Ndo Posté(e) le 29 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Les 3000€ que j'ai mis dans le CW pour qu'il soit "normal", j'aurai bien aimé les avoir toujours. Ca c'est perdu définitivement. Je me suis rendu compte que le contrôle technique fourni quand j'ai acheté le CW était complètement bidon. Rien que pour le moteur électrique du phare passager que j'ai du faire changer dernièrement: dès que j'ai eu la voiture j'ai remarqué que le phare éclairait bizarrement. L'ampoule était mise de travers, je l'ai mise correctement mais ça éclairait juste devant la voiture. J'ai laissé comme ça en pensant que je l'avais mal mise. Mais en fait le moteur de réglage électrique était mort, et ça au contrôle technique, ça ne passe pas. Sans compter plein d'autres trucs qui n'auraient jamais du passer au CT quand je l'ai acheté. Bref, ce CW, qui fonctionne très bien aujourd'hui, a pas mal égratigné ma passion pour Alfa. D'où, je dois vous l'avouer, ma faible présence et encore plus faible participation depuis quelques temps. Mais bon ça va revenir petit à petit. Sinon, celle que je vais chercher samedi me comblera de plaisir j'en suis certain. Il n'y a aucun bruit étrange, tout fonctionne bien, et elle est garantie car achetée chez un pro. J'en ai déjà eu une, ça va me rappeler plein de souvenirs. Et puis j'aime bien le rouge, c'est discret. Si vous voulez, je vous la présenterai plus en détail quand je l'aurai. ( Bon après si vous ne voulez pas, je n'insisterai pas. )
AlfaRobeo Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Ouais, tout cela me fais dire que ce n'est pas la faute de l'alfa.
Invité curve Posté(e) le 29 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2014 Quelle que soit la marque, dès qu'on commence à aligner les billets de 1000 en frais d'entretien, on commence à avoir de gros doutes, c'est humain! J'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes avec la nouvelle CC... Mais elle a une bonne réputation, sauf en essence! Ouf, tu as pris un diesel. Ah non? Oups! Keep cool, c'était une plaisanterie!
Sylkill Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Salut NDo Tomber sur une pioche, ça peut arriver quelque soit la marque. C'est ce qui m'était arrivé avec ma première béhème, et ça ne m'a pas empêcher de "récidiver" (c'est comme ça qu'on dit je crois quand c'est péché). Toi tu es tombé sur une pioche italienne, avec en prime un proprio à la limite de l'honnêteté, donc ca n'arrange rien. Faut laisser passer un peu de temps et puis voilà. On te reverra quand tu en auras envie. PS1 : oui la présentation m'intéresse PS2 : il y a toujours un panzer à venir titiller si tu mets le cap au nord un de ces quatre matins
Ndo Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Excuse moi AlfaRobeo je me suis planté dans les boutons j'ai supprimé une partie de ton message... Disons que c'est à la fois de la faute de l'ancien proprio qui n'a pas assumé l'entretien de la voiture, et de la voiture aussi, car certaines choses ont laché alors que normalement c'est censé faire la vie de la voiture. Curve je te dédicacerai ma 1ère facture d'entretien sur la CC. Ah oui aussi, pas de cuir blanc sur celle-ci. Celle que j'avais en vue avant l'avait, mais ça ne s'est pas fait. Le CW part ce midi, voici quelques dernières photos:
alfisto Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 C'est dommage quand même , il est superbe ce CW mais bon il faut tourner la page et passer à autre chose .
Invité Dany01 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Oui une page se tourne .. bonne chance avec peugeot moi j'ai déjà donné
donguigui Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Content qu'au final, tu trouves ton bonheur. J'ai eu une 306 cab, j'ai adore. Nul doute que la 307 te feras plaisir. C'est clair qu'avec ton cross, l'image alfa ne sort pas grandie.... Mais ca arrive. Moi c'est avec mes deux peugeots que j'ai enchainé les galères.... Quand tu dois tomber sur le mouton noir, ya rien a faire. En tout cas la présentation de ta 307 m'intéresse beaucoup.
Ndo Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 C'est vrai qu'il a de la gueule ce CW. Je pense que je regretterai son confort et sa super tenue de route. Je n'avais jamais connu ça avant, telle une ballerine, il virevolte dans les petits virages et ronds points malgré son poids important. Même avec la 147 je ne prends pas certaines routes comme je les ai prises avec le CW. Un regret: je l'avais acheter pour la neige... L'hiver dernier c'est à peine s'il a gelé, pas vu un seul flocon. Donguigui je te ferais des photos. Niveau moteur, le 2l 138ch de la CC est moins expressif que le 1.6 120ch de ma 147. C'est très feutré mais il a quand même une sonorité sympatoche en haut du compte tour, assez métallique; il consomme autours de 8l/100 (pour une voiture qui fait 1t500 c'est pas mal) et surtout il est indestructible.
