leju07 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) Un petit tuto pour vous montrer comment faire briller et faire durer l'éclat de nos belles roulettes Après moultes pluies et freinages appuyés les jantes se retrouvent vite dans un état minable. Et c'est pas les 10 roros dans le kärcher mais bien la sueur de qui vont les faire revenir comme sorties de la concession....voire mieux Aller c'est parti on démonte la roue et on ausculte la crasse Ensuite on prépare le matos: -un sceau d'eau tiède savonneuse -un sceau d'eau tiède claire pour rincer la microfibre -Une microfibre justement! -du dégoudronnant si nécéssaire -A boire et à fumer Et tu frottes!!! Bien faire mousser pour bien décoller la crasse. On rince et on compare avec une non-faite, ça vaut le coup quand même! Après avoir bien séché méticuleusement appliquons un sealant qui protègera et fera briller les jantes Pour cela il nous faut: -un tampon applicateur (pas ceux de votre femme hein!) -une microfibre pour essuyer Puis tu admires à nouveau en buvant un coup et en fumant ta clope On oublie pas la face cachée, hein les feignants? On remonte, on admire, on profite....et on attaque la deuxième Bon boulot leju07!! Merci merci sisi j'insiste! tu me gènes.... Modifié le 19 Avril 2014 par commandatore
Administrateur Phil36 Posté(e) le 10 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Et pour les chaussures,que fait on??
Dr House Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 appliquons un sealant qui protègera et fera briller les jantes Tu peux nous dire quel est réellement le bénéfice d'un sealant ? Ça ne va empêcher les particules de plaquettes de venir s'y coller je suppose ? Louis
leju07 Posté(e) le 10 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) Il vous plaît mon tuto? C'est bon ça!! Je vous laisse le choix pour le prochain: -Rénovation des cuirs ou -Changement disques+plaquettes Crosswagon (idem GTA 330mm) @dr House Le sealant ne va pas empêcher la poussière de frein, la crasse ou le goudron de se coller mais va limiter les dégâts. Les jantes brillent bien plus!! Puis le nettoyage est beaucoup plus simple et plus rapide après traitement Modifié le 10 Juin 2011 par leju07
Philippot Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Salut Le Sealant tu trouves çà ou ? et dans la photo ou tu compares une jante propre et 1 sale; entre les 2 c'est toi qui a vomi etant donné que tu t'es armé entre chaque jantes ? sinon l'entretien des cuirs m'intéresse aussi fais en un aussi bien !
Dr House Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 (modifié) Pourquoi citer un long message et 20 photos (fort agréable par ailleurs) pour dire ça : Le Sealant tu trouves çà ou ? et dans la photo ou tu compares une jante propre et 1 sale; entre les 2 c'est toi qui a vomi etant donné que tu t'es armé entre chaque jantes ? sinon l'entretien des cuirs m'intéresse aussi fais en un aussi bien ! Ça n'apporte rien et ça rend la lecture très fastidieuse Modifié le 10 Juin 2011 par Dr House
Fouine Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 +1 Je vois double. Il y a deux boutons "répondre", il faut utiliser celui tout en bas de la page !
159_90 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Joli Tuto ! attention, petite mesaventure qui m'est arrivé en le faisant, une jante m'a échappé et est retombé sur le coté extérieur... et comme elles sont "bombées", le pneu ne protège pas
bzeded Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Aïe !!!!! Tu peux poncer finement suivant les rayures, mais faut voir avant de te lancer Bravo pour le tuto, le wheel Armor est très bien aussi.
kbass Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 sympa le petit tuto je compte faire de même lors de mes changements de freins! la wax poorboys est excellent, c'est sur! bon choix! n'hésite pas à refaire des tutos comme çà, ça peut aider certains je pense
Fouine Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Merci pour ce petit tuto. Sur ma 156, j'avais donné les jantes et des pneus neufs à un garage pour qu'il me fasse montage et équilibrage. Il me les avait rendues brillantes intérieur+extérieur, et à mon avis il ne s'est pas "pris la tête" comme ça. Il doit exister un moyen radical avec un produit pro ?
leju07 Posté(e) le 11 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 (modifié) Il existe, bien sûr, des produits qui "décapent" la crasse sans avoir besoin de frotter, de toute façon c'est le jeune apprenti qui est de corvée de lavage alors au pire on s'en fout de savoir comment il fait C'est est comme quand tu récupères ta voiture "lavée" par le garage. C'est du vite-fait, un coup de savon partout, un coup de kärcher eau-bouillante et voilà , j'peux fumer ma clope tranquille le patron y-m-voit pô Pour le nettoyage j'me prends pas la tête, une fois la jante par terre ça va vite. En 10mn c'est lavé et séché. Le plus long, effectivement, c'est l'application du sealant, dont il est préférable de passer 2 couches voire encore une supplémentaire avec de la cire pour un brillant impeccable digne d'une pub pour du produit vaisselle Modifié le 11 Juin 2011 par leju07
hamois Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Hé Julien, si je t'envoie mes roues, tu me les renvoies "neuves" en combien de temps ? bravo en tout cas et merci pour le tuto "tour de main". Le seul inconvénient, c'est que depuis que je l'ai vu, je n'ose plus regarder mes jantes...
alfa-V6 Posté(e) le 19 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 (modifié) je déterre, mais ce tuto ne meriterait pas d'être épinglé? Modifié le 19 Avril 2014 par alfa-V6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Avril 2014 Voilà, c'est fait! Épinglé, référencé.
grome136 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Sympa le tuto ! c'est surtout l'intérieur des jantes qui est long
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Tiens faudrait que je fasse les miennes surtout l'intérieur justement
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Février 2015 Signaler Posté(e) le 9 Février 2015 (modifié) Bonsoir. Avez-vous entendu parler des aspirateurs de poussières de plaquettes de freins qui vont être monté à partir de 2016. Hormis la poussière qui sera aspirée et non plus rejette dans l'air, un autre gros avantage, elle ne se déposera plus sur les jantes qui resteront ainsi plus propres Economie d'huile de coude Article lu dans l'Argus. http://www.largus.fr/actualite-automobile/pollution-des-aspirateurs-a-poussieres-de-frein-pour-2016-5518380.html Modifié le 20 Février 2015 par Antinomique-159
grome136 Posté(e) le 20 Février 2015 Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 J'ai hate de voir ça en marche
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 Tu veux dire que tu as hâte de voir ça en panne?
grome136 Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 en quelque sorte oui Sans déconner encore un système qui va alourdir la facture et qui en plus va surement ce boucher dès que la poussière sera mélangée avec de un produit gras ou autre
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