Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous et merci pour les conseils

J'ai depuis peu une 159 interieur cuir creme/cracra mais pas en 2 tons, les 2 ensemble :puk: , donc je vais m'y collé sous peu.

Sundae, j'ai vu 2 ou 3 demos de ton taff...ça deboite chapeau, surtout la TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci pour les conseils

J'ai depuis peu une 159 interieur cuir creme/cracra mais pas en 2 tons, les 2 ensemble :puk: , donc je vais m'y collé sous peu.

Sundae, j'ai vu 2 ou 3 demos de ton taff...ça deboite chapeau, surtout la TT

SI tu passes par colourlock prends aussi le scellement. ayant du clair aussi dans ma 159 ca aide bien ;)

Merci pour le compliment si tu passe vers rennes fais signe on se fera une bolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment si tu passe vers rennes fais signe on se fera une bolée ;)

Merci pour l'invit' et pareil pour toi si tu viens sur Nantes: 1 ptit MP, 2/3 photos de nos Divas et 4/5 godets, ou l'inverse... :cheer:

Modifié par alfaj3t44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je devrais descendre sur nantes le 2eme WE d'octobre ou le 2eme WE de decembre pour aller a rasso automobile....

C'est pas celui qui se passe le 2eme dimanche chaque mois à Pirmil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut à tous :smile: ! Je souhaiterais nettoyer les siéges en cuir noir de ma 166 et j'aimerais acheter le set de nettoyage de Colourlock. Je suis stupéfait par le résultat du set puissant :blink: lors de la présentation du tuto, seulement je suis indécis entre le set puissant ou doux... :unsure: Mes siéges sont en bon état avec peu de rayures mais j'aimerais faire un bon nettoyage en profondeur pour dire que j'ai fait le nettoyage au moins une fois. De plus, j'ai vu qu'il y a des produits dans la gamme qui sont teintées notamment en noir mais est ce que c'est necessaire de prendre un produit teinté ? Une fois le nettoyage effectué, j'ai compris qu'il faut nourrir le cuir avec une créme mais est ce que cette créme est teintée aussi ? Je suis un peu perdu :wacko: dans l'utilisation de ces produits et je ne voudrais pas faire de bétises en nettoyant les siéges. J'attends vos conseils avisés en la matiére :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé de topic de présentation de ta 166, donc j'ai pas de photos de son cuir, fatalement!

Post une voire plusieurs photos de l’intérieur (vue d'ensemble et en détail STP) et je te dirai ce qu'il te faut ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté le nettoyant doux, le puissant n'est pas vraiment utile si ton cuir est bien entretenu...mais çà comme dis Leju on peut pas trop dire sans voir l'état des sièges...ensuite j'ai pris une lotion protectrice et d'autre produits (essence et teinture) pour mon volant

les produits teintés, surtout en noir, c'est délicat si tu as pas la bonne teinte, en général c'est fait pour masquer les griffure du cuir, combler les brèches quoi, mais en rien ne réparera la fleur du cuir abîmé, ou pire un gros trou! seul un sellier peut le réparer...enfin faut le coup de main!

mais je doute que ton cuir soit à ce point abîmé!

les crèmes ne sont pas teinté, et encore une fois, c'est inutile à mon avis...une protection contre UV suffit à garder une belle teinte dense d'origine

si tu veux pas faire de bêtise, il suffit de lire le sujet de Leju sur lequel tu viens de poster! :unedent:

sinon rendez-vous sur le site de Colourlock ICI et tu aura les réponses à tes questions!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté le nettoyant doux, le puissant n'est pas vraiment utile si ton cuir est bien entretenu...mais çà comme dis Leju on peut pas trop dire sans voir l'état des sièges...ensuite j'ai pris une lotion protectrice et d'autre produits (essence et teinture) pour mon volant

les produits teintés, surtout en noir, c'est délicat si tu as pas la bonne teinte, en général c'est fait pour masquer les griffure du cuir, combler les brèches quoi, mais en rien ne réparera la fleur du cuir abîmé, ou pire un gros trou! seul un sellier peut le réparer...enfin faut le coup de main!

mais je doute que ton cuir soit à ce point abîmé!

