Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 444
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi je pense que cava va garder son actuelle GTA et acheter une Exige S avec conpresseur komotec ou équivalent, bref l'engin ultime pour moi sur circuit.

Perso jamais je n'acheterai une kat rien qu'à cause du manque de protection en cas d'accident. Dans une lotus (qui plus est récente), on reste quand même pas mal protégé.

Sinon je me demande bien quelles sont les 2 italiennes avec lesquelles il hésite ;-)

Une 4C inexistante?

Une 360 Modena? Ou une 355?

Une 3200 GT?

...

Fais nous saliver!!!

Posté(e)

J'avoue avoir craqué sur la nouvelle Fiat 500 L, j'ai mesuré au salon de Genève, il y a pile la place pour mettre un V8 en position centrale arrière. :laugh:

dejadehors

Posté(e)

J'avoue avoir craqué sur la nouvelle Fiat 500 L, j'ai mesuré au salon de Genève, il y a pile la place pour mettre un V8 en position centrale arrière. :laugh:

dejadehors

OK pour une 500 v8 "propulsion" :smile:

Posté(e)

Cela va de soit ;)

De plus sa me laissera un peu de place devant pour développer l'hybridation de la bête et ajouter un moteur électrique de 60 kW à l'avant, j'ai la fibre alcoolo écolo ces temps B)

Posté(e) (modifié)

Cela va de soit ;)

De plus sa me laissera un peu de place devant pour développer l'hybridation de la bête et ajouter un moteur électrique de 60 kW à l'avant, j'ai la fibre alcoolo écolo ces temps B)

Electrique "écolo ?" éolien? panneau solaire ? hydrolique? nucleaire??? charbon ? gaz? fuel? et j'en oublie.......

On en reparle dans 30 ans.

Ps en bretagne on a déja des éoliennes pleines de rouilles que ne produisent plus et personnes ne les démontent??

Modifié par BZHGTA
Posté(e) (modifié)

rendering_audi_rs6_avant_by_wildspeed.jpg

arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop arojawdrop

Encore 5 grosses années a t'attendre :blush:

ps: l'avenir c'est l’hydrogène !

Modifié par maverick
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon en gros, t'as quand même pas pris ta décision alors ?

Donc je remets une pièce : Sérieux, en voiture à tout faire, prends une japonaise 4RM. Ceux qui ont gouté au turbo reviennent rarement sur de l'atmo.

Le meilleur compromis à tarif "acceptable" est l'EVO 9. Assez confortable, très dynamique, elle passe facilement à 400cv (et là, ça commence sérieusement à avancer). Pour te faire envie :

MITSUBISHI-LANCER-EVO-IX-14.jpg

Et la classe internationale en blanc :

dsc00890fi.jpg

Posté(e)

Classe est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je vois une evo. Efficace, performante, oui, classe.....même en blanc.

Après je respecte ce choix, auto fiable, performante, une bête de rallye. Simplement, les proprios de GTA apprécient en général l'esthétisme des GTA, le côté charme de ces autos, qu'on ne trouve pas en général chez les sportives jap (sub, evo..) quelles que soient leurs (grandes) qualités par ailleurs.

Moi par exemple, je ne pourrai pas rouler dans une sub ou une evo pour cette raison.

Posté(e)

Je suis du même avis que toi jack75! Même si sub, evo tienne la dragée haute à la GTA en terme de perf, comportement routier... le charme et le confort (si si!!) de la GTA !!

Posté(e)

Non c'est la GTA qui est remplacée.

Le croco n'a toujours pas trouvé preneur, je suis pas pressé, sa remplaçante se fera donc désirer plus longtemps.

• Administrateur
Posté(e)

Tu remplaces la GTA?? Celle qui sort de réparation?

Posté(e)

Sortir de réparation c'est un gros mot, j'avais juste fais radiateur + thermostat et 2-3 bricoles.

• Administrateur
Posté(e)

Ah non, je confonds... c'était la peinture que tu avais refaite...

Posté(e)

Classe est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je vois une evo. Efficace, performante, oui, classe.....même en blanc.

Moi par exemple, je ne pourrai pas rouler dans une sub ou une evo pour cette raison.

