Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Mais non pas du tout, c'est juste que tu as deux types de batteries.

Sur les véhicules récents, maintenant on ne met que des batterie sans entretien, ce sont des batteries scellées avec des électrolytes gel (en général)

Mais tu as aussi les bonnes vielles battoche avec un mélange eau/acide sur plaques de plomb

Du coup, avec ce genre de batterie, les charges/décharges font évaporer l'eau mais pas l'acide.

C'est pourquoi il faut rajouter de l'eau distillé de temps en temps (à faire à pleine charge surtout sinon risque de fuite)

Sur ce genre de batterie, tu as un petit système de vérification du niveau d’électrolyte (vert/jaune/rouge) qui indique s'il en manque ou pas...

Commence déjà par regarder si ta batterie est à recharge ou sans entretien!

Modifié par kbass
  • Réponses 6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai que c'est compliqué ces histoires de batterie.

Autant être plus radical dans le traitement...

molotov_cocktail.jpg

:unedent:

Stéphane

• Administrateur
Posté(e)

ok donc je regarde ca déjà, ensuite je vais la recharger, ensuite j'en profiterais pour regarder si l'alternateur est pas mort, j'ai trouvé sur le web l'hitoire du test.

1 mersure de la tension de batterie, normalement 12 ou 12,5

2 démarrage de l'auto et du moteur et la tension devrait passé à 13,5V la tension de l'alternateur.

déjà ca sera ca de fait.

ensuite je passerais la semaine batterie monté et coupe circuit éteinds, pour voir si la batterie tiens la charge pendant la semaine et j'en profiterais pour mesurer si j'ai pas une fuite de courant. je le ferais à la masse grace à mon coupe circuit.

Posté(e)

Euh...une semaine c'est beaucoup, quelques jours suffisent pour savoir si la tension baisse.

Ne va pas risquer de devoir appeler Da_Jux à nouveau!

• Administrateur
Posté(e)

par contre au lieu du booster, tu me dis qu'il vaudrais mieu la charger plutot.

Je dis surtout que l'achat d'un bon booster c'est un bon billet de 100 si tu veux un truc fiable qui dure dans le temps (ex celui que j'ai posté plus haut).

La recharge ne te coûtera qu'un billet de 20 et le temps passé à démonter, transporter, charger et remonter. ;)

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

oui j'ai vu ca maintenant, du coup je vais voir si celui de dajux fait aussi chargeur, ou alors j'irais ce soir ou demain chercher un chargeur chez norauto.

du coup petite question, y a pas de risque de laisser la voiture sans aucune aucune tension pendant des semaine? parce que là y a vraiment plus rien du tout dans la batterie. ce que je veux dire c'est que ca peu attendre?

edit kabass: il faut une batterie d'au moins 70Ah et autour de 600A apparement.

Modifié par moon
Posté(e)

600A c'est correcte, tu trouve des booster à moins de 100€

Pour ma voiture, c'est 720A et là c'est minimum 100€...

Pour l'autre question, ben...pas de soucis particulier.

Posté(e)

Ohlalala... Je viens de lire tous les derniers posts...

Je sens que je l'embarque dans une bonne galère à la Moon ;-)

Personnellement je pense ne pas me trop me prendre la tête, je vais directement changer la batterie ^^

Posté(e)

J'ai eu exactement le même souci que toi Moon il y a 2 ans maintenant, juste 3 semaines après avoir acheté la voiture...

Le type à qui je l'avais achetée m'avait pourtant bien dit de virer la façade de l'autoradio quand je ne m'en servais pas, mais j'avais pas dû trop écouter ce détail lors de l'achat...

Verdict, batterie complètement déchargée après un tour de clé, plus rien, ni phares, warnings..., rien !

Et bien sûr, batterie derrière le siège passager, capote... fermée..., et plus de vitres qui se baissent pour ouvrir les portes..., gaffe à la capote !

Direction Nortauto acheter un chargeur / maintien de charge, 24 h de recharge..., démarrage nickel !

Le lendemain, re belote, un tour de clé et plus rien !

Bilan, batterie neuve, Varta, et c'est nickel depuis 2 ans...

Posté(e)

Euh..., héros, non peut-être pas, mais disons que depuis, l'autoradio n'a plus jamais quitté la boite à gants (ah non, sauf 5 minutes en allant en Bretagne, mais il y est retourné direct, il doit me foutre le bordel niveau électrique...), et maintenant, la voiture dort au garage, fenêtres... ouvertes pour ne pas nicker la capote si ça se renouvelle !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

moi j'étais garé bien contre le mur coté passager, maintenant que j'ai la centralisation je fait plus chier, comme ma serrure coté conducteur est cassé, j'ai plus besoin de rentrer de ce coté.