Ndo Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Le Pointu si tu passes par ici, je serai à 12h15 en gare d'Argentan.
Ndo Posté(e) le 30 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Voilà, CW parti pour de nouvelles aventures en région toulousaine.
Papa_Marco Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 (modifié) Cool, une page de tourner. C'est vrai que peugeot ont été les premiers à souffrir des soucis d'injecteur à haute pression et ensuite de FAP et avec un coût des pièces qui dépasse largement ce que l'on attend d'un daily. NDO, l'image que tu aurais eu d'Alfa si tu n'avais pas eu la 147, je l'imagine très bien. Et je comprend pourquoi tu cherche d'autre constructeur. Modifié le 1 Juillet 2014 par Papa_Marco
titilem Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Bon vent à ce CW, qui aura entrainé bien des soucis à ce pauvre Ndo ... Et pourtant statiquement, il semble en si bon état ...
slibby Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 NDO, l'image que tu aurais eu d'Alfa si tu n'avais pas eu la 147, je l'imagine très bien. Et je comprend pourquoi tu cherche d'autre constructeur. Alors toi dans le genre rengaine
le pointu Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 Le Pointu si tu passes par ici, je serai à 12h15 en gare d'Argentan. coucou ouch , desolé j avais pas vu tu as fais tutut ?
Ndo Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Maintenant le CW est vraiment en bon état, mais bon je veux passer à autre chose. Papa Marco à très bien compris. Et puis mon truc à moi, ce sont les moteurs essence. Je n'arrive définitivement pas à me faire à la conduire diesel. Il est pourtant bien ce moteur, mais non, ce n'est pas pour moi. En plus les petits parcours que je fais pourraient être une source d'ennuis. Le Pointu oui j'ai fait tut tut, en toute fin de matinée en passant devant chez toi. ;-)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Il était joli ce Cross... snif! Mais maintenant, tu vas bronzer de la tête!
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Ben en Normandie c'est pas sur qu'il bronze! lol
Sylkill Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Eh l'autre !!! C'est pas parce qu'on a souvent le point bleu sur la carte météo du soir qu'on ne voit pas le soleil !!!
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Je sais bien mais c'est pour le laisser croire aux parisiens, pour qu'ils nous laissent tranquille le W-E! lol Les Anglais sont les plus nombreux à rouler en Cab, alors qu'ils ont un climat pire que nous!
Ndo Posté(e) le 1 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Quand j'avais mon ancienne CC, j'ai vu rouler avec le toit dans le coffre par -1° l'hiver. Bon au bout de 5 km ma femme était gelée à côté, je fermais le toit ou bien c'était le divorce.
Vounetino Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 VENDU ! TRAITRE ! Peugeot Addict ! tu seras pendu en place public ! accroché a un Pare choc de 504 .........
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2014 Donguigui, on l'a là le responsable de tes cauchemars ;-)
Ndo Posté(e) le 22 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2014 Bonjour tout le monde ! Je passe en coups de vent, montrer comme promis à ceux que ça intéresse celle qui remplace le CW. C'est une 307cc Rouge Babylone, de 2004, et qui a 99000 km à ce jour. Elle est motorisée par l'indestructible 2l16s 138ch. Face au poids de la voiture (1t500), il fait ce qu'il peut ce moteur. Disons que sous 4500t/min, ma 147 1.6ts 120 est bien plus nerveuse. Au dessus de ce régime, il sait donner de la voix et commence à devenir sympathique en terme d'accélération. Un peu plus de voix tout de même ne me déplairait pas. Ce 2l existe aussi en 180ch, mais il est plus gourmand, il a plus de ch fiscaux, et n'apporte pas beaucoup plus d’agrément de conduite. Je ne vous parle pas du 1.6l 110ch qui est vraiment à la peine dans cette auto. Mais ne nous y trompons pas, cette voiture n'est pas une sportive, elle s'apprécie à cruiser tranquillement, la truffe au vent et la casquette sur la tête. Donc voilà l'engin, qui a eu droit le we dernier à son detailling by Sundae. Et je vous le dit tout de suite, je suis ultra fan du résultat. Comme vous pouvez voir, le coffre est plutôt grand en version coupé: En version cabriolet, c'est plus petit, mais il a largement de quoi mettre une grosse valise en dessous: Le point commun entre ces 2 autos ? Le nombre de porte, rien d'autre.
Recommended Posts