Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Je viens de comprendre comment le 2.0 Turbo AMG sort un rendement de 180 Ch/l. Une turbine d'échappement twin scroll et une pression d'admission de 1,6 bars, la pression admissible du premier permettant la pression du second. Alors comme tu aimes bien comprendre, je te donne le lien d'un article d'un site qui m'a semblé intéressant: http://www.engineworld.fr/les-turbos-twin-scroll/
kbass Posté(e) le 13 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Zut alors! Ça veut dire qu'on peut pas avoir de twin-scroll sur un 5 cyl? Merci pour ce lien, on en apprend tous les jours!
Invité curve Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 Je vois que tu as bien vu l'article: le Twin Scroll uniquement avec un nombre de cylindres pairs!
Papa_Marco Posté(e) le 13 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2014 (modifié) Visiblement, avec les commentaires, c'est impossible sur 1 trois cylindre car pas de chevauchelent de cycle mais sur un 5 c'est techniquement possible même si très difficile à réalisé surtout à cause du 3/2.. Il faudrait un collecteur en 2/2/1 soit tri-scroll Modifié le 13 Avril 2014 par Papa_Marco
kbass Posté(e) le 23 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 (modifié) kbass LE RETOUR Après un certain temps d'absence de nouvelles infos sur ce showroom, voici venu le moment de vous raconter les petits changements à venir... Nous somme le 23 janvier 2015 à Vichy, Boulevard de l'Hôpital pour être plus précis, il est 15h30. Le temps est gris, il fait froid mais il ne pleut pas. Sur le chemin du retour, je conduit ma petite voiture en direction de l'autoroute A89 vers Lyon afin de rejoindre "tranquillement" mes pénates à Mâcon. Je m'engage donc sur un boulevard au milieu duquel se situe un passage piéton bien signalé par un panneau clignotant...avec qui plus est, un piéton à ma gauche prêt à traverser. Je vous plante le décors: Oui bon, entre temps le panneaux a changé! Le voici maintenant : D'une grande bonté et après avoir jeté un œil dans mon rétroviseur me laissant la possibilité de m'arrêter afin de laisser passer cette brave personne qui n'attendait que çà pour traverser les quelques mètres qui la séparaient du trottoir d'en face, je décide de marquer l'arrêt. Comme tout un chacun, une fois arrivé devant le passage clouté, je surveille derrière pour m'assurer que rien ne cloche. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant débouler à vive allure une belle 308 blanche qui me suivait déjà depuis quelques centaines de mètres. Il m'a fallut une fraction de seconde pour comprendre que le pire allait arriver. Ni une ni deux je retire mon pied de la pédale de frein et tente de passer la 1ère pour éviter l'inévitable. Trop tard, on ferme les yeux, on serre les dents, le fessier, les mains agrippés au volant et on attend le remake d'une partie d'auto-tamponneuse à la fête votive du village. BOUM!!!!!!!!! me voilà enfin percuté par cette fameuse bagnole qui j'avais vu venir un dixième de secondes auparavant. Oui, dans ces cas là, lorsqu'on s'y attend, le choc est moins violent! Surtout lorsqu'on n'a pas le pied sur le frein ni le frein à main enclenché... Bref, la petite 308 finit sa course sur la gauche pour se stationner non loin de là et moi itou. Mon autoradio non fixé est sorti de son logement mais aucun airbag ne s'est déclenché fort heureusement! La ceinture de sécurité a joué son rôle de ceinture et moi j'ai joué mon rôle de conducteur : "*$"'''")@!!çX** de %µ** de ::/{]¤**ù^=" vociférais-je! Après avoir remis mon autoradio dans son logement, vérifiant que le bougre ne me fasse pas le coup d'un délit de fuite, je coupe le contact, sors de la voiture et me prépare à constater les dégâts. Et voici les dégâts : Je n'ai pas fais plus de clichés étant donné la situation et le constat à venir...Mais cela pourrait réserver d'autres surprises après diag carrosserie; bien qu'un choc arrière soit moins grave qu'on choc frontal. On peut déjà compter un pare-choc arrière -qui a joué un rôle primordial (VIVE ALFA)- ainsi qu'un hayon de coffre et une aile plus tout l'accessoire (phares, plaques, peinture etc.) Pas de blessures corporelles, d'un côté comme de l'autre, uniquement de la tôle froissée, plus pour l'un que pour l'autre (!) mais un sentiment plutôt difficile à exprimer. Certes je suis dégoûté pour ma pauvre voiture chérie qui n'a jamais demandé à se faire rentrer dans l'arrière-train par une Peugeot, mais aussi serein dans le sens où je n'ai rien à me reprocher. Petit soucis : la carte verte du pilote ne le couvrait qu'en avril 2014...mais d'après son appel à son assureur, son contrat est bien effectif cette année, on ne lui aurait pas encore envoyé sa nouvelle carte verte...bref, un point que je dois éclaircir demain. J'amène ma voiture samedi matin chez mon mécano favoris (Garage Franck à Avignon) afin de récupérer la 156 grise de remplacement et attendre le passage de l'expert pour la douloureuse. Soit je la répare, soit je m'en sépare...côte argus : 3373€ Et moi qui voulais m'acheter des nouvelles jantes...on va remettre çà à plus tard je crois, une fois n'est pas coutume! Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour tous vos commentaires. Un grand merci à Curve pour sa disponibilité, ses conseils et son oreille attentive et compatissante Je vous tiens au jus! Modifié le 23 Janvier 2015 par kbass
159_90 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Ah m..... ! Bon courage et quel dommage que tu " réapparaisses" dans ces circonstances ! Enfin comme tu m'as dit, il n'y a "que" de la tôle froissée.
