Forza!!! Posté(e) le 11 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 je vais me faire trucider mais ça se trouve ou dans l'auto je n'arrive pas à localiser
cavalera Posté(e) le 11 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 (modifié) Non, ce sont des flectors. Flector: Un palier de transmission c'est cela: Edit: Pour Forza c'est sous la voiture, sur l'arbre de transmission Modifié le 11 Septembre 2011 par cavalera
Forza!!! Posté(e) le 11 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 d'accord oui l'arbre ça me parle mais je ne connaissais pas l'autre terme, ou alors le truc qui tourne je l'appelle aussi :aro_mdr:
plouc1966 Posté(e) le 11 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 c'est l'arbre de transmission en quelques sorte ...ca sort du moteur et ca va a la boite. si t'en a pas, ca risque de moins marcher En noir sur cette image => Il est en 2 partie , a chaque extrémitées et au milieu il y a un flector
Forza!!! Posté(e) le 11 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 super on le voit impec là! Je vais regarder ça en faisant le traitement antirouille sur le dessous! Par contre c'est pas évident car je n'ai pas de pont ni de fosses je fais tout au cric ça laisse peu de place sous l'auto!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2011 Le flector fait partie intégrante de l'arbre, c'est ça?
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 ben non , tout est démontable .Cela se voit sur les photos .
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 M'enfin le flector reste fixe sur l'arbre, c'est ça?? Sauf quand on le démonte oui, ça d'accord...
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Le blaxon n'est pas encore mis pour le moment je ne fais que l'antirouille! Le caoutchouc de protection juste en dessous du levier de vitesse est HS! Ou trouver cela? Le coté pas traité encore Le bord (le blaxon est trés fin ici mais chian*** à enlever!!! Une seule couche de Frameto seulement ou il faut en mettre une seconde?
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 (modifié) t'en profitera pour mettre de la cire pour corps creux dans les longerons et les traverses s'il te plait . et pour le souflet de levier de vitesse c'est la ref 116 0113 chez scudéria 116 et ca coute 15 euros voilou Modifié le 12 Septembre 2011 par plouc1966
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 nickel merki!!! Oui msieu, j'y ais pensé à cela, mais je ferai cela quand j'aurai fini les dessous
patrickp41 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Surtout ne pas les interchanger et bien tout reperer en cas de changement...........
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 A l'occasion si tu pouvais monter des gardes boue plastique d'alfa 75 , ce serait pas mal non plus .
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Surtout ne pas les interchanger et bien tout reperer en cas de changement........... Avant qu'il descende sa trans pour la refaire , il va en posé des questions
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Pour les passages de roues recouverts par les plastiques, tu ne crois pas que l'humidité et les saloperies passent quand même derrière?
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Si c'est correctement posé , 95 % de l'eau ne passera pas , le reste va s'écouler par des trous prévu a cette éffet . La partie tôlerie des passages de roue de 116 est identiques a la 75 , sauf la découpe d'aile , ou il faut mettre un léger coup de cuter pour ajusté la pièce en plastique .Même les trous de fixations sont déjà prévue sur le 116 !!! A la limite l'eau on s'en fout , c'est surtout les projections de gravier et de boue qui nique tout , et enlève le blakson , ca s'appelle du sablage , on s'en sert dans l'industrie pour décapé la tole .ca évite aussi l'acumulation de boue dans les coins qui pourrisse aussi la tôle Sur un 116 a la longue ca donne ca => Donc cette hivers si tu arrive a trouver une 75 dans une casse , récupère en 2 , je te dirais comment les posé , je vais devoir démonté celui de gauche sur le miens pour une intervention sur le bac batterie , je te mettrais des photos , c'est super facile a enlevé et mettre <_< Le garde boue tôle et derrière le garde boue plastique Pour l'arbre de transmission on en est pas encore la
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 D'accord beh je verrai ça alors! ça peut être pas mal alors, je verrai, car je pense que ça complique le nettoyage! Je dois peser le pour et le contre! Les Ronal 15p sont achetées, gros nettoyage et peinture à prévoir!
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 grâce à toi qui m'a donné l'adresse du forum transaxales, je ne me rappelle plus le nom du membre qui les vendaient.
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Heu , moi je n'étais pas au courant de cette transaction , alors je vais pas beaucoup d'aidé :aro_mdr:
Forza!!! Posté(e) le 12 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 oui mais je ne connaissais pas trop ce forum et c'est là que je les aient trouvées et c'est toi qui m'a donné l'adresse du forum!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Pour ce qui est des garde boue, si tu montes les plastocs sur la tole (ce que je n'aime pas trop non plus, car rien de mieux pour ne pas voir les surprises qui peuvent se former), ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est le jointer au montage avec du silicone pour extérieur. Un gros boudin de joint sur la pièce qui s'ecrasera au vissage et tu rend la partie recouverte quasi étanche.
plouc1966 Posté(e) le 12 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Pour ce qui est des garde boue, si tu montes les plastocs sur la tole (ce que je n'aime pas trop non plus, car rien de mieux pour ne pas voir les surprises qui peuvent se former), ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est le jointer au montage avec du silicone pour extérieur. Un gros boudin de joint sur la pièce qui s'ecrasera au vissage et tu rend la partie recouverte quasi étanche. commandatore , regarde mes photos plus haut , la tôle est entièrement blaxoné , ensuite j'ai mis les gardes boues plastiques et pour finir j'ai jointé encore avec du blaxon
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2011 Dans ce cas...
Recommended Posts