GT ... enfin pas en gris vert, et cuir blanc ... mais cela aurait pu être rouge et cuir naturel ...
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Ce qui est sûr, c'est qu'on va me prendre pour un grand malade. Car je rappelle que ce que je vais acheter sera la familiale de la maison.
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 et si t voulais avoir la tête à l'air, un grand coup de tronçonneuse à cette Alfa GT
vdue Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Et le mois prochain Ndo remplace sa Monster par une Versys 650, plus confortable avec une meilleure protection et qui plus est, originale! Une verte bien sûr.
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Alors ce qui ne m'a pas fait prendre une GT est très simple: j'ai une 147, et l'intérieur de la GT est identique (ou presque). Et donc quand je monte dans l'une, je ne veux pas avoir l'impression d'être dans l'autre.
Pedro78200 Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 (modifié) cuir blanc? grand malade car familiale? Modifié le 4 Juin 2014 par Pedro78200
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Alors ce qui ne m'a pas fait prendre une GT est très simple: j'ai une 147, et l'intérieur de la GT est identique (ou presque). Et donc quand je monte dans l'une, je ne veux pas avoir l'impression d'être dans l'autre. Ce n'est pas faux ....
titilem Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Ce qui est sûr, c'est qu'on va me prendre pour un grand malade. Car je rappelle que ce que je vais acheter sera la familiale de la maison. J'en connais un, il a décidé pour faire 80% de ses déplacements de ranger son diesel, et de prendre une GTi Essence de 170cv pour faire ses déplacements professionnels, 40.000 kms / an, un grand malade qui fait n'importe quoi ...
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Et le mois prochain Ndo remplace sa Monster par une Versys 650, plus confortable avec une meilleure protection et qui plus est, originale! Une verte bien sûr. Surement pas ! Tien en parlant de meilleur protection, j'ai recollé un petit accessoire que j'avais enlevé de la Ducat': le saute vent. Avec ça et le pignon de 14, j'ai l'impression d'avoir une autre moto. Non Pedro, tu n'y es pas du tout.
bialbero Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 On n'a même pas droit à un petit indice de ta future ??? Cuir blanc ? Si c'est chez les italiens (car on espère tous que tu restera dans les marques du groupe), je ne vois qu'une Ypsilon ou un Musa avec le cuir blanc avec le 1.4 95 cv reprogrammé à 98cv !!!
Ndo Posté(e) le 4 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Non ce n'est pas une italienne. Mais pas de panique, il me reste une Alfa à la maison, j'ai toujours ma fidèle 147.
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