Aller au contenu

Recommended Posts

Pffffff, encore une Alfa mal entretenue :laugh:

Bon boulot, ton cuir mérite d'être bien entretenu, n'hésite pas à renouveler l'opération dans 6 mois!

Pour la déchirure va voir ici: http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14195&categorie_id=137&langue=f&design=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci leju ! j'ai pas fait de connerie alors ? :laugh:

merci pour le lien ! ;)

kbass me conseil une graisse plutôt que mon beaume meguiar's pour le cuir perforé , faut prendre quoi chez colourlock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuirs perforés:

"Lors du nettoyage, la procédure suivante est recommandée : Prendre le Nettoyant doux et le diluer dans l’eau (environ 1:10), humidifier très légèrement le chiffon doux avec la solution puis nettoyer le cuir. En cas de forte humidité, immédiatement utiliser le sèche-cheveux jusqu’à ce que la surface redevienne sèche, puis laisser la voiture bien ouverte pour permettre au cuir de sécher.

Lors du soin, il faut aussi humidifier très légèrement le chiffon avec le produit afin de soigner la surface. Avec la Graisse pour cuir Eléphant, frotter auparavant la graisse du cuir dans le chiffon doux et appliquer ensuite pour soigner le cuir.

Si ces règles sont respectées, il n’y a aucun risque que le cuir perforé se détériore et il gardera ainsi un bel aspect durable."

source: coulourlock.fr

Faut chercher un peu Tof69, sur leur site, tout est expliqué dans la rubrique "questions sur le cuir automobile"

Leur graisse Elephant est très bien pour imperméabiliser son cuir.

Je ne pense pas que ce produit te soit très utile...sauf si tu es perfectionniste (ce qui semble être le cas)

Si je te fais la liste de mes produits cuir, tu vas prendre peur...tu peux donc très bien garder le baume Meguiar's si tu fais bien attention de ne pas boucher les trous!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perfectionniste jusqu'a un certain point , faut pas que ca me prenne trop la tete ! :laugh:

apres il faut peut etre appliquer le baume différemment , a l'aide d'une brosse souple peut etre , et essuyer a la microfibre pour le finition , ca éviterait que ca rentre dans les trous ....

un peu comme le nettoyant colourlock que leju utilise sur ces photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me prends pas autant la tête, sur le cuir perforé la seule "technique" que j'ai pour ne pas boucher les trous c'est un coup de souflette à la fin. De toute façon le cuir "boit" tellement le produit que même si un trou se bouche, quelques heures après il se sera débouché tout seul.

Effectivement pour le nettoyage c'est plus délicat, enfait cela dépend du diamètre, de la forme et de l'espacement entre chaque trou. Plus c'est petit et espacé, moins il-y-a de risque de déchirer le cuir, et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut -il encore avoir une souflette ! :laugh:

mais comme tu dit le cuir boit le produit , donc ca va, faut pas abuser sur le produit c'est tout . pour le nettoyage avec un gant de toilette ca va pas trop mal , mais je pense qu'avec une petite brosse comme tu a c’est sans doute plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque photos des sièges avant. Même s'il reste des retouches, c'est déjà énorme !!

@Leju07 : Pour les plastiques, notamment les traces de chaussures au niveau des portières, tu as aussi des produits miracles ?

20120604083110.jpg

20120604083131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la meme sellerie que la mienne c'est un gris clair chez alfa. le top sur ce genre de couleur c'est de mettre un scellement qui limitera l'encrassement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la meme couleur que la mienne () il est referencé gris, le beige est plus jaune. j'ai pu faire une fois la comparaison. mais c'est vrai que tout le monde dis que c'est beige :laugh:

le scellement c'est une couche de protection que tu applique sur le cuir propre, cela limite l'encrassement let la decoloration des ventements sur les sieges. SUr les cuirs clair c'est vraiment a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Super rendu Tof69 et RG76...

Bon je vais mis mettre aussi car retour du vaucluse avec 4 personnes et la chienne (celle de la signature ) je vous dit pas l'état de sièges et des tapis !!!!! :( . la pluie , ...poils , poussière , miettes ..GRrrrrrrrrrrrrr!!!!!!

encore et encore ..comme disait la chanson ... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dany01 : Super rendu surtout si tu as vu l'état de ma voiture au rasso ! Tu sais on a même fait un petit lavage extérieur, et Leju07 et Cricri on eu peur en ouvrant la portière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

@ Dany01 : Super rendu surtout si tu as vu l'état de ma voiture au rasso ! Tu sais on a même fait un petit lavage extérieur, et Leju07 et Cricri on eu peur en ouvrant la portière !!

Voilà aussi à quoi sert aussi les Rasso à se donner des coup de pieds au cul pour nettoyer et ne pas passer pour un con même si l'on est pas un maniaque du nettoyage ..

Merci à leju pour ces conseil... :biz:

Modifié par Dany01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie RG !! ton cuir a changer de couleur !

moi aussi je suis preneur si il existe des produits miracle pour les plastiques au niveau des pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste le volant, la banquette arrière et les deux portes arrières et quelques retouches. Ensuite je vais appliquer le "lait nourrissant" !!

Ensuite, moquette, plastiques et ceintures de sécurité !! mais le plus délicat sera déjà fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...