Moi, j'suis pas difficile, j'aime (esthétiquement) les GTA pour le charme italien et les japonaises pour l'aspect plus rude :laugh:

Bon, c'est quoi la nouvelle alors après 11p de topic ?

(vivement que les avertissements de réponse au posts suivis se remettent à marcher pour moi, parce que j'ai plus d'avertissement dans ma boite mail...)

Posté(e)

C'est un sondage, une question universel. La question ce n'est pas, qu'est-ce vous me conseillez pour remplacer ma GTA. C'est d'ordre général ce que VOUS choisiriez pour remplacer hypothétiquement une GTA, en gros pour vous, qu'est-ce qui peut la remplacer. Il y a pas besoin non plus d'en posséder une pour répondre et donner son avis.

Il ne me concerne pas à la base. Et j'espère bien que ce topic va continuer bien après.

C'est juste que j'ai changé la GTA entre temps, une coïncidence.

Sinon pour les photos patience, elle arrive pas avant ce soir.

Posté(e) (modifié)

Bon, il n'y aura pas de remplaçante :angry:

La voiture qui devait remplacer la GTA était une GTA ! Elle était bianco nuvola, selespeed, full option sauf toit ouvrant (enfin selon le vendeur arnaqueur), une des dernière produite avec très peu de km. Elle sortait de soi-disant grosse révision, càd boite de vitesse neuve, kit d'embrayage complet neuf, robot selespeed neuf, distribution complète neuve. La voiture selon le "vendeur" était en parfait état, 1 seul propriétaire qui n'était pas un jeune qui maltraitait la voiture.

Bref, en annonce la voiture "sent bon", une collecter potentielle. J'étais sur de rentrer avec et vu la distance qui m'en séparait.

Sauf que:

J'arrive le vendeur n'est pas encore là, l'auto est au fond d'un parc (une place pleine de gros graviers), dégueulasse et même pas lavé, pour le prix d'un tel véhicule, c'est une honte de n'être même pas un semblant propre. D'ailleurs tous les autres véhicules présent était dégueulasse et trop cher par rapport à leur kilométrage respectif (sans parler de l'état)

La carrosserie n'est pas en bon état, il y a plusieurs griffes (donc une de 25cm sur une porte), un enfoncement plus loin, des bugnes par-ci par là, des coups de port à tout va sur les arrête de porte, les tranches de portes de la voiture elle même qui ont tellement tapé que toute la peinture s'était barré sur le rebord. Bref, à la louche plus de 2000.- de carrosserie pour une couleur standard, un nuvola, aussi merdique qu'il soit à reprendre avec autant de défauts, c'est une peinture complète qui l'attend si on ne veut aucune différence de teinte, bref à la louche bien plus de 3000.- juste pour la carrosserie. Les 4 jantes 17" téléphone d'origine griffé de même sur tout les bords, idem, 1000.- pour refaire les 4.

En parlant de carrosserie, les 2 clignoteurs latéraux cassés et qui pendent, un clignoteur avant dans le pare-choc à moitié fixé qui ne tient pas. Bref, dès lors il était clair qu'il n'était plus question de l'acheter.

La suite est pire, car même si j'ai fait 2h de route rien que pour la voir, j'ai continué ma visite pour le fun histoire de voir la merguez dont il était question.

Sur mon petit tour de l'auto avant que le vendeur arrive je constate encore les éléments suivants: gommes des balais d'essuie-glace arrachées (les 3!), les plaquettes de freins avant et arrière morte de chez morte, il devait rester moins de 2mm de garniture.

Le vendeur arrive enfin, c'est un italien pur souche qui au premier abord ressemble plus à un clown qu'un vendeur sérieux, sa continue bien. Je décide de ne rien dire sur l'état de la voiture. Il m'ouvre la voiture pour voir l'intérieur. Déjà les 2 tirants de porte sont morts, ils claquent comme une lada. Le cuir est anormalement abimé à la vue du kilométrage de la voiture, de plus très sale et sec, il y a de la terre et du chenis entre les coutures, certainement jamais entretenu sur la vie de la voiture. Je constate, les boutons des commandes au volant abimés, les 2 palettes selespeed qui ont un jeu énorme (un des deux contacteur de chaque palette était cassé). Je passe les autres détails, d'ailleurs fait intéressant il manque le pack hiver inscrit dans l'annonce ainsi que détecteur de pluie.

