Aller au contenu

[Tuto] Remplacement Mécanisme De Lève Vitres Ar Sur 159


TOTO69

Recommended Posts

  • il y a 4 month...
  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde

 

Je viens de faire le mien

 

Facile même sans les photos

 

Par contre comme l'a dit bluesoul ne vous faites pas chier a vouloir remettre le carreau, monté le au maximum à la main, et remonter le moteur à fond electriquement le carreau va se clipser tout seul dedans

 

Pour info j'ai eu le mien sur Misterauto pour 52 port compris (gratuit en relais colis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

voila je vais devoir y passer, en descendant ma vitre arrière gauche, crac, un bruit de plastique cassé et la vitre qui ne remonte plus....

 

Je démonte le panneau de porte demain pour voir les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci Mister-auto, je crains avoir reçu la mauvaise pièce.

Ils m'ont envoyé le système pour l’arrière coté passager alors que j'ai commandé l’arrière coté conducteur.

 

Sur le carton de la pièce il est pourtant indiqué que la pièce est la bonne (arrière conducteur) donc je vous demande une petite confirmation en vous postant une photo.

 

DSC_0023.thumb.jpg.53bb7892ee587aedb3ef7

 

 

 

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je pense avant tout qu'il faut vérifier les N°références.

71740123 - KIT LEVE-GLACE  AR droite

71740124 - KIT LEVE-GLACE  AR gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site j'ai bien commandé  le kit lève glace correspondant 71740124,

mais sur le carton ou la pièce il n'y a pas les référence Afla, mais il est bien indiqué que c'est pour l'arrière gauche, je pense que c'est la piéce qui est dans le carton qui ne correspond pas.  Si je le place dans la portière avec le moteur le rail se retrouve du côté opposé à l'ancien, et la parti en plastique blanche n'est plus sur le "protection" de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que les pièces ne sont pas dans le même sens dans le carton!

 

Retourne ta pièce reçu pour que le cable et le système de maintien de la vitre soient en dessous et tu verras que tes mécanismes sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens je n'ai pas les crans de la partie en plastique qui va s'accoupler avec le moteur,

j'ai posté le colis avec l'étiquette de retour aujourd'hui.

Mais tout est possible j'ai peut être fait mon boulet :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila changement effectué, sa fonctionne nickel, mais sa couine un peu... J'ai mis du lubrifiant en bombe pour atténuer tout ça.

 

Alfa-V6, je crois bien que tu as raison, j'ai fait le boulet, c'était le soir et j'ai pas trop chercher je pense, le principale c'est que tout soit rentré dans l'ordre, je ne vais pas me venter de cette anecdote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

au secours!!! Ca va faire plus d'un an que j'ai commandé ma pièce et les câbles, sauf que là je suis dans la merde pour savoir qui va où!....

 

 

IMG_6799.JPG

Modifié par grego77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je viens de passer l’après midi à remplacer mon mécanisme lève vitre arrière gauche car moi aussi la pièce en plastique blanc c’était cassée.

Lien pour la pièce 46,89 Euros   http://www.ebay.fr/itm/CQX-Lève-vitre-électrique-arrière-gauche-ALFA-Romeo-159-2005-2011/112491988895?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 

 

Bon par contre je sais pas ce que j'ai fais de travers mais ma porte arrière gauche est bloquée et la centralisation ne fonctionne plus, j'imagine que j'ai du oublier de rebrancher quelque chose qui a un rapport avec la centralisation mais je pense avoir tout fait correctement... le problème c'est que maintenant démonter le panneau de porte, sans pouvoir ouvrir la porte c'est la misère et je ne sais mème pas si c’est possible...

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 17/07/2010 à 16:08, TOTO69 a dit :

Merci Alfajedi.

J'ai rectifié le tir.

Merci pour les infos mais je n'arrive pas à voir les photos. Merci par avance de les transmette ma 159 à sa vitre baissé et risque de boire la tasse.

 

J-Claude LOMBARDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je déterre surement ce thread mais je dois changer les deux mécanismes arrières , vous pensez que ça passe dans la garantie d'achat d'un véhicule d'occasion ? Le véhicule est garantis encore 2 mois et demis et le problème était présent lors de l'achat, le vendeur m'a dit qu'il pouvait faire les réparations gratuitement mais son garage refuse car "pas de mécanique le samedi" \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...