Antinomique-159 Posté(e) le 3 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 3 Décembre 2012 Bonjour. Démonte la fiche contacteur entre le chassis et la porte, un coup de W40 dans le contacts. Tu léve la patte cynlindrique grise et tu ôte le connecteur. Si ça persiste, il faut contrôler les centrales de commandes. Il me semble, quelles sont au nombres de deux. La principale est dans la portière conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christoph Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2012 Salut, j'ai suivi tes conseils et mis du W40 dans les contacts de la portière arrière et de la portière conducteur. Ca n'a pas résolu le problème. Je peux descendre la vitre mais je ne peux pas la remonter tout de suite. Quand j'actionne les platines ou la télécommande j'entend bien le moteur de la vitre qui fait un léger 'tac" comme toutes les autres vitres lorsqu'elle sont actionnées. Je dois attendre un peu, environ 1h et la, tout refonctionne. La vitre descend toute seule quelque temps après un trajet. Par contre je ne sais pas si elle tombe ou si elle s'ouvre toute seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2012 (modifié) Salut. D'après la description que tu fais, c'est la patte en téflon dui relie le pantographe à la vitre qui est cassé. La vitre est clipsé dessus pour la maintenir en place. Malheureusement cette pièce n'est pas vendu séparément. A contrôler avant toutes dépenses. Tu a un très bon tuto ici. Modifié le 4 Décembre 2012 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christoph Posté(e) le 4 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2012 Merci oui je comptais de toute façon démonter la garniture du porte pour être fixé. Je vous tiens au jus. Merci de ton aide, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai le soucis leve vitre arriere par contre la grosse piece blanche en plastique qui est contre la carrosserie est complètement explosée quelqu un a la référence de la pièce? Merci d avance Eric77 PS J'ai touvé la pièce complète sur le bon coin ils me l envoient aujourd'hui http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/402586209.htm?ca=12_s pour ceux que ça interesse, il vaut mieux être prudent!! A+ Bonne route et bonne fetes à tous.. Eric77 Modifié le 19 Décembre 2012 par eric77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2012 Salut La pièce n'est pas vendu séparemment sur ce modèle, il faut remplacer le pantographe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2012 Oui j ai recherché mais en effet tout est vendu ensemble, par contre sur certain site la pièce plastique n'apparait pas sur les photos de la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabzh Posté(e) le 19 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2012 Salut, j'espère pour toi que ton moteur actuel va s'adapter sur ton nouveau mécanisme car ce n'est pas toujour le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 20 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2012 J 'espère aussi sinon c'est la m........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2012 Ca y est le mecanisme est changé ça fonctionne parfaitement, la pièce reçue impeccable. Merci pour le tuto (c'est simple à faire même pour un non-mécano comme moi) Bonne fin du monde à tous!! Eric77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choueb Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2013 J'ai acheté la pièce avec le lien laissé par Eric77 ci-dessus, et suivi le tuto visible sur la première page de ce post. 1. la pièce se monte parfaitement 2. le tuto est super bien fait, malgré le fait que certaines photos (importantes) ne s'affichent pas, mais on y arrive quand même! Merci donc à toto69 et eric77 pour ces supers conseils !!! et encore merci à ce forum génial, qui nous fait économiser de précieux deniers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric77 Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2013 Ca fait économiser c'est vrai la 1ere fois j en ai eu pour 350€ de memoire pour l arriere droit, la juste le pirx de la piece et de lhuile de coude et de la patience.. Bonne route sous la neige................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForzAlfa Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2013 Bonjour, Un petit "hors sujet" sur ce post mais ce sujet m'a été bien utile. En nettoyant l'intérieur de la 159 je découvre que je n'ai plus de Tweeter dans la porte Ar G. A travers la grille, j'aperçois l'intérieur de la garniture de la porte. En suivant ce tuto , j'ai démonté la garniture de porte (3 cruciformes, 4 BTR et 6 clips) et j'ai découvert le tweeter déclipsé qui pendouillait au bout du fil. Il suffit de le reclipser dans son emplacement (clips très faiblards) puis de remonter la garniture intérieure de la porte. Durée : 15 min. Difficulté : inférieur à 1 (sur une échelle de 0 à 10) seule précaution : prendre une bassine pour mettre les vis et les pièces démontées afin de ne rien perdre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 19 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Mars 2013 Merci pour l'info !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles Posté(e) le 21 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2013 Et voilà ça va etre à mon tour. Je vais voir ou je vais commander et m'y mettre aussi. Merci pour le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles Posté(e) le 21 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Juin 2013 Se serait bon ça? Par contre c'est quoi sans option confort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34070 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Fait pour moi. 40 minute pour les deux arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Idem j'ai fais ma porte arrière gauche mercredi dernier, une petite heure et c'était réglé. Merci pour ce tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will35 Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2013 Et voilà mon tour 1 semaine que j'ai la voiture et le léve vitre arriere gauche hs, vivement jeudi que je prenne le temps de démonté tout ça. Le tuto va bien m aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreF Posté(e) le 22 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Août 2013 Pareil pour moi, lève vitre avant gauche HS 1 semaine avant de partir en vacances. Résultat + de 300 € de réparation... la prochaine fois je suivrais ce tuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO69 Posté(e) le 22 Septembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Septembre 2013 Salut. Ca y est, le côté droit a claqué trois ans après le côté gauche. Rebelote !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreF Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2013 Ah ah la bonne blague pour moi aussi. Après l'arrière gauche en 2011, l'avant gauche en juillet 2013, voici l'arrière droit qui vient de me lâcher. Je change directe l'avant droit au cas où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heracles Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2013 J'attendrais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexandreF Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Octobre 2013 Je vais acheter un stock de mécanisme de lève vitre à ce rythme :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka-alfa Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2013 bonjour et merci pour le tuto ...je me suis permis de reprendre une de tes photos toto69 , ayant eut le même problème un weekend je ne pouvais rester avec une vitre qui descendait toute seule .... petite astuce on peut la bloquer en insérant un tube ou autre dans le trou que cache la pastille en caoutchouc au bout de la flèche verte.de cette façon la vitre est bloquée en position haute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts