Invité Dany01 Posté(e) le 20 Août 2013 Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 Super . tu a mis quoi comme marque de bougie ?
jim_wahid Posté(e) le 20 Août 2013 Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 Une marque "Champion" acheté sur webdealauto
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Bonjour a tous. Dites, en regardant mon moteur de plus près hier, j'ai découvert qu'une barre se balade posée près des bougies de préchauffage. Cela semble être le cas depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois et franchement la voiture se comporte correctement, ça ne semble pas la déranger. De plus contrairement au moteur de Tonton77 au vu des photos de son tuto (cf ci-dessous), moi j'ai plein d'huile cramé à cet endroit. C'est d'ailleurs assez noir pour que je n'arrive pas a faire une photo correcte. Pouvez vous me dire à quoi correspond cette barre, ce a quoi on la clippe, comment la remettre et à quoi sert l'ensemble ? De plus est ce normal que l'endroit soit si sale (a comparer du reste du moteur qui est niquel) ?
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 C'est la biellette des swirl il me semble ... elles ont été condamnées ?
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Eee là tu me parles chinois :mellow: Je n'y connais rien en moteur diesel, peux tu traduire ? Si les swirl, c'est le quatre petits plots sur lequel il faut surement mettre la barre, eux ils bougent tout seul apparemment.
Invité Dany01 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Voilà http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33229-swirls-a-quoi-sa-sert/?hl=swirl#entry767849
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 (modifié) OK !!! Grosse augmentation de culture moteur diesel pour moi aujourd'hui . Je vais poster sur le forum que tu m'as indiqué pour pas faire trop hors sujet ici. Modifié le 20 Octobre 2013 par Pilot9
limp95 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 J'ai toujours entendu que les 150ch n'avait pas de swirls comme le 2.4 jtd.....
Dluisao Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 La puissance n'a rien avoir avec les volet de turbulence (tourbillons).Ces volet à l'admission sont possible sur un moteur aillant 2 soupapes d'admission par cylindre et soumis au norme euro 4 et plus les euro 1 a 3 ne les ont pas.
Pilot9 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Ba maintenant t'as entendu que sur les 150cv aussi
limp95 Posté(e) le 1 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2013 (modifié) Je viens de faire la 147 et sur les 4 j'en aie deux ou le test de continuité ne passais pas (la 1 et 3 eme) j'ai changer c'est deux là (par celle que j'ai sur le moteur démonte) continuité ok sur les 4. Mais toujours le message d’erreur au tableau de bord. :mellow: Il n'y as pas de remise à zéro à faire? pourtant elle démarre plutôt correctement je trouve. Sur la 159 j'avais un connecteur de mal clipsé sur la dernière bougie, je verrais demain si le message d’erreur disparait. Modifié le 1 Décembre 2013 par limp95
fred.bzh Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Le relai peut aussi être a mettre en cause. As tu testé un nettoyant diélectrique sur les connections ?
Dluisao Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 tout a fait relais, batterie, faisceaux et bougies.
BOUCHON Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Problème de "bougies non dispo" sur 159 1.9 turbo Diesel. Combien de temps avant explosion du moteur. C'est Noël, les magasins et les garages ferment (c'est normal)... Je voudrait faire ça d'ici 15 jours. Qu'est ce que je risque ?
Antinomique-159 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Démarrer difficilement
BOUCHON Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 s'il fait -15; Elle dors dans le garage. Elle ne peine pas à démarrer. Mais dès que je peux j'achète les bougies et je fais le taf.
BOUCHON Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Bonjour, J'ai mesuré la tension de ma batterie : 12,07 V, c'est pas un faiblard ? Ça sent le sapin pour la batterie et cela engendre peut être le problème de non disponibilité du préchauffage?
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Quelle age ta batterie ???
BOUCHON Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 2 ans et demi, elle est descente...
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 2 ans et demi, elle est descente... ??????
jujubresildu59 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Idem pour moi les amis j ai eu a la suite d une décharge de la batterie quand j ai recharger celle ci et rebrancher a la 159 le message d erreur préchauffage non disponible, g du coup regarder av un miltimetre et comparer les résultat avec ceux donnes par certain c est dans les clous du coup g rester avec un fil électrique sur le plus de la batterie et sur les tête de bougie et la 2/4 qui ne font pas d étincèle, je l ai ai changer hier résultat toujours ce fameux message :-/
BOUCHON Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Bonjour à tous et bonne année ! Aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes ou le Bischionne par la queue.... J'ai dans un premier temps démonté les 4 bougies de préchauffage. J'ai mesuré leur continuité entre le corps et la partie sur laquelle est raccordée la prise : Pour trois bougies j'ai mesuré environ 1 Ohm. Pour une 0 : celle qui est tout à droite face passager avant. Afin d'en avoir le coeur net, j'ai mesuré la tension entre prise et masse, je trouve 11,68 V. J'en déduis donc que le faisceaux va bien, et qu'une bougie est défectueuse. Qu'en pensez vous? P.S : Les bougies sont bien de marque BERU encore du "made in germany" pas fiable ! PP.S : Merci encore à tonton 77 ! Bertrand
limp95 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Je viens de faire la 147 et sur les 4 j'en aie deux ou le test de continuité ne passais pas (la 1 et 3 eme) j'ai changer c'est deux là (par celle que j'ai sur le moteur démonte) continuité ok sur les 4. Mais toujours le message d’erreur au tableau de bord. :mellow: Il n'y as pas de remise à zéro à faire? pourtant elle démarre plutôt correctement je trouve. Sur la 159 j'avais un connecteur de mal clipsé sur la dernière bougie, je verrais demain si le message d’erreur disparait. Du coup le 159 nickel plus de soucis, en branchant correctement les 5 sa marches mieux. Par contre le 147 même avec les 4 bougie ok, il fait pareil. A froid le matin bougie non dispo et moteur légèrement chaud, pas de défaut. Batterie? relai?
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) Salut. Si la batterie est en bon état, il faut vérifier le fusible F11. Ensuite, tu déconnecte les cables des bougies et tu prends prends la tension au bout de chaque câble (clé dans le contact) S'il y a des tensions différentes, il est fort probable que le relai soit en cause. Modifié le 4 Janvier 2014 par Antinomique-159
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