Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Beinh, comme d'hab', chapeau Tonton !!! bravo.gif et merci.gif

Même moi qui suit une véritable buse en mécanique (et je pense qu'on peut étendre ce qualificatif au bricolage également... hammer1.gif), les tutos de Tonton (tiens, ça ferait une chouette chanson ça ! biggrin.gif) me donneraient presque envie de soulever le capot de la Ti..., enfin vous avez lu en tout petit..., presque oneteeth.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

petite question toute bête j'ai eu le message sur l'odb ce matin "pré chauffage des bougies indisponibles" késako ??? il faut que je remplace les bougies immédiatement ou je peux encore rouler encore quelques temps avec ???? car je pars en vacances bientot je ne sais pas si j'aurais le temps de changer tout ça avant le départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours en vacance malik oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

non ca craint rien pour tes bougies de préchauffe.

tiens limp je pensait la faire pour noel moi aussi. je vais voir si je fais un tuto, mais franchement, beaucoup de boulot et de photo a faire. et je sais pas s'il va servir a beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours en vacance malik oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

non ca craint rien pour tes bougies de préchauffe.

tiens limp je pensait la faire pour noel moi aussi. je vais voir si je fais un tuto, mais franchement, beaucoup de boulot et de photo a faire. et je sais pas s'il va servir a beaucoup de monde.

oh que si, sa me servirait bien ,et je cherche en meme temps un croquis pour changer ma distribution, quelqu un peut il maider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es toujours en vacance malik oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif

non ca craint rien pour tes bougies de préchauffe.

tiens limp je pensait la faire pour noel moi aussi. je vais voir si je fais un tuto, mais franchement, beaucoup de boulot et de photo a faire. et je sais pas s'il va servir a beaucoup de monde.

Bah la vu qu'elle n'as que 120 000 km je me tenterais pas de la faire mais pour les 240 000 km je tenterais peut être qui sait si tu fait un tuto ça me servira :aro_mdr: j'ai déjà fait la distribution sur 2/3 voiture mais c'était du légo (205 XAD, 406 HDi 110ch).

Je pense que c'est un poils plus compliqué sur l'alfa (c'est surtout l'accès qui me fait peur, j'aime pas ne pas avoir de place pour passé mes paluches :aro_mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTA mon ami, RTA ;)

franchement ça prend du temps a faire le tuto. unsure.gif

:unedent: :unedent: :unedent: ce n'est que le début tonton77 pour les vacances !

je t'expliquerais tout au tél :bigrir:

merci à limp pour ta réponse rapide ;)

par contre tonton77 si tu a besoin de quelqu'un pour te faire tes photos pour le tuto distrib je suis dispo et volontaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto super facile à faire malheureusement j'ai toujours le message que vous savez tous"bougie de préchauffage non disponible". par contre j'aurai souhaité savoir si l'ampérage d'une batterie joue sur le système de préchauffage? Je m'explique j'ai ma batterie avec un ampérage de 85A qui était naze. faute d'en trouvé je me suis rabattue sur une 80A.la voiture démarre mais parfois faut attendre 2s avec un petit nuage de fumé pour qu'elle démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des Beru chez Oscaro.

D'origine, j'avais exactement les mêmes.

salut

reference BERU GN 059 ?

confirmes tu??

Modifié par fred69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la référence sous la main, mais il me semble que c'était ça.

J'ai mis le type de la voiture sur le site et ça m'a proposé celles-ci mais aussi d'autres marques (Bosch ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour confirmer les bougies BERU c'est ça j'en ai commandé montage nickel:

http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage-a-l-unite/alfa-Romeo-159-sportwagon-2-4-jtdm-200ch_v19450_g243.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

merci pour ton tuto tres precis, du beau travail!!!! je vais changer les BP sur mon brera ce week-end, faut-il obligatoirement debrancher la batterie?? pas de probleme de deprogrammation quand on la rebranche? merci encore à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bougies de prechauffe le BERU sont les meilleur du marché ;) très beau tuto je te felicite

je rajoute juste une chose pour facilité le changement c'est de faire chauffer le moteur juste avant car si la bougie est grippé elle risque de peter direct et la il faut demonter la culasse voir tout bonnement le changement de la culasse car desfois c'est irrattrappable :angry: ( j'ai eu le coup sur la 307 de ma belle soeur). Et le conseil me vient d'un ami mecano qui lui aussi c'est fait eu en changeant des bougies de prechauffe moteur froid <_< .

fait un tour avant laissé refroidir 2 min le moteur et attaqué le demontage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...