Je profite de demander au vendeur ce qu'il est des jantes à branches 18 pousse en option qui sont inscrite dans l'annonce, à nouveau pas de jantes existantes, soi-disant le site de petite annonces qui marque automatiquement les options d'après le numéro d'homologation du véhicule. Surtout que sur le site en question c'est le vendeur qui choisit les options qu'il veut cocher et qu'il est impossible d'obtenir la moindre informations sur les options d'un véhicule grâce au numéro d'homologation. Le comble, le vendeur se ventera on le verra plus tard d'être mécanicien.

Je lui demande ensuite s'il est possible de faire un essai. Première chose, il tente de mettre la GTA en route. Et Bingo, batterie morte, il faut ponter! Le vendeur explique que la batterie est bonne, c'est simplement parce que la voiture n'a pas été démarré depuis qu'elle est arrivé selon lui il y a 15 jours seulement (Une batterie bonne tient plus que 15 jours, rappelons que ce type est "soit disant" mécano comme il se vantera plus tard). Ce qu'il ne savait pas à ce moment c'est que j'avais vu son véhicule en annonce sur un autre site, depuis 4 mois !!! (Enlevé entre temps avant de passer sur un autre site). Ceci explique cela.

La voiture démarre enfin. Je lève le capot, déjà un bruit anormal de poulie se fait entendre côté distribution. Rappelons que la distribution est neuve selon l'annonce. Je prends donc le carnet de service pour contrôler l'historique complet, même si les services sont fait, il y a juste une mention "zahnriemen ersatz", comprenez par là courroie crantée remplacée. Juste à côté je remarque l'inscription "+rollen". Quoi + roulements? Je demande l'explication au vendeur (je précise car je ne l'ai pas dit, mais c'est un allemand qui parle un peu français, il ignore que je parle pas mal allemand aussi). Tout d'abord il essaie de m'embobiner et tout d'un coup comprend beaucoup moins le français. Après discussion et mis devant le fait accompli, j'apprend que seule la courroie de distribution a été remplacée ainsi que les 2 poulies métalliques(celle qui ne casses jamais), le tendeur en plastoc' ayant été jugé "bon" par le garage (Justement la pièce la plus susceptible de casser !). La pompe à eau n'a pas été changée non plus ! De même qu'aucunes poulies ni tendeur plastoc' de la courroie accessoires ni même la courroie accessoires.

Dans l'historique, je ne trouve pas de trace d'embrayage, de boite de vitesse ou robot selespeed changé. Je demande une facture comme preuve, la facture est introuvable dans les documents de la voiture après 5 minutes de recherches, d'ailleurs ils manques les cartes code aussi. D'un coup, par magie il se rappelle que la dite facture est dans son bureau fermée (il n'a pas la clé). Je précise un fait, j'ai été voir la voiture en fin d'après-midi et normalement le type bosse pas le samedi, mais sa n'excuse pas de ne pas venir avec les clés de son bureau, surtout qu'on a les clés des voitures et de quoi ponter une voiture comme par hasard sous le coude.

D'ailleurs, il essai à nouveau de m'embobiner en m'assurant que le robot et la boite ont été changés sous garantie. (La boite n'a pas l'air neuve), d'ailleurs il m'indique que l'embrayage n'a pas été changé car jugé bon. Pourtant l'embrayage neuf est mentionné dans l'annonce. Je lui rappelle le fait, il me dit alors que finalement il a certainement été changé.

Au passage, je remarque les joints de cache-soupapes qui fuient méchamment (pas juste du gras, grosse flaque d'huile sur la boite de vitesse pour le joint arrière), je sais maintenant qu'en plus la distribution a été calée n'importe comment et sans les outils Alfa Romeo, sa explique certainement le bruit de poulie audible. J'ai même pas osé tirer la jauge d'huile. Autre fait, le niveau de liquide de refroidissement se trouve en dessous du minimum.

Je demande quand même à rouler sur route, pour passer il faut déplacer un autre véhicule du parc. A nouveau, sur ce véhicule, pas de batterie, un coup de pontage pour l'enlever et go.

