Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour a tous.

Dites, en regardant mon moteur de plus près hier, j'ai découvert qu'une barre se balade posée près des bougies de préchauffage.

Cela semble être le cas depuis que je l'ai acheté il y a quelques mois et franchement la voiture se comporte correctement, ça ne semble pas la déranger.

De plus contrairement au moteur de Tonton77 au vu des photos de son tuto (cf ci-dessous), moi j'ai plein d'huile cramé à cet endroit.

C'est d'ailleurs assez noir pour que je n'arrive pas a faire une photo correcte.

Pouvez vous me dire à quoi correspond cette barre, ce a quoi on la clippe, comment la remettre et à quoi sert l'ensemble ?

De plus est ce normal que l'endroit soit si sale (a comparer du reste du moteur qui est niquel) ?

249869barre.jpg

Posté(e)

C'est la biellette des swirl il me semble ... elles ont été condamnées ?

Posté(e)

Eee là tu me parles chinois :mellow:

Je n'y connais rien en moteur diesel, peux tu traduire ?

Si les swirl, c'est le quatre petits plots sur lequel il faut surement mettre la barre, eux ils bougent tout seul apparemment.

Posté(e) (modifié)

OK !!!

Grosse augmentation de culture moteur diesel pour moi aujourd'hui :laugh:.

Je vais poster sur le forum que tu m'as indiqué pour pas faire trop hors sujet ici.

Modifié par Pilot9
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai toujours entendu que les 150ch n'avait pas de swirls comme le 2.4 jtd.....

Posté(e)

La puissance n'a rien avoir avec les volet de turbulence (tourbillons).Ces volet à l'admission sont possible sur un moteur aillant 2 soupapes d'admission par cylindre et soumis au norme euro 4 et plus

les euro 1 a 3 ne les ont pas.

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire la 147 et sur les 4 j'en aie deux ou le test de continuité ne passais pas (la 1 et 3 eme) j'ai changer c'est deux là (par celle que j'ai sur le moteur démonte) continuité ok sur les 4. Mais toujours le message d’erreur au tableau de bord. :mellow:

Il n'y as pas de remise à zéro à faire? pourtant elle démarre plutôt correctement je trouve.

Sur la 159 j'avais un connecteur de mal clipsé sur la dernière bougie, je verrais demain si le message d’erreur disparait.

Modifié par limp95
Posté(e)

Le relai peut aussi être a mettre en cause. As tu testé un nettoyant diélectrique sur les connections ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Problème de "bougies non dispo" sur 159 1.9 turbo Diesel. Combien de temps avant explosion du moteur.

C'est Noël, les magasins et les garages ferment (c'est normal)... Je voudrait faire ça d'ici 15 jours. Qu'est ce que je risque ?

Posté(e)

s'il fait -15; Elle dors dans le garage. Elle ne peine pas à démarrer. Mais dès que je peux j'achète les bougies et je fais le taf.

Posté(e)

Bonjour, J'ai mesuré la tension de ma batterie : 12,07 V, c'est pas un faiblard ? Ça sent le sapin pour la batterie et cela engendre peut être le problème de non disponibilité du préchauffage?

Posté(e)

Idem pour moi les amis j ai eu a la suite d une décharge de la batterie quand j ai recharger celle ci et rebrancher a la 159 le message d erreur préchauffage non disponible, g du coup regarder av un miltimetre et comparer les résultat avec ceux donnes par certain c est dans les clous du coup g rester avec un fil électrique sur le plus de la batterie et sur les tête de bougie et la 2/4 qui ne font pas d étincèle, je l ai ai changer hier résultat toujours ce fameux message :-/

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année !

Aujourd'hui j'ai pris le taureau par les cornes ou le Bischionne par la queue.... J'ai dans un premier temps démonté les 4 bougies de préchauffage. J'ai mesuré leur continuité entre le corps et la partie sur laquelle est raccordée la prise :

Pour trois bougies j'ai mesuré environ 1 Ohm.

Pour une 0 : celle qui est tout à droite face passager avant.

Afin d'en avoir le coeur net, j'ai mesuré la tension entre prise et masse, je trouve 11,68 V.

J'en déduis donc que le faisceaux va bien, et qu'une bougie est défectueuse.

Qu'en pensez vous?

P.S : Les bougies sont bien de marque BERU encore du "made in germany" pas fiable !

PP.S : Merci encore à tonton 77 !

Bertrand

Posté(e)

Je viens de faire la 147 et sur les 4 j'en aie deux ou le test de continuité ne passais pas (la 1 et 3 eme) j'ai changer c'est deux là (par celle que j'ai sur le moteur démonte) continuité ok sur les 4. Mais toujours le message d’erreur au tableau de bord. :mellow:

Il n'y as pas de remise à zéro à faire? pourtant elle démarre plutôt correctement je trouve.

Sur la 159 j'avais un connecteur de mal clipsé sur la dernière bougie, je verrais demain si le message d’erreur disparait.

Du coup le 159 nickel plus de soucis, en branchant correctement les 5 sa marches mieux. Par contre le 147 même avec les 4 bougie ok, il fait pareil. A froid le matin bougie non dispo et moteur légèrement chaud, pas de défaut.

Batterie? relai?

Posté(e) (modifié)

Salut.

Si la batterie est en bon état, il faut vérifier le fusible F11.

Ensuite, tu déconnecte les cables des bougies et tu prends prends la tension au bout de chaque câble (clé dans le contact)

S'il y a des tensions différentes, il est fort probable que le relai soit en cause.

Modifié par Antinomique-159

• Créer...