Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)
Il y a 2 heures, titilem a dit :

Pour le reste, bah ... je ne partage pas tout à fait ... Est ce que c'est le plus pratique, clairement NON, est ce que cela est jouable, clairement OUI.

Ah non mais sur ce point, on est d'accord, tout est jouable. Tu peux mettre 10min à installer bébé si t'as toute la journée devant toi. Bien sur, c'est jouable.

Tu peux te tordre pour installer bébé et passer tous les mois chez le kiné pour réparer ta colonne ou ton bassin. Bien sur, c'est jouable.

Tu peux sans souci, installer bébé à l'arrière depuis le siège avant en te mettant à 4 pattes et en écrasant les bordures du siège dont on sait qu'elles tiennent souvent très longtemps dans le temps. Bien sur, c'est jouable.

Et même, en poussant la réflexion plus loin, tu peux faire plein d'autres trucs sympas et jouables :

- installer bébé à l'arrière depuis le coffre

- installer bébé dans son siège avec une seule main

- installer bébé en le passant par la fenêtre à demi ouverte...

Y a plein de trucs comme ça, marrants, pratiques et qui te font gagner un temps précieux. :unedent:

Pour répondre à ton interrogation Vdue, le siège que tu as utilisé pour bébé est une nacelle, type de siège homologué en France et interdit dans la quasi totalité de l'Europe car trop dangereux en cas de choc. L'alternative homologuée partout car bien plus secure, c'est la coque dos à la route. ;)

Posté(e)

Le Commandant capitaine de la mauvaise foi puissance 1000!

Pour ce qui est des tours de reins et autres bobos décrits, il me semble qu'à partir du moment où tu es confronté à la situation bébé/voiture, tu manifestes comme un certain jeune âge. Alors si toi tu termines en scoubidou en opérant de la sorte, ben tout porte à croire que tu ne vas pas faire de vieux os... On est ds la force de l'âge bordel! Bon d'accord, pas titi, lui qui est taillé comme un ceintre de prenderie et dont le teint foutrait la frousse à Blanche neige mais lui, il a passé l'âge de faire des gosses. Apres, quand on sera vieux et grd-pères, les jeunes parents comprendrons par eux-mêmes qu'il n'est de toute facon pas possible de charger un mini merdeux dans un coupé Maserati.

Posté(e)
il y a 14 minutes, vdue a dit :

Le Commandant capitaine de la mauvaise foi puissance 1000!

+999! :aro_mdr:

Eh tu sais quoi, c'est même jouable de partir en vacances en side-car!

Posté(e)

Dis donc, à @Commandatore, c'est le fait de rouler en Galaxy qui te met la tête dans les étoiles ? Faudrait p't'être lire avant de réagir ! 🤓

Il ne me semble pas avoir prétendu que la GT était un char à boeufs, un camion de déménagement ou la familiale idéale pour trimballer un nourrisson.

Ce serait bien évidemment d'une mauvaise foi éhontée...

J'ai juste dit que la GT, pour un "petit" coupé, était étonnamment pratique pour une famille avec deux jeunes enfants. Je le sais pour le vivre au quotidien depuis quasiment un an. 😉

Familale idéale : assurément, non.

Coupé sportif aux réelles capacités de familiale, qui te donne le sourire à chaque trajet, que ce soit seul ou en famille : sans le moindre doute. Ni plus, ni moins. 😄

Posté(e)

La frustration, c'est comme la jalousie, ça fait dire de ces trucs...

krkrkr

• Administrateur
Posté(e)

Au putain le débat de dingue.

Quand vous saurez que j'ai signé le bon de commande depuis le début ( mercredi dernier ) et que je vais la chercher samedi matin vous aller être déçu.

Bon je voulais pas faire durer le truc du "je veux pas dire" trop longtemps j'aime pas. C'est comme les femmes enceinte qui donne pas le prénom de leur fils ça me gave.

😀

Posté(e)

Mes pauvres amis ... j'ai un très mauvais pressentiment ... cela sent le Megane Estate ce truc là .... :bouh:

Posté(e)

Le point positif de cette histoire, c'est que cela va faire diversion pour le Juke de Titilemette  :unedent:

Posté(e)

Je le sens mal .... :unedent:

Y'en a qui vont pleurer :jesors:

Posté(e)

Épibon, en vrai, tu roules bien dans ce que tu veux, hein... Heureusement. 😁

Quand tu sauras que mon meilleur ami roule dans un Berlingo HDI première génération "blert" (à mi-chemin entre bleu et vert), tu comprendras que je suis tolérant ! 😂

Posté(e)

Ouch .... j'ai connu le Berlingo HDi pendant 2 mois, et je confirme que punition est un bien faible mot ...

Et qaund ce matin, ai entendu à la radio que Citroën faisait des Portes Ouvertes pour le Berlingo Electrique ... ai failli m'étouffer ... cela doit être quelque chose ça  :unedent:

Posté(e)

Et dire que c'est deux grenoblois qui ont lancé le thème de la familiale! @moon on assure pas hein! 

Tiens, j'ai trouvé ça! Le V6 chante bien! Les mouflets dans le coffre et on clôt le débat! 

https://www.leboncoin.fr/vi/1305392195.htm 

Posté(e)
Il y a 2 heures, titilem a dit :

Mes pauvres amis ... j'ai un très mauvais pressentiment ... cela sent le Megane Estate ce truc là .... :bouh:

Si je vois débarquer un truc pareil ici, le groupominuscule cagoulé amorcera alord une tentative de puch sanguinaire. Voilà, c'est dit.

• Administrateur
Posté(e)

Tu veux pas dire le prénom de ton fils @moon? Où j'ai rien compris ? :aro_mdr:

Bon un des membres du groupuscule a relativisé un peu ses propos sur ce faux break de chasse qu'est le GT lol

Mais malgré ça, je reste vigilant...

La future de Moon...? Ouais, elle risque de vous foutre les boules... P'tet même vous rendre jaloux...

En tout cas, elle sera plus habitable qu'un GT, ça c'est certain hihihi

Et puis venant d'un gars capable de passer du GTV au 3008, ça laisse de quoi imaginer pas mal de choses...

Perso, moi elle m'aurait bien plu... Mais venant d'un gars capable de passer d'une GTA SW à un Galaxy, je vous l'accorde, ça laisse de quoi réfléchir... Hihihi

Posté(e)

Oui si le gap est aussi important que le passage d'un GTV V6 à un 3008, et bien la Megane Estate est trop bien ... Il faut viser le Dacia Lodgy ou le Berlingo électrique...

• Administrateur
Posté(e)

:rolleyes:

Y quelqu'un qui est passé d'un gtv à un 3008…?

D'un gtv à 106 rallye oui et d'une polo pour madame à un 3008

Après pour la Mégane j'avais prévenu. C'est bien une voiture pour madame que j'achète.

Posté(e)

Ok pour moi, les enveloppes d'Antrax sont prêtes, ça va piquer pour certains.

• Administrateur
Posté(e)

:unedent:

Je suis d'accord avec Titilem : le gap est aussi important que le passage d'un GTV V6 à un 3008.

• Créer...