Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est une plate-forme de Fiat Tipo le GTV, non?

• Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

oui c'est ça et fiat coupé également

Modifié par FROTMAN40
Posté(e)

Ok, je comprends mieux pourquoi ça s'appelle un GTV :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

c'est classe, ça aide à la revente ça. "Moi ma caisse elle a le même chassis que la Fiat Tipo. :aro_mdr:

• Administrateur
Posté(e)

C'est vendeur oui!!! MDR

Que l'arrière sautille un peu c'est plutot amusant, non? Ca donne un air de propulsion...

Essaie un petit Bertone et tu va comprendre et toucher du doigt le concept de "train arrière joueur"!! ;)

Pour le feeling des 17 pouces, je ne suis pas surpris, ça me faisait pareil avec la GTA : en ville, la voiture était littéralement emenée dans les ornières creusées dans le bitume par les bus...! La 1ère fois, ça surprend de changer de cap quand on ne l'avait pas prévu!!

La seule soluce est de toujours tenir fermement le volant et ne pas le maintenir avec 2 doigts.

C'est dû à la taille des jantes mais également à la largeur de la bande de roulement.

Je suis étonné que tu n'ais pas eu ça avec la 147 GTA...?

Posté(e)

Bah il etait pas mauvais le chassis de la Tipo, voiture de l'année 89 il me semble.

J'avais un copain qui en avais une en 1.9td il a fait 330 000kms sans pepins et la revendue.

J'avais aussi le chassis Tipo sur le coupé, jamais eu a me plaindre de la tenue de route!

Les dedra, delta, tempra, (145, 146 je suis pas sur) 155 etc...avait le chassis tipo.

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

Là ca m'a vraiment surpris, sur la GTA, je ne me rappel pas que ce soit aussi flagrant.

mais j'ai une autre piste, j'ai sur l'auto 4 pneumatiques hiver, avec lequels en plus je ne suis pas sûr de la pression.

Je tiens à préciser que je n'ai pas de problème de tenu de route, enfin rien d'étonnant en pneu hiver. just de temps en temps la voiture a un comportement étrange en ligne droite comme pas temps de vent. mais je vous rassure ca me jette pas dans les barrières.

Modifié par moon
Posté(e)
changer de cap quand on ne l'avait pas prévu!!

La seule soluce est de toujours tenir fermement le volant et ne pas le maintenir avec 2 doigts.

C'est dû à la taille des jantes mais également à la largeur de la bande de roulement.

Tout a fait, le coupé etait pareil, sur forte accelerations, ca "guide" fort, surtout quand les pneus s'usent, mais la saxo VTS que j'avais avant le faisait aussi.

Pour le train arriere ca bouge un peu mais surtout quand tu arrives fort sur les freins en entrée de virage sinon pas de soucis.

tes pneus hivers ont des flancs plus souple ca doit pas arrangé

Posté(e)

Et comme je te l'ai dit, le train arrière du GTV parait flou quand on est pas habitué, il est légèrement directeur, car les silent blocs extérieurs, coté roues, sont mobiles.

Les pneus doivent pas arranger l'impression de tenue de route aléatoire ...

• il y a 1 mois...
  • Administrateur
Posté(e) (modifié)

Aller hop quelques petite news du GTV, ce week end en partant à Clermont, mon échappement c'est coupé après le silencieux intermédiaire, je vous laisse imaginer le bruit et pour l'illustrer une petite vidéo avec mon frero au volant qui fait le con et en plus il est content :laugh:

et une photos qu'on a pris le temps de prendre pendant le week end

20121112.jpg

et aussi en embarqué avec la Gopro en suivant mon frère avec son VFR

gopr0010.jpg

gopr0110.jpg

gopr0111.jpg

Du coup le projet de repeindre les 18 veloce que je viens d'acheter va attendre un peu, le temps que je commande l’intermédiaire...

Modifié par moon
  • Administrateur
Posté(e)

ah oui moi aussi j'adore le son comme ca, avec l’échappement coupé derrière le cata, pour la polution :laugh:

il faut que je me fasse un tube en inox pour faire la sortie latérale et hop :lol2:

Posté(e)

Enorme ce son ! Et les photos avec la GoPro je suis fan ! M'en faut une !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

celle que j'utilise c'est 1, et honnêtement j'en suis pas mécontent. par contre il faut que j'investisse dans une télécommande

Modifié par moon
Posté(e)

La toute première ? Justement je compte investir d'ici le début d'année prochaine et il y a tellement de modèles et de versions que j'en suis paumé ^^

T'as fait comment pour déclencher la photo en étant à l'intérieur :laugh: ? (J'y connais strictement rien ^^)

• Administrateur
Posté(e)

en plus mon frere mégrichon est sur la moto, donc il ne reste que celui qui a le meme gabarit que moi, je te laisse imaginé la gueule du capot aprés la séance photo :laugh:

non, sans plaisanterie, il y a un mode pour prendre une photo toute les secondes, du coup on a fait une bonne petite bourre et je me suis retrouvé avec 150 photos.

Posté(e)

Ah je me doutais bien qu'il y avait un mec colé au pare choc ou au capot :laugh: .

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

leju, c'est du à peu pret, c'est la cote qui monte chez mes parents, il y a 3 km à faire, donc 2min 30 secondes auquel tu enleve 4 seconde pour monter dans la voiture et 4 seconde pour descendre éteindre la video. ça fait pas beaucoup, ça fait 83km/h de moyenne. dans un route comme la monté du col qu'on a fait en auvergne. :laugh:

Modifié par moon
Posté(e)

Vu que Moon pête une pièce toutes les dix minutes, il arrête de tirer des bourres dès que le compte bancaire est à zéro!

Voilà pourquoi il n'y a que 150 secondes!

:laugh:

• Administrateur
Posté(e)

C est un peu l esprit oui. Je crois que j ai un peu la guigne.

• Créer...