tof69 Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 merde .... ca c'est pas cool .... j'espere qu'elle pourra etre reparée !
titilem Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 M....; effecivement ce n'est que de la tôle froissée. Mais pour un assureur, avec une valeur argus faible, mais qui sentimentalement vaut beaucoup plus chère, et qui plus est très entretenue, c'est dur à avaler, compte tenu du fait que tu n'y es pour rien ... Bon courage mon pauvre, rien d'autre à dire que de penser à toi ...
fredicot Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Arf désolé pour toi. Ça risque d'être juste! Mais ça serait dommage qu' elle finisse à la casse pour ça! Croisons les doigts pour que tu tombes sur un bon expert.
Invité curve Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 " Là, c'est sûr qu'elle va beaucoup moins bien marcher maintenant!" La petite prise d'air à l'arrière, ça lui donne un côté "Racing" du plus bel effet! Et ce pare-choc genre "Bad boy", j'adore! Non, ne change rien, ne la répare pas, elle est mieux comme çà! Hein? Quoi? L'eau va s’infiltrer? Pffff, vous vous arrêtez toujours à des détails futiles!!!! Vous êtes terribles parfois! On est de tout cœur avec toi et si tu as besoin d'aide, conseil, ou autre, on est là! Et comme on s'est tout dit au tél, je n'ai rien à ajouter! Heu, si, un p'tit bisou, peut-être....?
alfisto Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Ho merde , désolé c'est le seul mot qui me vient tout de suite !!! Je te souhaite bonne chance pour la suite en espérant le mieux pour toi …
bzeded Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 c'est pas beau, espérons qu'il la répare.
raul Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 ouch ! 1er réflexe, ouf tu n'as rien, 2ème réflexe j'espère qu'il n'y en aura pas plus de réparations que la côte ! ton échappement à pris cher aussi on dirait. Bon courage
Julio 26TI Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Oh shit......ca fait jamais plaisir de voir sa titine ainsi...... Bon courage tiens nous au jus.....content que tu n aies rien
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Janvier 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Comme dit plus haut, dommage que tu réapparaisses dans ces circonstances ... Tu es assuré comment? Au tiers?
Alfajedi Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Pas de bol. Faut espérer que l'expertise ne sera pas trop élevée même avec des pièces d'occasion pour que ta 156 ne passe pas en VEI.
Papa_Marco Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Ce qui ne me rassure pas, c'est que l'aile gauche c'est rapproché de l'aile droite. Ce n'est jamais bon ça. Vu la côte de la 156, à moins d'avoir des facture de tous les entretients récent, il va falloir s'attendre "au pire". 1 petite TI? non je dis ça, je dis rien. Il paraît que dans la vie, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions et il faut savoir rebondir dessus (les problèmes hein, pas de mal entendu ). Du coup en attendant ne préfèrerais pas tu la BMW de Feu vert. Ca t'allais bien
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 J ai failli le dire , au PIRE il y aura la " consolation " de partir sur un nouveau modele , une aventure avec une nouvelle ( Alfa ? ) ..... Mais bon la c est l extreme , on te souhaite quand meme que tout s arrange " facilement " , parce qu on rigole on rigole mais ca ferait un sacré budget ca.....
angele14 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Bon courage Kbass!! On ne peut que t'envoyer notre empathie mais de tout coeur avec toi. On croise les doigts...
@rnaud Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Kbass : sincèrement navré pour cette salop***ie de mer*e qui te tombe dessus. Ce n'est pas grand chose, mais si ça t'intéresse je peux te donner un pare-choc arrière de couleur identique (gris Lipari). Quelques marques mais pas d'enfoncement. Bon courage, on sait tous à quel point tu aimes ta voiture.
Invité walfa Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Quelle poisse,bon courage,toi qui prenais si soin de cette 156.
sury Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 La vache la tuile. Pour l'expert, il faut se battre pour qu'elle puisse être réparée et le mieux c'est d'être présent lorsqu'il passera voir la voiture. Augmenter la côte de la voiture, utiliser des pièces d'occasions . Courage .
