alfa-V6 Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 J'ai un copain qui a la même chose sur sa Giulietta. Mais bon c'est pas rassurant d'avoir un témoin rouge au tableau de bord. Sur une Alfa, ça n'a jamais été un soucis!
ritonbiscione Posté(e) le 21 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 C'est vrai, sur mon Spider ça le faisait aussi. Pour le Sprint, je ne sais plus. Sur la 33 ça ne le faisait pas, donc swaper l'alternateur peut être une solution.
Alfajedi Posté(e) le 21 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2014 C'est vrai mais tant que l'aiguille des voltmètre et l'ampèremètre reste du bon coté ... Ca fait partie des choses que je vais regarder samedi.
EtienneSoissons Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 (modifié) Salut ! Si ça vous intéresse, j'ai scanné aujourd'hui un petit essai (4 pages) d'une Alfasud Sprint Veloce 1,5 de 1980 dans le Moniteur Auto, essai qu'ils avaient publié en supplément lors de la sortie de la 147. Si vous le souhaitez, envoyez-moi un mp avec une adresse mail, et je vous l'envoie en retour. et si vous souhaitez un autre essai, allez voir là ! Modifié le 25 Janvier 2014 par EtienneSoissons
Alfajedi Posté(e) le 27 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie moteur éteint: 12,46 V. Je ne l'ai pas allumé pour ne pas enfumer le garage et comme il pleut, je ne vais pas bosser dehors. J'ai quand même branché le chargeur pour être sûr que ça ne vienne pas de la batterie. J'ai tendu un peu plus la courroie d'alternateur. C'est bien un 45 Ah qui équipe mon Sprint. Par contre si je fais le swap avec un plus puissant (55h voire 60h), est-ce qu'il faut que je change aussi la batterie qui a une capacité de 50AH? Ou alors c'est deux valeurs n'ont rien à voir entre elles?
j-csbk012 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Une batterie doit sortir plus que ça non? Ex: 13.9 V sur ma MiTo à l'arrêt...
slibby Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Es-tu sûr de tes 14V moteur éteins?
Alfajedi Posté(e) le 27 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Moi aussi, je trouve que ça fait beaucoup. RG76 avait mis ces valeurs dans le show-room de Moon, ça me parait plus raisonnable. Mesure de la charge de l’Alternateur -Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare : -La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK -La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l’accélérateur : Alternateur HS a controler -La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.
j-csbk012 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Es-tu sûr de tes 14V moteur éteins? Valeur donné par Multiecuscan, il est possible qu'un mesure au voltmètre donne une valeur différente.
Alfajedi Posté(e) le 27 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 J'ai fait quelques tests avec le voltmètre au bornes de la batterie: Moteur éteint: 12,50 V Moteur au ralenti: 12,60 V Moteur à 3000 trs/min: 13,80 V Avec les feux de croisements seuls ou la ventilation en vitesse max seule ou les deux ensemble, j'ai à un dixième près les mêmes valeurs au ralenti ou à mi-régime. Le témoin au tableau de bord ne s'allume pas; Lorsque je rajoute aux feux de croisement ou à la ventilation ou aux deux combinés les essuie-glace, la tension aux bornes de la batterie ne bougent pas dans les deux cas de figure. Par contre, le témoin s'allume proportionnellement à la vitesse des balais et plus au retour qu'à l'aller. Ils ont d'ailleurs du mal à revenir à leur place, on dirait que ça force et que du coup ça allume plus vivement le témoin.
j-csbk012 Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Et les essuie glace seul, ça donne quoi?
slibby Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Sur mes 205 dès que j'allume le moteur la tension monte à 14V et 12.5V moteur étein
pomigliano Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 (modifié) cela confirme que nos sprints ont toutes les mêmes défauts ! pas d'inquiètude, la joie de rouler en alfa 70's / 80's Modifié le 27 Janvier 2014 par pomigliano
patrickp41 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Salut. Je Pense que c'est le régulateur de l'alternateur qui est foutu! C'est à l'arriere de l'alternateur.....ce que l'on nomme les charbons......cela s'enleve avec 2 vis Pourquoi mettre un alternateur plus gros? Cela fonctionnait bien avant!!
Alfajedi Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Le régulateur est neuf, il date d'avril dernier, il a moins de 1000 km.
patrickp41 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Eh c'est peut etre de la que viens le souci..........avant de t'embarquer dans de gros trucs rechange le donc( je crois qu'il y a un pont de diodes......c'est fois ca se fusille vite)
Alfajedi Posté(e) le 28 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Normalement, je vais avoir un alternateur d'occase dimanche, je verrai bien ce que ça donne. Je le testerai avant de le prendre.
pomigliano Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 ça donne quoi quand tu allumes tes feux de croisement ou de route et que tu accélères ! leur intensité augmente en proportion ...
Invité mecano67 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Verifies le moteur essui glace ou la tringlerie
Alfajedi Posté(e) le 30 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 J'ai essayé avec juste les essuie-glace, j'ai le témoin qui s'allume comme lors des essais précédents. Ils doivent trop tirer sur la batterie. Malgré un temps incertain, j'ai sorti le Sprint du garage pour repeindre les bas de mes ailes avant en noir mat comme le reste du bas de caisse. Avant: Masquage: Après: J'ai acheté une bombe de peinture rouge pour repeindre tous les petits boulons à droite à gauche pour faire propre. Si je met un peu de peinture sur un pinceau, vous croyez que je peux rattraper les griffures ou petits coups fait lors du remontage? J'ai prévu le passage d'un anti-raure et de la polisseuse derrière pour les finitions.
j-csbk012 Posté(e) le 30 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Le moteur de ton essuie-glace à un souci, ou alors le faisceau qui l'alimente... Pour la peinture à mon avis tu peux le faire, l'anti rayure et la polisseuse estomperont les irrégularités. Tu n'as pas ton carrossiers qui peut te conseiller?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2014 Laisse tomber le pinceau, t'auras un résultat de goret. Joli masquage de l'Equipe de France!
Recommended Posts