Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :-)

Petite question : est ce que l'on peut utiliser les produits colourlock présentés par Leju pour nettoyer également les cuirs (noirs) du tableau de bord ? est ce le même cuir que les sièges (les miens sont beige)?

Merci d'avance, j'ai déjà reçu le colis colourlock, je suis enfin en vacances et la semaine prochaine je monte mon showroom pour vous montrer tout ça ! nettoyage cuir et peinture des étriers ;-)

• Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur

C'est sale ou usé?

Dans les 2 cas, c'est gérable facilement.

Regarde le site et regarde leurs vidéos, tu comprendras que beaucoup de choses sont rattrapables! lol

oui c'est rattrapable , suffit de prendre les bons produits en faire comme il faut .

enfin les pros du forum pourrons mieux te dire !

• Administrateur

De ce que l'on voit de la photo, je dirai que c'est sale et un peu usé au niveau de l'assise conducteur, à gauche (comme d'hab).

A voir ça comme ça, il ne me parait pas que ce soit bien grave.

Le gars graisse le cuir, c'est déjà un bon début. C'est pas la panacée, encore faut-il nettoyer avant de graisser, mais déjà ça évite que le cuir soit sec et cassant. En cela, c'est une bonne nouvelle.

Il serait interessant de savoir avec quoi il le graissait.

• 2 weeks later...

Un TGV oui!

Purée j'suis complètement dans les choux en ce moment, j'débande pas entre le(s) boulot(s) et les multiples tâches à domicile.

Je suis choqué par la dernière phrase de Leju.

On ne peut pas laisser cela, peut-être aurait il été plus élégant de dire:

Grâce à l'utilisation intensive des petites pillules bleues, je peux honorer mes nombreuses conquêtes féminines, que ce soit au travail ou celles avec lesquelles j'entretiens des relations chez elles quand leur mari n'est pas là!

Les traiter de tâches n'est pas très distingué... Il y a relâche sur ce forum!

:-)

Visiblement le niveau de Leju reste plutôt,élevé, mais il est peut-être un peu prétentieux...

Je sais qu'il voudrait bien répondre mais il a un gros bug avec le forum et il ne peut pas poster, alors j'en profite!

:-)

• Administrateur

Cuoio = Cuir naturel

Reverso est ton ami!

http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Je regarderai, mais il est probable que ton cuir soit le meme que le mien.

Sinon, regarde sur le site, je crois qu'il est possible de trouver en fonction de la marque du véhicule.

Tiens, j'ai retrouvé ma commande :

No d'article : 14171

Article : Set de soin (puissant) et coloration pour cuir (COULEUR SELON
ECHANTILLON ou CONSTRUCTEUR) Colourlock 125 et 150 ml (Couleur selon
échantillon : Alfa Romeo Cuoio)

Quantité : 1

Prix unitaire : 59.50

Sous-total : 59.50

Il vaut mieux découper un morceau de cuir ou envoyer un appuie-tête pour avoir la bonne teinte. ;)

Sur mon Alfa 159, le cuir est aussi référencé de couleur cuoio et pourtant il ne me semble pas de la même teinte que celui-ci.

Stéphane

"Sinon, regarde sur le site, je crois qu'il est possible de trouver en fonction de la marque du véhicule."

ben justement sur le site avec ALFA Romeo je tombe sur CUOIO

mais quand je veux passer commande il demande une ref, d'ou le F012.

cuoio c'est "cuir naturelle" donc couleur naturelle en gros

le problème c'est que la teinte "naturelle" n'est pas forcément la même d'un fournisseur à l'autre

Donc il te faut soit demander un nuancier de couleur ou leur envoyer un bout de cuir (ou un appuie tête!)

Comme çà tu sera sûr de ne pas avoir de soucis de couleur

• Contenu similaire

• Par Traezh@29
      Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Giulietta QV de 2015 depuis maintenant 3 mois, je cherche quelques conseils pour le nettoyage des sorties d'échappements. Celles-ci sont totalement encrassées et avant de me lancer dans le grand nettoyage à l'huile de coude, je suis preneur de conseils et retours d'expérience sur les bons produits !
      Et idem pour la calandre : simplement de l'eau savonneuse ? Pas de risque d’écaillage du vernis plastique ?

En photo, pour visualiser l'état des deux sorties ...

Merci par avance :)

• Par Privitelli
      Hello, j'aimerais savoir lorsque vous nettoyer votre alfa, comment vous y prenez vous niveau du nettoyage de vos jantes ? Étape à suivre, produits utilisés pour les rendre au top ?
      J'ai eue pour trop habitude de les nettoyer au karcher mais il a souvent beaucoup de graisse restante, noirceur etc... Du cou je voulais savoir vos petites routines pour les rendre joliiiies. 🤗🤗🤗
    • Par RaphaelloBF
      Bonjour à tous,

Dernièrement, j'ai eu un leger impact sur le par choc arrière de ma brera (un imbécile n'a pas freiné suffisament au feu rouge).

Sur la carrosserie, il n'y a quasiment rien de visible, seulement, quand j'ai mis la marche AR, surprise j'ai eu un message de dysfonctionnement du système de radar de recul.

Un des capteur sur le par choc est d'ailleurs rentré dans la carrosserie de 1-2 cm.

Savez vous s'il est possible de réparer cela par soi meme ? Sinon un garage classique type feu vert peut il le faire ? Avez vous une idée du montant de ces réparations ?
      Merci à vous,

Raphaello
    • Par @rnaud
      Bonjour à tous,

J'ai décidé de donner un coup de jeune à mon cerceau, pas forcément détruit mais guère entretenu par les 2 précédents propriétaires.