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Tout est dit pour essayer de la faire expertiser au mieux et surtout estimer les réparations avec des pièces d'occasion! Mais quelle m...e qui te tombe dessus! J'imagine bien ton état d'énervement!!! Heureusement que le piéton qui voulait traverser n'était pas devant toi au moment du choc. Sais-tu pourquoi l'autre type a oublié de freiner? Bon courage!
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Tu es assuré comment? Au tiers? Tout risque. Je m'étais dit qu'au cas où j'ai un accident avec tiers non identifié, j'aurai droit à une prise en charge des réparations. Puis au final, je me rends compte que même avec une tiers identifié qui plus est en tord à 100%, je ne serai pas plus aidé...ce sera même à moi de payer la douloureuse. Vu la côte de la 156, à moins d'avoir des facture de tous les entretiens récent, il va falloir s'attendre "au pire". Comme on s'est dit au tel c'est pas gagné en effet... le mieux c'est d'être présent lorsqu'il passera voir la voiture. Augmenter la côte de la voiture, utiliser des pièces d'occasions . Lundi je suis à Clermont-Ferrand. Impossible d'être sur place mais je fais entièrement confiance à mon mécano qui fera tout son possible pour m'arranger le coup. Il va ressortir toutes les dernières factures (freins complets, deux cardans, distri+access) j'ai aussi des pneus neiges neufs, donc ça peut jouer en ma faveur. Utiliser des pièces d'occasion est presque impossible, il doit y avoir une ou deux assurances qui accepteraient...mais sûrement pas Direct Assurance! Ce n'est pas grand chose, mais si ça t'intéresse je peux te donner un pare-choc arrière de couleur identique (gris Lipari). Merci de ta générosité mais il y a peu de chance pour que l'expert accepte de monter une pièce d'occasion et si c'est pas réparable, je ne me sens pas le courage de la retaper. Mais je garde ta proposition sous le coude! Tout est dit pour essayer de la faire expertiser au mieux et surtout estimer les réparations avec des pièces d'occasion! Mais quelle m...e qui te tombe dessus! J'imagine bien ton état d'énervement!!! Heureusement que le piéton qui voulait traverser n'était pas devant toi au moment du choc. Sais-tu pourquoi l'autre type a oublié de freiner? Comme j'ai dit à @rnaud, il est peu probable que l'expert accepte de payer la facture avec des pièces d'occasion (ils ont une garantie à me fournir donc ce sera des pièces d'origine Alfa) mais rien n'empêche de négocier çà, on verra... "Énervement"? Non pas vraiment, bizarrement ça ne me met pas en rage parce que ça aurait pu être pire. Comme tu dis, j'aurai pu taper un piéton ou une autre caisse, obstacle... Mais je suis terriblement déçu par ce système de remboursement. C'est injuste de refuser des réparations sous prétexte que la côte argus est moins élevée alors que l'on est assuré tout risque et sans accident depuis le début du contrat; alors que j'y ai investi tout mon argent et tout mon temps! Mais bien sûr ces c****** de l'Argus n'y tiennent pas compte et ça arrange bien tous les pros de l'automobile. Après si le coût des réparations s'élèvent à plus de 5000€ par rapport à la côte je suis d'accord. Mais s'ils refusent le devis alors qu'il n'y a que 1000 ou 2000 de plus que la côte, c'est juste abusé sachant le prix que je paye chaque année en assurance pour éviter çà justement! Le pire c'est quand tu te dis que tu n'as rien fait pour en arriver là. Qu'un jour au mauvais endroit, au mauvais moment, un type t'a volé ta voiture. Je ne sais pas pourquoi il a oublié de freiné. Il roulait déjà beaucoup trop vite et était à l'ouest...il s'est rendu compte trop tard de l'obstacle qu'il avait face à lui. Je n'aurai jamais dû m'arrêter pour laisser passer ce piéton. Ma bonté me perdra. Bref, j'ai amené ma voiture samedi matin. Mon mécano m'a gentiment ouvert le garage pour réceptionner l'accidenté, et me fournir un véhicule de remplacement. Nous l'avons monté sur pont et on a constaté le pire. Premièrement le réceptacle de la roue de secours est plié à gauche. Mais surtout il y a un décalage au niveau du plancher/châssis côté longeron droit. Ça peut-être réaligner au redresseur hydraulique mais bon... L'expert passe donc lundi matin. Verdict à 12h et chiffrage sous 48h. J'ai peu d'espoir alors si vous croisez tous les doigts en ayant une petite pensée pour ma 156 abîmée, on arrivera peut-être à la sauver! Merci à tous pour vos commentaires. Rendez-vous au prochain épisode.
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 On croise les doigts!, les jambes, les bras, les ... Non, j'arrete là! Pour les réparations avec des pièces d'occasion, je ne suis pas sur qu'ils aient le droit de le refuser, mais tu peux être sur qu'ils ne le proposeront pas. Esssaye de te renseigner sur des sites spécialisés dans l'aide aux assurés. Et je le redis, bon courage à toi!
Recommended Posts