les crèmes ne sont pas teinté, et encore une fois, c'est inutile à mon avis...une protection contre UV suffit à garder une belle teinte dense d'origine

si tu veux pas faire de bêtise, il suffit de lire le sujet de Leju sur lequel tu viens de poster! :unedent:

sinon rendez-vous sur le site de Colourlock ICI et tu aura les réponses à tes questions!

bonjour

tu pourrais me dire si tu sens une différence avec les produits glipone que j'utilise

merci de ton retour

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir commencé avec le nettoyant gliptone et maintenant le puissant de colourlock,cela n'a rien à voir.

avec le 1er,le cuir restait brillant et la micro-fibre relativement propre alors qu'avec le 2iéme ,le cuir n'est plus brillant et la MF trés sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise gliptone aussi

je vais chercher mon colis colourlock demain...lundi

je pourrais donc comparer

Mais n'ayant jamais eu de cuir sale, même si cuir clair, la différence entre les deux nettoyant même doux, ne sera pas probant!

j'ai surtout envie de comparer le soin "nourrissant" et l'odeur qu'il y a dans la voiture une fois traité, gliptone jusqu'à présent était inimitable! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise gliptone aussi

je vais chercher mon colis colourlock demain...lundi

je pourrais donc comparer

Mais n'ayant jamais eu de cuir sale, même si cuir clair, la différence entre les deux nettoyant même doux, ne sera pas probant!

j'ai surtout envie de comparer le soin "nourrissant" et l'odeur qu'il y a dans la voiture une fois traité, gliptone jusqu'à présent était inimitable! :wub:

bonjour

idem j'aime bien l’odeur

Pour le nettoyage je trouve le savon glycérine de décathlon plus pratique et l'odeur n'est pas mal.

Aprés je repasse le nettoyant de gliptone+ soin nourrissant.

je fais cela 1/ mois environ l'été (1 fois / 3mois l'hiver) Mon cuir n'est pas très sale.

Le soin nourrissant de gliptone je trouve l'odeur très proche de celle du cuir neuf mais sa tenue dans le temps n'est pas extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

ayant moi aussi des sièges en cuir noir , mais ne voulant que le produit vraiment adapté ,

pouvez vous me dire entre le gliptone et le colourlock quel est le meilleur du faite que vous utilisez depuis longtemps.

ces produits se trouve seulement sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany01,

entre gliptone et colourlock, la différence est subtile...leur nettoyant et soin sont bien sur de bonne qualité, colourlock ayant plus de produit spécifique (essence, cuir liquide, teinture...)

comme di wr1 plus haut, le nettoyant puissant de coloulock peut être plus efficace pour les cuirs sale

la différence est dans le prix peut être, mais surtout l'odeur du produit.

l'avantage avec colourlock, c'est qu'ils sont Français donc tu peux leur demander plein de conseil de pro!

je t'en dirai d'avantage lorsque j'aurai reçu mon pack colourlock: je pourrai faire un reportage photo comparant les deux produits...mais comme précédemment dit, mes cuirs ne sont pas sale, donc résultat difficile à apprécier de visu! et le parfum du cuir, à travers un pc c'est dur à faire passer!!! :aro_mdr:

fcbs100,

pour avoir une odeur de cuir dans sa bagnole pendant longtemps, et éviter les nettoyages à répétition, tu devrai acheter des petits "objets" de chez gliptone uniquement trouvable à l’étranger et notamment sur ebay, c'est un sent-bon odeur cuir gliptone comme les "sapin" que tu peux pendre dans l'habitacle ou mieux! une plaque du même principe qui se fixe avec les attaches élastiques sous le siège! discret, et hyper efficace, la class à la kbass quoi! B)

bye bye

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kbass , ok j'attend ton test

.

il est vrai que mes cuirs ne sont pas sale juste les petites papatte de mon king charle rien de grave :smile:

mais un petit lifting avant l'hiver :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leju tu m’intéresse!

(tu m'as toujours intéressé d'ailleurs! :aro_mdr: )

bon, plus sérieusement, je viens de recevoir mon pack colourlock, j'ai une commande sur-mesure, kbass touch oblige B)

et cette filiale du groupe swisswax est absolument irréprochable!

je vous conseil cette société, efficace et très professionel

reste plus qu'à tester le tout

mais avant les sièges, j'ai surtout commandé les produits pour une remise à neuf d'un volant

reportage photo à suivre sur mon showroom

stay connected!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...