Enfin sauf si comme mardi tu n'a plus de batterie et que du coup tu peux plus ouvrir ta voiture :mf: , enfin heureusement que je suis maigre j'ai réussi à me glisser tant bien que mal à l'intérieur pour dé-serrer le frein à mains et la sortir du garage.

EDIT: pour l'histoire de l'autoradio, je viens de lire en effet que le fait d'enlever la facade n'a pas forcement le même role que le +12 contact. du coup mon motage avec les 2 plus permanent est peut etre aussi un peu la cause de mon histoire. j'imaginais naïvement que le fait d'enlever la facade mettais l'autoradio en veille de la même manière, mais apparement ca n'est pas le cas, du coup comme en plus mon autoradio est un 4X60 j'imagine qu'il doit pomper comme un putois, et ajouté à ca, le fait d'avoir monté la centralisation déporté, à du réduire considérablement le fait que je puisse laisser l'auto sans rouler pendant longtemps.

il va falloir que je trouve un +12 contact pour faire le test, ou que je m'habitue à coupé le coupe circuit entre deux utilisation qui sera au final la meilleure solution.

Modifié par moon
Posté(e)

Ah me*** ! J'avais pas pensé a ça : plus de batterie : plus d'ouverture centralisée ? Même avec la clé ??

Sinon je vais courir ouvrir le GTV histoire de ne pas me faire avoir ^^ j'ai déjà retiré la façade de l'autoradio !

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

mort de rire, je viens de trouvé un sujet de ToxyMatt sur le forum du club 916 , qui avait le meme autoradio que moi, l'alpine 9812RB sur son GTV. voici les premieres phrase du sujet :aro_mdr:

Bon ça fait quelques temps que j'cherche à brancher mon poste Alpine correctement, à savoir l'alim sur un +12v après contact.

Actuellement il est branché sur le +12v permanent présent derrière le poste (deux +12v permanents : 1 pour l'alim, 1 pour la mémoire). Le problème c'est que ça me bouffe la batterie en 10-15 jours si j'me sert pas du GTV (Même éteint, les alpine consomment pas mal...)

Modifié par moon
Posté(e)

Toh ! J'ai également un Alpine ! Nous sommes tous maudits nous autres possesseurs de GTV !!!

• Administrateur
Posté(e)

oui du coup je vais me procurer un chargeur de batterie et voir à trouver un + contact pour l'autoradio, dans tout les cas faut que je le démonte pour monter l'ampli et l'adaptateur Ipod.

je ferais d'une paire deux couilles !

euh pardon "d'une pierre de coup" !

Posté(e)

Non non, "d'une pierre deux coups" tu avais juste! :laugh:

Si l'autoradio n'a pas de +APC c'est logique qu'il pompe tout...c'est quand même bizarre car si le mec n'utilise pas sa voiture pendant ses vacances par exemple, il est obligé d'avoir un mainteneur de charge?

Posté(e)

Bon en tout cas moon tu sais que si tu as besoin du booster tu m'appele...

Par contre moi j'ai un booster parce que des que je ne touche pas ma voiture pendant 1 semaine j'ai la batterie a plat, et elle n'a que 3 ans.

Et j'ai un poste Alpine aussi... Coincidence ???

• Administrateur
Posté(e)

mort de rire, tout le monde sur ARO, va finir par monté un + aprés contact le week end prochain. :mf:

tu as un plus aprés contact Dajux sur la tienne? ou ton autoradio fonctionne meme contact éteint?

Posté(e)

Non il fonctionne contact eteint. La voila la source du probleme !!!!

Je me disais aussi que c'etait pas normal !! Les quelques jours ou il a fait bien froid il y a quelques semaines il suffisait de 3 jours sans rouler pour que la batterie soit a plat ! Et le poste était déja installé quand j'ai acheté la voiture.

Je pense qu'on va pouvoir faire un achat groupé non ? :laugh:

• Administrateur
Posté(e)

mort de rire, du coup je vais essayer d'aller acheter mon chargeur demain et de m’attaquer au + samedi matin. je le prendrais certainement comme Toxy derrière l'allume cigare. on verra bien si c'est mieux. ca m'empechera pas de couper le coupe circuit dans un premier temps pour voir si la batterie est morte ou pas.

Posté(e)

Je vais essayer de faire pareil quand j'aurai le temps, en attendant je vire la façade dès que je ne roule pas ^^

• Créer...