Etonnamment, l'essai sur route n'a pas révélé d'autres défauts en même temps pour une voiture de 50'000 km, il y a enfin quelque chose de normal. D'ailleurs le vendeur au fil de la discussion me certifie sans que je lui demande quoi que ce soit que c'est bien le kilométrage d'origine. Ok là je veux bien le croire, mais pourquoi d'un coup il me sort sa? :blink:

Bref, j'ai trouvé que l'état de cette voiture était carrément lamentable pour seulement 50'000 km, le prix n'était pas bon marché ni trop cher, il était justifié pour un véhicule en ordre, ce véhicule était tout sauf en ordre ! J'ai jamais vu une poubelle aussi dégueulasse sur toutes les GTA que j'ai côtoyé ou croisé et pourtant certaines avait près de 4x le kilométrage de celle-ci. Pour dire ma grise que je voulais remplacer à 122'000 km roule bien mieux et est en bien meilleur état d'ailleurs ! Sans compter les GTA plus kilométré qu'on trouve dans un très bel état pour bien moins cher.

A la fin de l'essai je me suis lâché et c'est partie en dérision totale sur le ton de la rigolade, langage allemand : MODE ON; accent bidon: MODE ON, j'ai bien fait en sorte de lui mettre sous le nez chaque défaut de sa merguez en précisant bien tous les défauts dans sa langue pour pas qu'il puisse esquiver sous prétexte de ne pas comprendre le français.

Au final, il annonce à ce moment être mécano (mon oeil), affirmant que les plaquettes foutus font encore bien 10'000 km (mon oeil) et que les autres défauts sont tout à fait normaux car c'est une voiture d'occasion (il pousse le bouchon Maurice!), pour un véhicule en ordre il faut acheter une voiture neuve (on a pas la même définition d'en ordre apparemment :aro_mdr:)

Bref une belle arnaque qui pue, je souhaite du courage à celui qui achètera cette voiture au prix demandé par le vendeur, car il va se faire plumer propre en ordre.

Pour ma part mon dernier échange avec ce vendeur mécano arnaqueur aura été : "Die Tauben fliegen nicht sehr hoch, aber genug um über diesen Wagen zu fliegen. Auf Wiedersehen!

Du coup, je suis allé me faire une bonne bouffe, sa m'aura couté beaucoup moins cher !

PS: Voilà l'annonce à évider: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&nav=8&vehtyp=10&SearchType=AS24Extended&make=12877%2c%2c&model=206331%2c%2c&typename=GTA%2c%2c&page=2&index=35&vehid=515178

NEUZUSTAND qu'il marque, et moi je suis le pape !

Modifié par cavalera
Posté(e)

Belle réplique finale Cava! En tout cas ça montre bien qu'il faut vraiment se méfier lorsqu'on achète une belle gta, et qu'il vaut mieux avoir quelques connaissances techniques! Ca me met en hésitation pour un achat futur tout ça... bien sur je ne suis pas un pigeon, je sais bien qu'on ne fait pas 10 000km avec 2mm de plaquettes mais n'ayant pas de bonnes connaissances mécaniques, pas toujours évident de bien diagnostiquer l'état d'une voiture!

En espérant que tu aies plus de chance avec ta prochaine ;)

Posté(e)

Bon hormis les détails que je cite, sauf gros nigaud, je suis convaincu que même la personne n'y connaissant strictement rien en mécanique passe son chemin simplement après avoir vu l'état des jantes et de la carrosserie. Les clignos qui tombent, l'antenne manquante et le reste c'est déjà du bonus qui finit de confirmer la blague.

Personnellement, quitte à perdre mon après-midi, j'ai préféré pousser la blague au maximum juste pour voir ou sa allait nous mener. Mais si la voiture était à 30 minutes de chez moi, je n'aurais même pas attendu l'arrivée du vendeur, je serais reparti tantôt en lui envoyant un message en expliquant qu'il avait plus besoin de se déplacer et qu'il pouvait retourner chez lui.

Posté(e)

Kopfertami! :blink:

Et pourtatnt c'étant bien précisé "Hammerpreis"... Ca fait mal au coeur pour cette GTA. Manifestement ton "mécano" vend aussi une 430: http://www.autoscout24.ch/Search/Detail.aspx?lng=fr&accountid=66491&wl=1&vehtyp=10&sort=price_desc&index=0&vehid=133088

Etait-elle dans le même état si tu as pu la voir ?

• Créer...