tof69 Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 apparemment les bougies sont les memes sur le1,9 et 2.4 c'est bien ca ? , ref: GN 059 je vais devoir changer les miennes , le message sur l'odb s'affiche depuis quelques mois deja , ca démarre bien mais ca va pas lui faire de mal !
zakaria75 Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 Non, les références de bougie ne sont pas les mêmes.... Les bougies du 2.4 sont beaucoup plus longues....
zakaria75 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 D'ailleurs en parlant de plus longue, j'ai une question concernant ces fameuses bougies... La monte d'origine était en Bosch et j'ai acheté des Beru... J'ai constaté que la partie incandescente sur les Bosch est plus longue que sur les Beru... Du coup, je me tâte à me retaper tout le boulot pour remettre des Bosch (neuves, of course!).... Cela peut il poser un problème (Temps de préchauffage plus long, difficultés de démarrage, etc....)??? Merci de vos réponses....
tof69 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 (modifié) a bon pourtant sur le site "mister auto" c'est bien pour le 1.9 et 2.4 ! j'ai passer ma commande tout a l'heure ! j’espère que ca sera bon ! j'ai pris aussi les BERU ! http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage-a-l-unite/beru-0100276015_g243_a0110100276015.html Modifié le 14 Mai 2012 par tof69
zakaria75 Posté(e) le 14 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2012 a bon pourtant sur le site "mister auto" c'est bien pour le 1.9 et 2.4 ! j'ai passer ma commande tout a l'heure ! j’espère que ca sera bon ! j'ai pris aussi les BERU ! http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage-a-l-unite/beru-0100276015_g243_a0110100276015.html J'étais resté sur la 1.9 120... Visiblement la1.9 150 et le 2.4 ont les mêmes bougies.
zakaria75 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 D'ailleurs en parlant de plus longue, j'ai une question concernant ces fameuses bougies... La monte d'origine était en Bosch et j'ai acheté des Beru... J'ai constaté que la partie incandescente sur les Bosch est plus longue que sur les Beru... Du coup, je me tâte à me retaper tout le boulot pour remettre des Bosch (neuves, of course!).... Cela peut il poser un problème (Temps de préchauffage plus long, difficultés de démarrage, etc....)??? Merci de vos réponses.... Quelqu'un pour m'aider? Please....
alfajet 12 Posté(e) le 15 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2012 le mieux c'est de démonter la bougie la plus accéssible pour relever la référence d'origine pour être vraiment sûr de la longueur. http://www.oscaro.co...43-32572-318-gt
zakaria75 Posté(e) le 16 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2012 (modifié) le mieux c'est de démonter la bougie la plus accéssible pour relever la référence d'origine pour être vraiment sûr de la longueur. http://www.oscaro.co...43-32572-318-gt Je l'ai fait, puisque je constate que ce n'est pas la même... La question est maintenant de savoir si cela peut avoir d'éventuelles conséquences... (qualité de démarrage, etc...) Modifié le 17 Mai 2012 par zakaria75
zakaria75 Posté(e) le 17 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2012 (modifié) Complément d'informations concernant les 1.9 120. La monte d'origine est en Bosch 0 250 202 132 avec une profondeur de position de 31 mm. Si on prend du Beru 0100226436, la profondeur de position est de 24 mm. Par conséquent, les Beru sont plus courtes de 7 mm que les Bosch... Précision: les NGK ont la même taille que les Beru... Quelle que soit la marque, la clé à utiliser ou plutot la douille (+ rallonge) à utiliser est du 10. Je conseille donc (sur la 120) de prendre la marque Bosch... Modifié le 17 Mai 2012 par zakaria75
Billmarcel Posté(e) le 18 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2012 J'ai remplacé les bougies il y a 2 semaines. le message d'alarme a disparu après quelques démarrages, mais le démarrage se fait toujours aussi difficilement. Le relais à côté du filtre à Diesel pourrait-il être HS sans message à l'ODB?
pipiff85 Posté(e) le 6 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2013 merci beaucoup c'est tres bien fait a bientot
Choueb Posté(e) le 20 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2013 Super ce tuto et merci encore, je n'avais jamais changé de bougie de préchauffage. Opération réalisée sans trop de difficulté, à noter que la clé de 9 à pipe rallongée est cruciale. A+
stamich Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour ce tuto je viens de commander mes bougies je comfirme pour une 16v 150 la réference sur les bougies d'origines beru 276010 sur le site de beru il ramene cette ref a 276015 gn059 Modifié le 26 Janvier 2013 par stamich
Dluisao Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 (modifié) D'origine il y a les beru oui mais aussi les bosch. tout dépend de la production et version. les bosch sont bien supérieure au beru. attention le 120cv et 150cv sont deux moteur complètement différent donc pas compatible. oublier vraiment les beru et installer les bosch si vous étiez equiper de beru hs. lol gripper, impossible on travail sur la culasse directement et de l'alu alliage. Pas de grippage possible. mais attention c'est 10nm de serrage sinon votre culasse ne va être content. La bougie non plus, elle casse. Modifié le 26 Janvier 2013 par Dluisao
tof69 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 merde moi qui ait remis des beru .... si j'avais su !
Dluisao Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Si elle dont neuve, ne toucher a rien.
tof69 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 les 4 sont neuves ,enfin elles ont 5000 km environ ...
alfaland Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Merci pour ce tuto, on ne peut mieux faire. allez, je vai commander mes bougies, je me lance ....
alfaland Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Pour être sûr des références Alfa de vos bougies et le prix concessionnaire voir sur: http://eper.fergia.it/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=009&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=R&SBMK=R#
zakaria75 Posté(e) le 28 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 merde moi qui ait remis des beru .... si j'avais su ! J'avais fait la même chose que toi, achat de beru chez oscar, sans vérifier la monte d'origine.... Après démontage et montage des beru, j'avais des ratés au démarrage.... Après vérif, les beru sont plus courtes que les bosch. Donc passage à la caisse de nouveau en reprenant des bosch. Et maintenant nickel depuis plus de 10000km. Tout cela pour le 120... Par contre l'accès aux bougies est hyper fastidieux sur ce moteur.... Faut pas avoir peur de se coucher sur le moteur, et faire des acrobaties avec ses mains!!! Lol
Lienreau Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Mrs je reviens pour mon soucis de bougies de prechauffages pour vous dire que j'avais pu commander le faisceau chez ALFA pour 45€ mais je n'ai pas encore eu l'occaz de le changer
Invité Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 @ zakaria 75 tu as eu acces sur le 120 sans rien démonté ? je parle de la rampe au dessus des bougies)
zakaria75 Posté(e) le 18 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2013 @ zakaria 75 tu as eu acces sur le 120 sans rien démonté ? je parle de la rampe au dessus des bougies) Oui, je n'ai pas de grosses mains et j'ai fait quelques courbettes sur le moteur.... Obligé de m'allonger dessus pour permettre à mes mains de se faufiler... J'ai juste démonté la vanne egr pour nettoyage dans le même temps...
jim_wahid Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Merci pour ce tuto, j'ai pu changer les miennes sur ma 159 (150cv), vraiment tres simple même pour moi qui suis pas un grand bricoleur. Le message d'erreur bougies de préchauffage indisponible a aussitôt disparu. J'ai également pu faire mes freins (disques + plaquettes AV et AR) avec un copain qui s'est proposé de m'aider, faisable mais autrement plus coriace...
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