Bien entendu, ce post ne s'adressera pas aux detaillers du forum mais peut-être y'aura-t-il des gens qui n'oseront pas se lancer ou qui se poseront 1000 questions voire qui penseront que l'on ne peut pas sauver Willy son volant cuir. Je pense que jusqu'à un certain point, c'est faux !

Après quelques recherches sur les produits à utiliser, Colour Lock s'est imposé. J'ai donc commandé entre autres un kit spécial volant / pommeau pour la somme de 30€. Petit conditionnement, suffisant pour cette fois. En fonction de la tenue à terme, je songerai probablement à restaurer mon intérieur cuir.

Voici le contenu du colis :

Nous avons donc :

1 éponge abrasive grain 350 afin d'éliminer les défauts de surface du volant 1 tampon applicateur 1 flacon de nettoyant puissant 1 flacon de teinte couleur noir (réf : F034) 1 flacon de scellement pour la teinte 1 flacon de soin pour cuirs lisses

C'est parti. Démontage de l'airbag et du volant en suivant cette procédure : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27968-changement-du-volant-alfa-156/

En bref :

On ôte les cosses de la batterie (le boitier de dérivation posé dessus s'enlève en dévissant les 3 écrous : 2 de 10 et 1 de 13 qui tient la tresse "+" de l'alimentation) On démonte l'airbag en desserrant les 3 vis (Allen de 5) derrière le volant, et on enlève les connectiques On dévisse l'écrou (douille de 24) qui tient le volant et si les roues sont bien droites on peut enlever celui-ci sans repère

Une fois le volant déposé, j'enlève les commandes :

Celles-ci sont "juste" clipsées, il suffit de faire levier avec précaution afin de les sortir.

Pour dégager leur cosse, un appui avec un petit tournevis plat sur le demi-cercle plastique afin d'élargir le passage :

Et voici l'état du volant : zones rugueuses, cuir abîmé, etc... Je suppose que presque tout le monde ici connaît le problème.

Une partie du cuir décollée :

Je vais commencer par m'occuper de ça. Donc, j'utilise les outils dernier cri prêtés gracieusement par un ami qui travaille à la NASA (et un peu de colle néoprène) :

Ensuite, ponçage avec l'outil fourni dans le kit. Quelques allers/retours en appuyant à peine sur l'intégralité du volant, en insistant (légèrement) sur les zones les plus rugueuses. Un coup de soufflette plus tard :

L'étape suivante consistera à nettoyer le volant (à ce stade, je n'utiliserai plus qu'une micro-fibre standard pour toutes les opérations en veillant à réserver un coin différent pour chaque traitement).

Heureuse surprise, pas de cirage, uniquement de la crasse et moins que ce que j'aurais pensé :

A présent, ce qui me stressait le plus : l'application de la teinte. J'ai procédé en tamponnant, sans frotter afin d'éviter les traces. Je ne me suis pas inquiété du fait que la première passe ne recouvrait pas tout, je m'attendais à en passer plusieurs. Il y en aura eu 7 au total.

Chaque passe a été séchée au sèche-cheveux, position tiède et soufflerie moyenne.

Le résultat après 2 passes :

Et après les 7 passes bien sèches :

On y est presque !

Vient ensuite le scellement. Celui-ci figera la teinte, sans risque de décoloration. En l'absence d'indications sur le flacon, j'ai passé 3 couches, qui ont été vite absorbées par le cuir. Seule la 3ème aura justifié un essuyage (à la microfibre, toujours).

2 heures plus tard, la dernière étape avant le remontage : la lotion protectrice.

Et voilà le résultat final :

Voilà ! Je suis ravi du résultat, je trouve que le rendu est vraiment bon. Mon volant a retrouvé une seconde jeunesse pour 30€ et quelques heures de travail.

Il me restera à trouver des commandes neuves (juste la partie caoutchouc) afin de parfaire le boulot mais ça semble totalement introuvable sur le net...

Si quelqu'un a des questions, qu'il n'hésite pas !!

@++

• Par leju07
      Un petit tuto pour vous montrer comment faire briller et faire durer l'éclat de nos belles roulettes

Après moultes pluies et freinages appuyés les jantes se retrouvent vite dans un état minable.
      Et c'est pas les 10 roros dans le kärcher mais bien la sueur de qui vont les faire revenir comme sorties de la concession....voire mieux

Aller c'est parti on démonte la roue et on ausculte la crasse

Ensuite on prépare le matos:
      -un sceau d'eau tiède savonneuse
      -un sceau d'eau tiède claire pour rincer la microfibre
      -Une microfibre justement!
      -du dégoudronnant si nécéssaire
      -A boire et à fumer

Et tu frottes!!!
      Bien faire mousser pour bien décoller la crasse.

On rince et on compare avec une non-faite, ça vaut le coup quand même!

Après avoir bien séché méticuleusement appliquons un sealant qui protègera et fera briller les jantes

Pour cela il nous faut:
      -un tampon applicateur (pas ceux de votre femme hein!)
      -une microfibre pour essuyer

Puis tu admires à nouveau en buvant un coup et en fumant ta clope

On oublie pas la face cachée, hein les feignants?

On remonte, on admire, on profite....et on attaque la deuxième

Bon boulot leju07!!

Merci merci

sisi j'insiste!

tu me gènes....
  • Créer...